« 1 (2) 3 4 »

Re: Qu'est-ce que c'est une belle image ?
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Une belle image, c'est une image qui te parle.
Tout est subjectif, tout dépend de la sensibilité de chacun.
L'art, la beauté ne se quantifient pas, ils se ressentent!

Citation :

DaWaaaaghBabal a écrit:
je plussoie pour la technique de Picasso...c'est pas du dessin de gamin qui fait des formes HS, c'est quand même un peu () travaillé...et c'est ce qui a fait en partie son succès: ce n'est pas un mauvais peintre, mais un peintre qui fait des choix

C'est clair que ce n'est pas un mauvais peintre, il n'a pas eu que sa période "cubisme", il a eu sa période "Bleue" et Rose avant.

Et pour reprendre une de ses citations : A douze ans je dessinais comme Raphaël. J'ai mis des années à dessiner comme un enfant.

Perso de la période cubiste de Picasso, à part guernica, je ne suis pas très fan.

Contribution le : 25/03/2008 16:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
moi non plus mais n'empeche...c'est pas un newbie, il a d'abord maitrisé la technique à fond puis l'art

Contribution le : 25/03/2008 17:01

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
apres, on a pas les memes gouts que les autres, ok, mais une belle image 3D, c'est celle ou on fait "waouuuuuu" quand on est devant, ca c'est le coté emotionnel !
Tiens c'est intéressant ça... L'aspect technique comme facteur d'émotion. Un peu comme quand on regarde une pyramide, rien de bien sensationnel d'un point de vue artistique, mais on peut ressentir une forte émotion en imaginant les difficultés techniques et huamines de la réalisation !

Contribution le : 25/03/2008 17:07

OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Citation :
Tiens c'est intéressant ça... L'aspect technique comme facteur d'émotion

ca c'est interessant, en fait, s'agissant du public, il faut bien dire que l'on s'adresse a des connaisseurs la plupart du temps ! d'ou le "waouuuuu" ! mais le meme son ne sortirait pas de la bouche de mr tout le monde a qui tu montre un truc debile (vendeur) qui te pete a la figure, Mr tout le monde de ne fait pas la difference car il ne connais pas la technique ni le temps qu'il faut pour faire une image 3D !

...

Contribution le : 25/03/2008 17:41

OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Tous ça pour dire que seul les vrai artistes sortiront du lot.

Je pense que travailler en équipe est la meilleur chose a faire
certain on les idées mais pas la technique , d'autre la technique mais pas les idées . Certains ont les deux , et ils sont connues pour ça.

Bref sinon j aime bien ce débat. a+

Contribution le : 25/03/2008 17:52

OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Pareil, ce débat me plait.
Petit idée en l'air : je pense que si tu veux etre pris dans une ecole ou une entreprise de graphisme, tu auras plus de chances d'etre pris si tu es bon en technique et pas trop bon du cote artistique que l'inverse ...

Contribution le : 25/03/2008 18:04

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/06/2006 19:06
De Castelnau-Magnoac
Post(s): 131
Citation :
je pense que si tu veux etre pris dans une ecole ou une entreprise de graphisme, tu auras plus de chances d'etre pris si tu es bon en technique et pas trop bon du cote artistique que l'inverse ...

c'est marrant, moi j'aurais plutot eu tendance à croire le contraire...

selon moi la partie technique est accessible à tout le monde pour peu qu'on s'en donne la peine. par contre le coté artistique, meme si ca peut se travailler, à mon avis si t'as pas la fibre, t'as pas la fibre.... du coup ca me semble etre plus recherché qu'un bon technicien...

maintenant, c'est sur, est-ce que les boites de production artistiques recherchent vraiment l'AAArtiste...? avec ce qu'on voit, on essaye plus souvent de mettre le coté technique en valeur pour cacher le manque artistique...
ce qui à mon avis est pas un bon calcul car une belle oeuvre peut etre (tres) rapide à faire...

Contribution le : 25/03/2008 18:23

OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Après ça dépend peut-être du type d'entreprise dans laquelle tu es (je m'y connais pas trop).

Contribution le : 25/03/2008 20:05

OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
faut de tout pour faire un monde,des techniciens et des artistes
et c'est tres bien comme sa

Contribution le : 25/03/2008 21:01

OverdOzed
Inscrit:
08/01/2005 16:49
De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
Edit : / ! \ Lourd et confus

En réponse au 3 derniers post,

Pour être en plein dedans (je passe les concours cette année) pour le cas des école je peut t'assurer que c'est le coté artistique qu'ils recherchent avant tout.
La technique ils s'en foutent complètement étant donner qu'il sont justement là pour te l'apprendre, par contre ce qu'ils ne peuvent pas t'apprendre c'est la créativité.

Pour les entreprises par contre je pense que, étant donner qu'on a déjà dus faire un petit parcours avant, ils exigent quand même un minimum de technique, après sa dépend du taff exiger... Un très bon technicien passeras mieux pour les boulots ou on lui donne un projet déjà défini [ toi tu fait SA comme je TE dis et pas autrement ] alors que le créatif a la technique bancale passeras mieux dans les boulot "créatif " justement ! ;)

Là c'est juste pour les 2 derniers post.

Autrement ce que j'ai pus retenir de ce qui a été dis.

Je reprend un point important qu'a souligner tibo, l'aspect technique comme facteur d'émotion.

Je vais vous présenter une image bien connue dans le petit monde de la 3D.

L'image est par là.

Dites moi ? Vous la trouvez belle ?
On dirais une mauvaise photo faussement érotique cramée par un flash trop violent sans oublier le cadrage maladroit. (pied coupé entre autre)
Je doute que dans ce cas sa ne soit pas réfléchi. (bien au contraire, sa donne encore plus de force a l'image)
Oula ! Je me perd avec mes mauvais exemple.
Sa me fait penser aux peintres réalistes du XIX° ils ne cherchais pas a représenter le beau, enfin, sans cours c'est dur a voir, ils font de belles peintures avec des sujet "moche" pour l'époque, bien que au final on ne voie rien d'autre qu'une femme "moche" au final ! Ils souhaitais montrer leurs époque de la façon la plus vrai possible, sans privilégier un sujet a un autre, le traitant "crument".
Là dans ce cas je pense que c'est différent, c'est simplement une "démonstration technique" comme je les appelles, tout ces petits détails bancals rajoutent plus de "vrai" a l'image, la rapprochant le plus possible de la photo.
Tout le monde ici aimerais avoir ce niveau technique, mais dans ce cas là sa ne sert a rien mis a part prouver qu'il sait le faire.
J'ai aussi le Whoah d'admiration, mais sa ne va pas plus loin et je trouve sa domage...

Bon, j'ai encore fait une digression, excusez moi !

Pour résumer : "l'aspect technique comme facteur d'émotions"
Je suis d'accord mais sa reste très superficiel. La 3D permet tellement plus !

Beaucoup de gens ce contentent de cet aspect Whoah et c'est sa que je trouve dommage.

Pour reprendre les mots de Golem13
Citation :
Une belle image, c'est une image qui te parle.
Tout est subjectif, tout dépend de la sensibilité de chacun.
L'art, la beauté ne se quantifient pas, ils se ressentent!

C'est exactement sa que je pense, sa définis parfaitement ma vision.

Mais a t'ont réellement besoin d'une grande technique pour faire une image qui parle ?
Personnellement je pense que non.

Il y a quelques règles simples à respecter et tout est bon. Rien que dans la composition !
Quelques exemple : carrer = statique ; la règle des tiers ; choix des couleurs : bleu = froid, silence, calme rouge = violence, amour, feu, passion et il y en a plein d'autres comme sa !

Et il y a pas besoin d'une technique extraordinaire pour appliquer ces quelques points. Et tout de suite sa change tout !

Tic tic tic...
Faudrais faire un topic avec les règles de compositions d'images... Sa peut toujours servir. (bien que on le voie en cours élémentaire ou au pire au collège )

Dernier exemple : Prenez les 2 dernières images de la galerie.

La 1ere et la 2de.

Bien que la technique ne soit pas au rendez vous dans les 2 cas, la 1ere ce distingue de la 2de par la composition, décalez un peut le sujet central, choisissez un ambiance coloré, et sa n'a rien a voir. (bien que c'est très certainement un Nème test technique qui ne m'évoque pas grand chose, il y a une composition dynamique)
Déplacez la boule rose sur la gauche, écrasez un peut le cadre, sa changeras tout !

Bon, je m'arrête là sinon je finirais jamais (et j'ai du travail)

Juste pour permettre de mieux me ciblé, je suis actuellement en 1ere année d'histoire de l'art a la Fac et j'envisage de me réorienter en Beaux Arts orienter design objets l'année prochaine.

Contribution le : 25/03/2008 21:57

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Rendement en temps réel pour l'animation ? 7 87 Aujourd'hui 22:15:02
PounchPounch 
Questions & Réponses décaler début animation 2 19 Aujourd'hui 18:49:23
manu_p 
Questions & Réponses [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ? 4 36 Aujourd'hui 17:13:58
punkcoders 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 7 1394 Aujourd'hui 17:07:26
stev 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[23] 220 22171 Aujourd'hui 16:09:51
moonboots 
Questions & Réponses plan de coupe booléen 5 81 Aujourd'hui 15:18:09
yawdpwal 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9826 Hier 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1513 Hier 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 48 Hier 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 13849 Hier 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 185 26/10 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 64 26/10 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1020 26/10 15:16:15
Cdric 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28650 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 195 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 196 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 135 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 18087 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 311 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171645 20/10 11:06:51
Redstar