« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Re: Dragon
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
un dragon, ça mange des humain ! des dents recourbées vers l'arrière pour crocheter les dessous de bras, les mentons... Et grosses, on a du fémur humain à casser quand même... Ou bovin, c'est pire ! Et forcément très écaillée et ressemblant à de la corne : c'est que ça vit très vieux ces bestioles et vu la corpulence du tien, il doit au moins avoir un ou deux siècle à son actif (en plein adolescence...)
A part ça, c'est vrai que tes pics semblent trop réguliers et trop rigides... Ils servent à quoi ? Quant à ta corne sur le nez, elle ne sert à rien donc le grand créateur des dragons (dieuagon) ne serait pas pris la tête à la faire si petite... Il l'aurait fait psu grande afin qu'elle permette à la grosse bête de s'en servir pour pourfendre ses proies (comme un rhino ou un éléphant)
Déjà que biologiquement, un dragon, c'est pas évident à définir, autant le faire biosible (biologiquement plausible) car rien dans un organisme n'est fait au hasard ni à l'esthétique, il faut faire des choses pour lesquelles on peut trouver une explication et une utilité...)
Autrement, je trouve qu'il y a un peu trop de piques sur le sommet du crâne et, encore biologiquement, il serait bon de les faire en corne (afin de mettre à ton animal à sang froid, je le rappelle, une sorte de radiateur afin de lui réchauffer le cerveau...)
Autrement, très réussi, il va peut-être te falloir jouer du sculp-mode ou voir avec le texturing et un coup de NOR pour le fignoler et aussi enfin lui donner cette deuxième aile qu'il attend tant (c'est pour ne pas qu'il s'envole pendant que tu le modèle ?)
Bonne continuation

Contribution le : 12/04/2008 20:46

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
faut pas non plus se casser la nénette avec le réalisme biologique...si on part dans ce sens, on se retrouve avec un dragon qui:
1/ n'a pas d'ailes
ben oui, à part les insectes aucun animal n'a 6 membres
2/ ne crache pas de feu
à la rigueur de l'acide ou un liquide brûlant mais bon...la thermo a ses lois
3/ euh...en fait pas besoin de 3/, on a déjà plus affaire à un dragon mais à un gros lézard

ce que je veux dire, c'est que dans le domaine du fantastique, tous les coups sont permis

Contribution le : 12/04/2008 21:05

OverdOzed
Inscrit:
C'est pas ça, je parle de réalisme biologique. Un animal qui a des aile existe mais ça lui demande certaines obligations comme une bonne vue pour attraper ses proies au sol, des narines placées un peu protégées pour respirer mieux en vol...

Pour le feu, au contraire, c'est révolutionnaire et ça peut juste être réalisé par un substance chimique (tout est chimique) mélangée avec un liquide inflammable et qui prenne feu au contact de l'air : ça existe mais je ne me rappelle plus du nom...

Tu verras que dans la fantasy, mine de rien, il y a moins d'incompatibilités avec la réalité que tu ne le pense car premièrement, bon nombre de mondes fantastiques sont à mettre en parallèle avec notre monde réel, pour faire aussi réfléchir le lecteur et le but de la fantasy est de faire entrer pas trop difficilement le lecteur dans un monde qui le fasse un peu rêver : pour cela, on ne peut chambouller toutes ses bases ; c'est pour ça que le monde fantastique se base sur un univers avec des codes existants ou ayant déjà existé (ex : le Moyen Age ou son ambiance en tous cas...)

EDIT : dans la classe des inflammation spontannées en contact avec l'air, j'ai nommé le phosphore blanc qui peut être, pour ton dragon, généré par la décomposition, dans sa panse, des organismes vivants ingérés...

Contribution le : 12/04/2008 21:39

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11587
Yes bordelor je suis totalement de ton coté .

La fantasie n'est pas incompatible avec la réalité. il existe dans notre monde quantité de bestioles totalement fantaisistes.
ou en tout cas qui pourraient le sembler pour nous.

Comme le nombre impossible de poissons imitateurs de rochers, les insectes rhinocéros ou encore un tas d'autres bebetes.
Il faut etre tres imaginatif, et aussi puiser sur la nature les possibles réalites qui n'existent pas mais qui auraient pu existe.

Bref pour moi cela est totalement compatible.

continue a prendre ce qui est bon a prendre lacrampe .
Je sens que je vais tester un Dragon moi aussi avec toutes ces informations plausibles et Artistiques données sur ce topic .

++

Contribution le : 12/04/2008 23:37

OverdOzed
Inscrit:
A votre service, ce n'est que question de pures réflexions bio-morpho-plausible...
En fait, je pense qu'on peut tout justifier mais il faut encore réfléchir à la manière de le faire...
Un coussin sur une patte ? Pourquoi pas si c'est une bestiole si c'est une bestiole qui évolue dans un univers rocailleux et hostile... Mais il faut que son coussin soit fait de matières organiques et régénérés par des fluides plausiblement crées... Comme de la corne doublé d'une épaisseur de peau contenant de l'eau ou de l'eau additionner de matières rejetées par l'organisme (ça lui permet de ne pas faire pipi ! )
Bref, très intéressant si on s'en donne la peine...

Contribution le : 13/04/2008 13:05

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/06/2007 13:34
De Bordeaux
Post(s): 131
Bon alors je vais prendre en compte vos remarques, les dents sont effectivement trop petites et il y a un truc qui me gène sur les pics dorsaux.

Et Bordelor , la corne du nez je vais la justifier :

Il est de notoriété public que le dragon est ovipare! On est d'accord? C'est donc une réminiscence du bébé dragon, il a besoin de cette corne nasale pour briser la coquille de son œuf un peu à la manière des crocodiles!!! Et voila !

Par curiosité Bordelor tu fais quoi dans la vie, tu es biologiste animalier pour être aussi pointilleux sur le réalisme anatomique?

Contribution le : 13/04/2008 15:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Dans la vie, je ne suis rien de bien passionnant : je suis un ancien lycée pointilleux en sciences de l'ingénieur qui s'est reconverti dans l'histoire et s'achemine progressivement vers une thèse sur le Moyen Age (comment la vêture, l'armement et les biens mobiliers s'incluent-ils dans les interactions sociétaires entre le XIIIème et le XVème siècle ?... Vite fait, c'est ça mais si on creuse...)
Je suis juste un petit bonhomme qui s'intéresse un peu à tout et qui a une mémoire formidable qui l'aide énormément dans ses recherches sur tout et n'importe quoi.
Enfin il ne faut pas non plus m'imaginer en rat de laboratoire ou en gamin à lunettes coincé au milieu de ses livres : la connaissance c'est sur le terrain et par les interactions avec les autres personnes qu'on la construit...

Bref, peu importe, ça ne change à vrai dire pas grand chose à ton dragon et pour la corne du nez, c'est une super justification je trouve et je n'y avais pas pensé... Sauf que le crocodile n'a pas de corne... Mais c'est pas grave, pour un dragon, c'est différent !

Contribution le : 13/04/2008 15:13

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Bordeaux
Citation :

Sauf que le crocodile n'a pas de corne... Mais c'est pas grave, pour un dragon, c'est différent !

Au temps pour moi, ce n'est pas une corne, mais une dent , mais l'idée y était :

"Les petits, pour casser la coquille dont ils doivent s'extirper, possèdent une sorte de « dent » surnuméraire à l'extrémité de leur museau ; elle tombera quelques jours plus tard. "

Source :
http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/zoologie-1/r/la-reunion/d/le-crocodile-du-nil_450/c3/221/p5/

Par contre j'ai décidé que, chez ma race de dragon, elle était conservée a l'age adulte.

Contribution le : 13/04/2008 16:11

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Je suis bien d'accord avec vouspour la justification biologique/anatomique, on devrait toujours penser à la plausibilité (?) de nos délires, ne serait-ce que pour le fun.
Mais n'empèche...le réalisme interdit à la chose de voler (ben oui, plus c'est gros plus ça doit voler vite pour assurer la sustentation), alors on peut se permettre quelques autres entorses

Contribution le : 13/04/2008 16:11

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Bordeaux
Test de patte je sais pas quelle patte mettre, pour l'instant j'ai gardé mes pattes a 3 doigts celles le plus a gauche:

Contribution le : 14/04/2008 04:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 218 Aujourd'hui 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 52914 Aujourd'hui 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162521 Aujourd'hui 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 72 Aujourd'hui 01:45:59
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 8 213 Hier 19:58:58
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30327 Hier 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 52 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 586 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 328 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 239 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 226 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 254 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22322 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 217 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 112 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49222 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 116 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 619 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 166 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 280 15/01 20:33:23
Lylo