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ArtWorks-game recrute
Touriste
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02/04/2008 21:22
Post(s): 17
Bonjour / Bonsoir, a tous,

J'ai vue de nombreux poste concernant le recrutement de personnes dans un projet de jeux vidéos amateur..
Et les postes qui suivait n'étaient pas sympa, du style :

"Avant de commencer un projet va apprendre a écrire"

"Ton projet est nul, en plus tu fais plein de fautes alors il a aucun avenir.."

"Tu es trop jeune pour ça"

Bref, que des trucs pas sympa du tout !!
Donc avant de commencer la description du projet ainsi que la question initial je vous dis que "OUI" je fais des fautes d'orthographes je sais, mais je n'écris pas en "language sms" donc ce que je marque reste tout a fait "LISIBLE" !

Petite présentation :

MOI :

Je m'appel Corentin, j'ai 17 ans (oui c'est jeune, et ?) je suis modélisateur amateur (j'ai un assez bon niveau), j'habite en régions Parisienne, je fais des études d'industrie graphique (tout ce qui est plaques offset, imprimerie, PAO..), et bien entendu j'aimerais faire modélisateur plus tard comme métier,
si possible dans les jeux vidéos.

LE COMMENCEMENT DU COMMENCEMENT :

Effectivement.. il y a un début a tout,
comme tout gosse, a 14 ans j'ai voulus créer mon propre jeu vidéo,
mais a cette âge là je ne voyais pas ce que sa représentait, j'avais entendu parler d'un célèbre logiciel de création de fps, du nom de : FPS créator. Je l'ais acheter, puis j'avais vue qu'avec ce logiciel nous pouvions télécharger ses propres modèles 3D (a cette époque je ne modélisais pas encore) donc j'ai voulus monter ce qu'on appel : une team.
Comme tout le monde j'ai été sur divers forum (dont jv.com) ils ce sont tous fichus de moi, remarque aujourd hui avec du recule je comprend. Puis j'ai décider de mettre fin a mon ambition, j'étais trop triste de s'avoir qu'on avait rejeter mon projet.
Une année plus tard je rencontrais un homme du nom d'Olivier, cette homme ma fait découvrir la 3D, aujourd hui je le remercie du fond du coeur, puis je me suis mis a modéliser.
Quelque mois plus tard (presque un an) je me suis relancer dans mon projet, je savais modéliser !
J'ai donc été voir sur divers forum pour chopper quelques adresses msn intéressantes..j'ai bien fais, aujourd hui notre groupe ce compose d'une trantaine de personnes tout âge confondus.

LE VIF DU SUJET :

Notre team appelé " ArtWorks-Team " est basé sur le respect des autres, et sur l'organisation.
En parlant d'organisation... notre organisateur organisait a la perfection, au moindre problème il s'avait trouver mot adapter a la situation, bref un vrais organisateur de team.
Mais, j'ai recus il y a quelques jour un mail venant de sa part, il quitte la team pour un long moment (de 6 mois a 2 ans), de plus il modélisais tres bien, donc s'était l'un des pilier fort de la team, puis un autre modélisateur fort (un autre pilier de la team) nous a quitter car il déménage et il a plus trop le temps a nous consacrer pour le moment (surement qu'il va revenir).
Autant dire que pour le moment la team c'est un peut la dèsh.
J'ai désigné un nouveau organisateur, il se débrouille tres bien, il a 19 ans, il habite en Belgique, il est patron de sa boite de production de film (chapeau l'artiste) donc concernant l'organisation il sait y faire.

LA TEAM :

La team artworks est composer de :

1 chef
1 organisateur
1 scénariste
1 co-scénariste
7 artist 2D
4 artist 3D
5 musiciens
2 programmeurs

LE PROJET :

Le projet appelé : Projet silence, est un projet fou, nous voulons faire un jeu dans le survival horreur type horreur psychologique, comme bonne référence nous avons la saga des silent hill.
Ce jeu sera exporter sous toutes les plateformes d'un PC (mac, linux, xp)ainsi que sur la Playstation 2 et peut etre la Xbox 360 (un ami a moi travail sur l'exportation du jeu vers les plateformes voulus)
Le scénario est en cours d'écriture, réaliser par un homme qui a mon entière confiance, il écrit depuis longtemps et aime l'univers tordu de silent hill.
Comme vous pouvez le s'avoir un scénario de cette ampleure ne va pas s'écrire en 3 jours.
Sur le scénario nous avons déja mis en place plusieurs choses :
Ou l'histoire va se passé, quel sont les personnages, quel sont les monstres, les boss, les armes, les vêtements des personnages..
En attendant que le scénario s'écrive, et pour ne pas rester sans rien faire, nous faisons un petit jeu toujours en 3D qui sera sur PC, ce jeu est toujours un survival horreur, style resident evil like.
C'est le co-scénariste qui s'y colle pour le scénario.
Les personnages, lieux, monstres, on été mis en place, ainsi que l'introduction du scénario et un petit bout du scénario, le scénario est toujours en cours d'écriture. Et sera bientôt terminer.
De nombreux dessins on été fait par nos artist2D.

MA DEMANDE :

Comme vous pouvez le voir il y a quelque chose qui cloche...
Nous avons pas beaucoup de programmeur.
Un des programmeurs programme en C++ (et touche un peut a l'openGL) et l'autre programmeurs programme en openGL et c++.
Donc le bût de ce poste est de renflouer la team.
Je recherche surtout des programmeurs, modélisateur, animateur.
Mais si des autres personnes (musique, artist2D ou autre) veulent faire partis du projet pas de soucie.


Pour plus d'informations sur le projet contacter moi :
c.bechet@artworks-games.net


Ou vous pouvez me poser des quèstions via le topic,


Mes respects les plus profonds,
Corentin


Ps : Désolé si ce post n'a pas sa place

Contribution le : 02/04/2008 21:24
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Re: ArtWorks-game recrute
OverdOzed
Inscrit:
16/03/2007 10:03
De dijon
Post(s): 568
tout ce que j'ai a te dire par rapport a la facon dont
tu ecrit ton topic c'est : bonne chance ! ;)

Contribution le : 02/04/2008 21:30
_________________
blender 2.8 sur i5 9400f, 16go de ram et 1660gtx
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Re: ArtWorks-game recrute
Touriste
Inscrit:
02/04/2008 21:22
Post(s): 17
" tout ce que j'ai a te dire par rapport a la facon dont
tu ecrit ton topic c'est : bonne chance ! ;) "

Voilà ce genre de commentaire dont je parlais..

Sache que ma facon d'écrire ne se répèrcute pas dans mon travail, et dans ma facon de tenir ma team.
Si l'homme se base sur l'orthographe... Mais ou va le monde ?

Contribution le : 02/04/2008 21:32
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Re: ArtWorks-game recrute
OverdOzed
Inscrit:
11/03/2005 15:15
Post(s): 304
+ + artworks.

Contribution le : 02/04/2008 21:38
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Re: ArtWorks-game recrute
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
Citation :

artworks a écrit:
" tout ce que j'ai a te dire par rapport a la facon dont
tu ecrit ton topic c'est : bonne chance ! ;) "

Voilà ce genre de commentaire dont je parlais..

Sache que ma facon d'écrire ne se répèrcute pas dans mon travail, et dans ma facon de tenir ma team.
Si l'homme se base sur l'orthographe... Mais ou va le monde ?


Connaissant steff, je sais qu'il n'a absolument pas voulu être méchant, bien au contraire et sa remaque sur ta façon d'écrire était plutôt un compliment. Et si l'homme se base sur l'orthographe et donc l'écriture, le monde ne s'en tiendra que mieux, c'est la base de nos civilisations.

Allons y pour les remarques :

Je dois avouer que c'est bien la première fois qu'on râle avant même que je rembarre, ça change on va dire.
Par contre je n'aime pas mais alors pas du tout, tes manières cavalières, tu viens présenter ton projet et donc attirer du monde, et tu uses d'une agressivité dans tes paroles absolument affolante. Comment veux-tu qu'on adhère alors à ton projet? Et surtout, je ne pense pas que ce soit fait exprès, du moins je l'espère, on a une impression de vantardise, d'esbrouffe énorme; 'on est une trentaine' (j'ai compté 22 personnes + toi), on va faire un jeu dans la lignée SH, qui sera sur PS2 etc etc alors que vu le nombre de membres et le temps que vous êtes dessus, vous n'avez rien à montrer.

Pour en revenir sur l'orthographe, c'est une chose essentielle dans le monde professionnel comme dans celui de l'amateurisme, une personne qui est incapable d'écrire sans commettre le minimum du minimum de fautes ne sera jamais prise au sérieux, n'oublis pas que tu es la 'vitrine' de ton projet.


Contribution le : 02/04/2008 22:22
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: ArtWorks-game recrute
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377



Traven a parlé ....

Sinon je te souhaite juste bonne chance en fait , ton projet ne m`intéresse pas personnellement mais j`espère que tu trouvera ton bonheur ici ou sur un autre forum.

A+

Contribution le : 02/04/2008 22:35
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Re: ArtWorks-game recrute
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
J'ai vue de nombreux poste concernant le recrutement de personnes dans un projet de jeux vidéos amateur..
Et les postes qui suivait n'étaient pas sympa, du style :
"Avant de commencer un projet va apprendre a écrire"
"Ton projet est nul, en plus tu fais plein de fautes alors il a aucun avenir.."
"Tu es trop jeune pour ça"
Bref, que des trucs pas sympa du tout


Euh je vois pas ce que ça vient faire là...
La plupart des "projets" de jeux vidéos présentés ici sont en fait de vagues fantasmes d'adolescents un peu top rêveurs. Alors oui, dans ces cas trop fréquents, on ramène la personne sur terre.

Bref avant de juger, faut tourner un peu sa langue dans sa bouche hein...
@+

Contribution le : 02/04/2008 22:54
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: ArtWorks-game recrute
Touriste
Inscrit:
02/04/2008 21:22
Post(s): 17
Traven : Effectivement se n'etais pas méchant, il ma envoyer un message privé pour m'éxpliquer.
Donc je lui présente mes escuses.

Puis concèrnant l'orthographe c'est vrais qu'aujourd hui il ne faut faire aucunes fautes pour etre pris au serieus je trouve cela vraiment domage.
Mais si c'est ainsi je ferais tout les efforts pour etre pris au serieus.
Et oui... tu as raison, je suis la " vitrine " de la team, c'est moi qui la représente, et sa réputation peut etre gaché par ma fautes ( et par mes fautes ? ).
Donc je suis vraiment désolé.

overdozed : Merci, je lèspere vraiment aussi.
Car pour comprendre ma démarche dans ce projet, et ma argne dedans il faut que je dévoile une partie de ma vie, mais la faire sur le net tu vois, j'ai pas trop envis.
Mais bon..

Contribution le : 02/04/2008 23:03
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Re: ArtWorks-game recrute
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11316
..

Salut

Ben.. eu comme modérateur on fait mieux .

bon, sérieux. Bon, moi et les faufautes, ca ne m'a jamais empéché de prendre quelqu'un au sérieux. Cela dit la facon de t'exprimer ne s'arrête pas a l'orthographe, aussi fait attention à la facon dont tu veux ammener les choses.
En bref ne soit pas si agressif pour faire une demande .

Ceci dit, chapeau pour tes tutos, tu est vraiment quelqu'un qui sait partager ses connaissances, et les tutos 3Ds "gratuits" étant rares, ben chapeau .

sinon, ben moi et l'orreur ,j'ai passé l'age .

bon courage a toi dans la progréssion de 3Ds, m'enfin, je te conseil quand même a coté de te pencher sur des tutos Blender, car c'est vraiment LE SOFT a suivre .

++

Contribution le : 03/04/2008 01:04
_________________

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
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Re: ArtWorks-game recrute
OverdOzed
Inscrit:
16/03/2007 10:03
De dijon
Post(s): 568
desole si ma reponse si courte ta parue heu un peu cruelle
mais ce n'etait pas du tout le cas !!!! je fais partie
actuellement de deux projets , zaphria mmorg online et un
court metrage 3d même nom pour son titre actuellement et
donc je participe a des projet gnu donc ne t'inkiet pas

vu comme je viens d'ecrire (merci traven au fait sympa ca)
tu as vu je fais des raccourcis mais ce que je pense q'ils
veulent dire c'est qu'a notre epoque des plus ou moins jeunes
qui ne prennent pas le temps de revoir leur ortho ni grammaire
( ma mere etait instit donc ca forme :D ) peuvent avoir de
mauvaises habitudes quand viendra le temps d'autres courriers
comme administratif ou recherche d'emploi

là on te calcule directement et hop au panier

ce n'est jsute qu'une remarque le language sms c'est sur
portable et surrement pas dans la vraie vie. ou alors plus
personne ne se comprendra plus et la c'est pas fini.

si tu as des difficultés c'est autre chose mais bon vu la
population du clan qui a un age de moyenne de 17 voir
beaucoup moins pour d'autres (sur le court on a un modeleur
assez bon de 13 ans moi ca me fout toujours par terre la
vitesse a laquelle les gosses enfants adolescents aprennent
les nouveaux outils informatique et les manipulent

incroyable

moi j'ai 32 ans je suis depuis 10 realisateur de courts et
bientot de clips videos en cinema d'animation 2d a la mano
ou vecto et la 3d est essentielle pour moi pour evoluer

bref je parle je parle quand je te disais bonne chance
c'etait VRAIEMENT bonne chance et non pas de l'ironie !

amities

steff

edit: je te file mon site ou il y a mon style zarb de grafs
mais faut voir si ca vous plait. etre le grafeux d'un jeux
d'horror ca me plairait

le lien

mon site perso sisi

a bientot

steff

Contribution le : 03/04/2008 08:50
_________________
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