« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Re: Internet en péril.....
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

_tibo_ a écrit:
Justement oui, c'est tout à fait ça. Sur le principe, à la base.
Aujourd'hui, si tu coupe le relais "youtube" ou le relais "orange" ou le relais "google", il reste quoi ? Pas grand chose ma foi.

Bon orange c'est pas compliqués, sont bidons...
Mais accroche toi pour couper google ou youtube, c'est quasi impossible...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 06/04/2008 18:18

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Y a un amalgam qui est vite fait et qui devient chiant c'est : ça ressemble au minitel donc c'est pas bien beurk caca.

Il faut pas prendre tout ce qui est dit au premier degré non plus, il utilise pas mal une forme de caricature pour grossir le trait et faire réagir les gens. Quand il dit qu'on fait du minitel, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai, et bien il choque ! Et c'est le but !

En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu.

Citation :

Oui mais tu sembles occulter une possibilité... Google c'est pas l'Abbé Pierre, c'est une entreprise ultra-libérale, ce qui les intéresse c'est le PROFIT. Pour le moment il se mettent en opposition à Microsoft et tout ce qui l'entoure, ils se rallient donc aussi avec le libre. Si demain Microsoft vient à disparaître et Google se retrouve en position monopolistique, je ne suis pas sûr qu'ils se comportent beaucoup mieux que Microsoft actuellement...

Pour en revenir à ce que je voulais dire, si Google veut utiliser les précieuses données qu'il détient pour des raisons mercantiles rien ne l'en empêchera, pas plus que s'il a envie de nous entuber avec son YouTube. C'est pour ça qu'il est plutôt censé de ne pas trop se reposer sur ces "mercenaires de l'internet" qui retourneront leur veste au plus offrant.

@+

Contribution le : 06/04/2008 18:26

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 21:08
De Toulouse (31)
Post(s): 425
que dire?
juste +1 eBrain
Le seul truc, c'est qu'il est difficile que tout le monde ait son propre serveur, par manque de connaissances, d'argent, de temps, etc...

La solution serait les associations libres, comme Tuxfamily, ou Olympe-network dirigées par des groupes associatifs ayant des connaissances, là les données ne seraient pas récupérées à des fins mercantiles ou de controle de la population...
Sauf bien sûr, on ne pourra pas contourner le google dans sa fonction d'indexation de tout le web...(oui on peut empecher les robots de google, mais notre site n'est pas connu apres)

Bref, c'est clair qu'il faut commencer à prendre conscience, tout se privatise autour de nous.. bientot l'eau, et Monsanto commence à breveter le vivant, et cherche à breveter le porc maintenant... bientot l'humain?

PS: désolé pour le ptit troll..

Contribution le : 06/04/2008 18:49

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

ebrain a écrit:

Citation :

Oui mais tu sembles occulter une possibilité... Google c'est pas l'Abbé Pierre, c'est une entreprise ultra-libérale, ce qui les intéresse c'est le PROFIT. Pour le moment il se mettent en opposition à Microsoft et tout ce qui l'entoure, ils se rallient donc aussi avec le libre. Si demain Microsoft vient à disparaître et Google se retrouve en position monopolistique, je ne suis pas sûr qu'ils se comportent beaucoup mieux que Microsoft actuellement...

Ah beh ca, donnez le pouvoir à n'importe quel homme il pourrira... On appelle ca : l'homme.

Citation :

Pour en revenir à ce que je voulais dire, si Google veut utiliser les précieuses données qu'il détient pour des raisons mercantiles rien ne l'en empêchera, pas plus que s'il a envie de nous entuber avec son YouTube. C'est pour ça qu'il est plutôt censé de ne pas trop se reposer sur ces "mercenaires de l'internet" qui retourneront leur veste au plus offrant.

YouTube a été acheté par google pour le profit (et soit dit en passant aujourd'hui si ya un "plus offrant" c'est bien google lol) certes, mais ils cherchent que le profit en développant du service pour un consommateur, c'est clair c'est tout du capitalisme, mais je pense que c'est vraiment un point de vue très alarmiste que de dire "ils vont un jour nous la mettre profond", c'est comme avoir peur des deux connards qui détiennent les clés pour lancer les missiles nucléaires... Ils vont pas chercher à mettre la carote au consommateur sinon ils ne feront plus de profits, c'est de l'extrapolation à différents degrés mais c'est à peu près ca...
Pour moi google c'est un modele de réussite :)

Edit pour NeXus : Au passage, la privatisation il était temps !

@ plouche
Nx.

Contribution le : 06/04/2008 19:02

OverdOzed
Inscrit:
23/06/2006 11:09
De Seine-et-Marne
Post(s): 520
Je suis trop d'accord avec Benjamin Bayart.
La vidéo est très intéressante et il y a un peu d'humour par moment

Contribution le : 06/04/2008 19:02

Clan Afficionado
Inscrit:
10/04/2007 11:18
Post(s): 83
Pour ma part les idées de cette conférence sont bien pertinentes. Les comparaisons sur le minitel et l'imprimerie sont biens vues. J'en vois une autre, celle de la radio qui est passé du libre à un oligopole gavé de pubs et servant de relais pour les grandes marques. A la base c'était un outil fun pour faire passer de nouvelles idées et d'autres choses moins sérieuses, aujourd'hui écoutez s***rock ou founeradio plus de 10 mn et essayez d'en tirer une info ou une nouveauté... Alors oui b.b avec sa cravate snoopy il me fait rire, mais jaune.

Contribution le : 06/04/2008 19:14

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Pour moi google c'est un modele de réussite :)

Je n'ai pas dit le contraire, mais comme tu l'as dit justement : "donnez le pouvoir à n'importe quel homme il pourrira"

Pourquoi ça ne s'appliquerait pas à Google à l'avenir ?
@+

Contribution le : 06/04/2008 19:14

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2820
Ouaip il a raison sur pas mal de choses ce bonhomme... Bon certaines idées assez technique m'ont échappé :-p, donc ça me dérangerait de participer à un débat où je n'ai pas trop ma place, mais je pense avoir compris généralement l'idée En particulier sur l'hébergement de données personnelles sur les serveurs type youtube, dailymotion... J'ai pensé à Netvibes, où beaucoup de gens y stockent leur infos perso (webnote), de manière très imprudente. Un type prétend même avoir réussi à hacké la totalité des comptes (ici)
bref restez prudent

Contribution le : 06/04/2008 21:54

OverdOzed
Inscrit:
30/06/2006 16:34
Post(s): 416
Le but de cette vidéo est de faire prendre conscience que notre utilisation de l'internet est trés limité.
On a tous l'impression d'avoir franchis un cap téchnologique grace à l'adsl ect.... or ceci est vraie que dans une certaine mesure. En effet, nous disposons d'un matos formidable mais notre utilisation revient à faire du minitel en couleur. La raison en est que nous concentrons le savoir dans des serveurs qui se compte sur les doigts d'une main et la logique capitaliste fera en sorte que cela devienne un doigt. Ainsi nous exploitons pas assez toutes les possibilités qui nous sont offertes et si ça continue il sera de plus en plus difficile de trouver une altérnatif au fait qu'il exsite de moins en moins de FAI en france (50 il y a 10ans moins de 5 aujourd'hui) alors que le marché c'est ouvert.
Le mec de la vidéo plaide pour un retour d'une vraie utilisation de la "LOGIQUE INTERNET!" c'est à dire que tous les points du réseau internet sont à la fois serveur et client soit partage des données. Il cite comme exemple les logiciels de per-to-per et aimerait qu'il existe d'autre logiciel qui exploite internet pour imposer d'autre forme de logique et explique en conclusion que les logiciels libres sont une forme de logique qui trouve comme support naturel un "internet libre" avec le sous entendu que si il y a une autre forme de pratique de l'internet moin "minitel" alors il y aura nécessairement d'autre logiciel et donc de l'innovation.
Le problème est qu'aujourd'hui on ne connait que les logiciels comme emule qui exploite réellement la logique internet et chacun sait que cette logique fait peur au capitaliste. Alors si d'autre forme d'utilisation d'internet devrait voir le jour se serait trés dommagable pour certaine personne.
Moralité "internet = arme contre toute forme d'oligarchie" et cette logique s'éfface de la tête des gens faute de ne pas proposer une utilisation alternatif prenant à contre pied la logique capitaliste.
Et si quelqu'un arrive à trouver une autre forme d'utilisation alors il boostera du même coups le monde des logiciels libre.

PS: Comment tuer google web sémantique

Contribution le : 06/04/2008 22:35

OverdOzed
Inscrit:
08/01/2005 16:49
De Nuuk - Groenland
Post(s): 1019
Tuer google peut être (quoique je suis pas convaincus de l'article) mais c'est surtout le remplacer par un autre.

Sa changerais rien du tout !

Quoique dans l'optique d'internet les moteurs de recherches, bien que centralisant les données sont tout de même un outil formidablement pratique. (mal grès une certaine censure)

Contribution le : 06/04/2008 23:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Figer objets dans la scène 2 33 Aujourd'hui 11:31:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 16 117 Hier 18:20:06
meltingman 
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 19 67 Hier 17:44:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Un petit renard - 2.9 - Solidify Shrinkwarp 0 31 Hier 17:33:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] La mare aux canards    [1][2][3] 26 370 Hier 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 77 Hier 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 8015 Hier 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 86 Hier 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 45 29/09 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 132 29/09 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8640 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 118 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1528 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 92 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 391 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 910 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 220 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 312 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2176 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 248 24/09 10:07:35
moonboots