(1) 2 »

Inkscape 0.46 est sortie! + (trad des nouveautés)
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Salut!

Voilà, c'est juste pour dire que la nouvelle version d'Inkscape est sortie, la 0.46.
Pour l'instant il n'y a les paquets que pour Ubuntu et OSX 10.5.
Les paquets pour Fedora, Debian, Windows et les autres plates formes ne devraient pas tarder.

La page des nouvautés (en anglais)

Petite traduction de la page d'accueil d'Inkscape.org :

La communauté Inkscape annonce aujourd'hui la sortie de la nouvelle version open source de son éditeur graphique vectoriel. Inkscape 0,46 est une mise à jour majeure qui introduit le support PDF natif. La mise en oeuvre de support PDF dans Inkscape fournit une manière simple, et une solution open source pour l'édition de documents PDF.
Des tonnes de nouvelles fonctionnalités et améliorations des performances sont inclus dans cette version.
Les boîtes de dialogue ont désormais la capacité d'être amarré à la fenêtre d'édition. Les dégradés peuvent être édités complètement sur l'espace de travail.
Le nouvel outil Pot de peinture emplit les zones délimitées par la couleur.
Un nouvel outil 3D Box aide à la création de dessins avec une perspectives correcte.
Un nouvel outil Tweak offre une méthode intuitive pour l'édition de chemins et de la peinture d'objets.
La nouvelle fonctionnalité Live Path Effects peut créer des «brosses» et divers effets organiques sur les chemins.
Améliorations de la gestion de la couleur incluent un support pour les espaces de couleurs autres que le sRGB.
La plupart des filtres de SVG sont maintenant mis en place, et une nouvelle interface utilisateur puissante est prévue pour l'édition de filtres.

Le nouvel outil "path changing modes" vous permet de pousser, de contracter, de grandir, d'étirer, de repousser, de rendre rude n'importe quel chemin, sculpter facilement et naturellement des formes. C'est beaucoup plus pratique que les "Node tools" non seulement parce que vous n'avez pas besoin de réfléchir sur les noeuds, mais aussi parce qu'il peut fonctionner sur n'importe quel nombre de chemins sélectionné en même temps.

Le "color changing modes" des nouveaux outils "paint and jitter", est très similaires à la façon dont travaille une brosse douce dans un éditeur bitmap.
Si vous avez un certain nombre d'objets, vous pouvez les sélectionner tous et peindre par dessus avec toutes les couleurs "fill or stroke".

Inkscape 0,46 est livré avec une sélection de modèles, accessible via la boîte de dialogue Fill and Stroke. Il est maintenant beaucoup plus facile et plus rapide que par le passé pour remplir un chemin avec des rayures, un damier, ou des pois.

L'utilisation des effets qui auparavant nécessitaient d'installer manuellement certains modules Python sur Mac OS X est maintenant simple :ils fonctionnent tous/…???
En outre l'interface d'Inkscape a été rendue plus conviviale par l'utilisation d'un thème par défaut. Ce thème reflète les changements apportés dans les préférences système d'OS X (Apparence panneau), et travaille avec Graphite (comme démontré ici) ou Aqua variantes. Pour les utilisateurs avancés ayant déjà une custom ~ /. Gtkrc-2,0 file, le thème n'est pas forcé et leurs paramètres personnels sont respectés.

L'outil Pot de peinture fonctionne comme l'outil Pot de peinture d'un éditeur d'image bitmap : cliquer dans une zone remplit la zone avec la couleur choisie. Contrairement à d'autres éditeurs, l'outil Inkscape a quelques fonctionnalité supplémentaire pour vous aider à terminer votre travail plus rapidement.

Avec les filtres SVG et les nouveaux effets de chemin d'Inkscape, les options disponibles et la facilité d'accomplir divers effets visuels a été grandement améliorée.
La situation dans ce screenshot utilise un certain nombre de caractéristiques telles que carrelage Clones, filtres SVG, Live Path Effects, Clipping et masques, dégradés multi-stop et plus.
Cette capture d'écran montre les paramètres utilisés sur une plaque de cheveux créés avec le Stitch Sub-Curves Path Effect. En outre, vous pouvez voir comment handy a amarré les boîtes de dialogue sans encombrer l'espace de travail avec une productivité accrue.

L'effet "Path along Path" peut courbe un chemin le long d'un autre chemin. Lorsque cet effet est appliqué à un chemin A (appelé skeleton), un autre chemin B (appelé le pattern) peut alors être passé en paramètre. Le résultat, c'est que le chemin B est courbé le long du chemin A. Avec le "node edit tool" un chemin peut être édité sur l'espace de travail et le résultat est mis à jour en direct. Ceci fournit un équivalent direct aux "pinceaux vectoriel" ou "skeletal strokes" des autres éditeurs vectoriel.

Cet exemple montre comment l'éclosion de nouvelles techniques peuvent être utilisées pour produire une ligne traditionnelle gravé à partir d'une photo. Notez également que l'amincissement / épaississement peut être utilisé non seulement pour les hachures mais pour sculpter des chemins arbitraires - simple shape morphing sans l'outil Node!

Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la plume Calligraphic pour rendre Inkscape capable de reproduire l'art ancien de la gravure en ligne. Cette capture d'écran montre le suivi d'un guide de chemin pour hacher la zones rapidement et uniformément; tracer l'arrière-plan pour que la largueur de votre trait l'éclaircissement de l'arrière plan à chaque points et l'amincissement/épaississement changer la force de votre hachure en tout point, ou même Effacer certaines parties du dessin.

Maintenant, toutes les directives sont inclinables. Les guides horizontales et verticales, sont maintenant inclinable de 0/90 degrés. Pour passer à un autre angle, il suffit de double-cliquer sur le guide que vous voulez changer et entrer les valeurs. Vous pouvez également créer une ligne directrice avec un angle de 45 degrés en faisant glisser la ligne directrice de l'extrémités des règles. Vous pouvez également créer un guide avec un angle à partir d'une ligne droite. Dessiner cette ligne et appuyez sur Maj + G.

Ouala!

Contribution le : 27/03/2008 04:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Inkscape 0.46 est sortie!
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/03/2007 17:34
Post(s): 257
Coooool

Merci pour toutes ces précisions, le vectoriel en libre commencerait à combler le retard de manière significative, c'est une bonne nouvelle, je m'empresse de l'essayer..

Merci

Contribution le : 27/03/2008 08:40

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
C'est cool tout ça... M'en vais l'télécharger moi, m'enfin.

Tu sais quand est ce qu'ils comptent mettre le module d'animation ? Parce que j'ai entendu dire qu'ils allaient le faire.

Contribution le : 27/03/2008 09:18

OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
moi je l'utilise car il a la possibilité d'exporter en .eps
et car il peut vectoriser automatiquement un dessin...

Contribution le : 27/03/2008 09:31

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Supra cool, merci por la traduction.

J'ai déjà essayé une version béta, mais je vais m'empresser de tester la version final. J'espère que les nouvelles fonctions sont assez documentées.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont participer au dévelleppement.

Contribution le : 27/03/2008 09:53

OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
Citation :

Tchicho a écrit:
C'est cool tout ça... M'en vais l'télécharger moi, m'enfin.

Tu sais quand est ce qu'ils comptent mettre le module d'animation ? Parce que j'ai entendu dire qu'ils allaient le faire.

Alors çà, c'est la question typique qui n'a pas de réponse , l'animation SVG cela fait un bon moment que l'on en parle, mais après?

Citation :

benjar a écrit:
moi je l'utilise car il a la possibilité d'exporter en .eps
et car il peut vectoriser automatiquement un dessin...

C'est clair, c'est pratique le format eps, mais les outils PDF avec l'amélioration de la gestion des couleurs vont êtres très utiles aussi.
Et puis il faut arrêter la vecto automatique, il faut faire çà avec ses petites mains.

Citation :

lascapi a écrit:
Supra cool, merci por la traduction.

C'était un dur travail, mais je l'ai fait.
C'est surtout que j'aime bien ce logiciel, et qu'il commence à prendre une tournure vraiment intéressante et j'avais envie de le faire savoir.

Citation :
J'ai déjà essayé une version béta, mais je vais m'empresser de tester la version final. J'espère que les nouvelles fonctions sont assez documentées.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont participer au dévelleppement.

Pour la documentation des nouvelles fonctions, je remet le liens
Nouvelles fonctions 0.46 (anglais)
Mais là cela faisait un peu beaucoup à traduire!

Ouala!

Contribution le : 27/03/2008 12:25

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1673
Salut tout le monde

C'est bien beau tout ça, mais quelqu'un pourrait-il me dire où télécharger la version Windows, plz?

Je vais sur la page de d/l, je clique sur le lien exe et j'arrive chez sourceforge où là je trouve un zip qui apparemment contient les fichiers source ou un truc du genre...

Contribution le : 27/03/2008 13:53

Re: Inkscape 0.46 est sortie! + (trad des nouveautés)
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
dixit le site :
"Packages for Fedora, Debian, Windows, and other platforms should be coming soon."

Donc ...

Peace .

Contribution le : 27/03/2008 13:58

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Dites donc, ces nouvelles fonctionnalités ont l'air super intéressantes ! Et en prenant une direction plus artistique que technique, j'ai l'impression qu'Inkscape se démarque des logiciels vecto proprio, ce qui n'est pas plus mal. Tout en se professionalisant avec le pdf et surtout la gestion du cmjn...

Bref, j'installe ça tout de suite !

kagi :
Citation :
Packages for Fedora, Debian, Windows, and other platforms should be coming soon.
Il va te falloir patienter quelques jours...

Contribution le : 27/03/2008 14:02

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1673
Ah ben d'accord, j'avais pas vu

Bon ben, y a plus qu'à

Contribution le : 27/03/2008 14:10

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 4 211 Aujourd'hui 15:58:49
Bibi09 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 41 Hier 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 8 252 Hier 13:23:47
debutant 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 70 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 53 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 61 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 182 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 149 04/08 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3978 04/08 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 98227 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 147 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 731 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 882 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 152 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 290 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 118 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 113 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 250 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 215 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 199 30/07 11:19:07
prometheusx