« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

Re: Internet en péril.....
OverdOzed
Inscrit:
30/06/2006 16:34
Post(s): 416
L'idée est de dire que nous utilisons internet avec la logique du minitel, c'est pas compliqué à comprendre......

Il faut juste prendre conscience qu'avec internet nous pouvons faire bien plus que ce qui est possible de faire aujourd'hui. En somme, d'autres formes de logique de consommation nous sont accéssibles d'où le lien avec les logiciels libres.

Le hic est que les entreprises comme google ou les FAI pourraient voir ces alternatifs d'un mauvais oeil et si il y a union des grands groupes l'émancipation d'internet mettra plus de temps à ce mettre en place.

Donc la question est de savoir quelle société peut se construire sur une utilisation totale de la "logique d'internet"??
Si on réfléchit bien, cette société peut être vertigineuse car se serait l'appropriation du peulple d'un outil puissant qui est le reseau mais pour cela il faudrait une formation de hacker généralisé dés la 6éme lol.

Enfin concernant blender imaginé le potentiel qui se cache dérrière ces quelques lignes de codes et que l'on pourrait mettre à profit dans une nouvelle façon d'enseigner ou je sais pas. En tout cas il faut pas lacher l'idée d'innover et si on regarde sur ces 10 dernières années c'est la logique du libre qui à fournit le plus d'innovation car intimement lié à la recherche scientifique en l'occurence américaine.

Je ne parlerais donc pas du lien entre internet logiciel libre et recherche françaises.

Contribution le : 07/04/2008 11:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Citation :
A part me relier à internet que font-ils? Pourquoi payer un abonnement à un service qu'ils ne nous donnent pas?

Ben tu paye la liaison a internet justement, et l'entretien des câbles
C'est pour ça que ça s'appelle un FOURNISSEUR
Tu ne paye pas internet, tu paye le droit de passer sur leurs cable pour y accéder (a internet)

Ou alors tu tire toi meme tes cables et tu installe toute l'infrastructure et la tu ne leur paye plus rien

bon ok j'ai dit que je parle plus avant d'avoir vu la video dsl

Contribution le : 07/04/2008 11:06

OverdOzed
Inscrit:
concernant les prix des fournisseurs, il s'agit simplement de justifier leurs tarifications et dans la mesure où ils ont amorties leurs investissements comment peuvent-ils maintenir les prix alors qu'il ne sagit que de transférer des paquets d'info dans des cables?

Si on plus de ça ils veulent faire payer des sites comme dailymotion ou d'autre parce que justement leurs vidéos passent par leurs cables alors là c'est du foutage de gueule si le consommateur ne profite pas d'une baisse de la tarification.

En tout cas pour faire émerger des solutions alternatifs il faut dans un premier temps que bcp de personnes prennent consciences du monopole puis laisse supposer qu'ils pourraient accepter de changer de fournisseur. A partir de là il y a un marché potentiel et grace à la logique économique les banques preteront de l'argent et l'alternatif se mettra en place c'est le principe de la libéralisation des marchés.

Or tout cela tombe à l'eau car on ferme les yeux du fait d'une utilisation "minitel" d'internet.
Donc il faut entretenir le message sous différente forme et surtout proposer une autre utilisation d'internet en pennant à contre pied les logiques des grand capital en l'occurence le "web sémantique" est une solution.
A nous d'innover....

Contribution le : 07/04/2008 11:25

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

volkukan a écrit:
concernant les prix des fournisseurs, il s'agit simplement de justifier leurs tarifications et dans la mesure où ils ont amorties leurs investissements comment peuvent-ils maintenir les prix alors qu'il ne sagit que de transférer des paquets d'info dans des cables?

euh euh molo...
Le but d'une société c'est des faire des bénéfices... Et puis aussi il faut bien payer les gens qui te répondent à 3h du mat parceque tu n'accèdes pas à internet tout simplement parceque ta box est débranchée...

Citation :

En tout cas pour faire émerger des solutions alternatifs il faut dans un premier temps que bcp de personnes prennent consciences du monopole puis laisse supposer qu'ils pourraient accepter de changer de fournisseur. A partir de là il y a un marché potentiel et grace à la logique économique les banques preteront de l'argent et l'alternatif se mettra en place

Putain si ca marchait comme ca ma boite aurait déjà fait fortune...

Citation :

c'est le principe de la libéralisation des marchés.

... qui n'existe pas en france.

Citation :

Or tout cela tombe à l'eau car on ferme les yeux du fait d'une utilisation "minitel" d'internet.
Donc il faut entretenir le message sous différente forme et surtout proposer une autre utilisation d'internet en pennant à contre pied les logiques des grand capital en l'occurence le "web sémantique" est une solution.
A nous d'innover....

C'est le propre de l'homme que de fermer les yeux... Le fait est que les gens sont des moutons c'est comme ca...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 07/04/2008 11:46

OverdOzed
Inscrit:
Voila, je viens de visionner (plus exactement écouter) la video

Que dire
Rien !

EN fait je ne suis pas d'accord avec 75% de ses idées

il propose simplement de changer le monde, rien que ça !
D'autres on essayer, ils en sont mort !

Mais je ne rentrerais pas plus dans le débat....

J'avais préparer trois pages de commentaires, de dialogue, de contres exemples
J'ai tout bazardé, a l'écoute de sa conclusion
Non que je sois d'accord, mais je me suis rendu compte qu'il peint la un tableau tres noire de l'avenir pour booster le libre
Son seul et unique but, convaincre sont auditoire de continuer dans le libre
.
.
.
Ou alors c'est un anarchiste numerique, c'est aussi une possibilité....

Ma conclusion :
- visionner cette video, tres intéressante, mais essayer quand meme d'avoir du recule
IL en fait des tonnes, il a du prendre des cours chez Steve Jobs (il y a pire), donc enlevez le "sansas." et écouter le avec recule (beaucoup de recule)

Pour en revenir au Minitel, comme dit Ebrain, c'est pour marquer son auditoire, et en meme temps, le minitel est un systeme simple facile a comprendre, parfait pour une comparaison, donc, inutile de s'apesantirent dessus ni meme de le re-cité

Volkukan dit :

"En tout cas pour faire émerger des solutions alternatifs il faut dans un premier temps que bcp de personnes prennent consciences du monopole puis laisse supposer qu'ils pourraient accepter de changer de fournisseur. A partir de là il y a un marché potentiel et grace à la logique économique les banques preteront de l'argent et l'alternatif se mettra en place c'est le principe de la libéralisation des marchés."

ça inclus cree son propre resau de cable, donc des sous, des permis pour ouvrir les trottoirs et passer ses cables (donc dessous de tables et pas de 3000 euros hein !!), faire de la pub pour parler de soit, donc des sous, bref une action sur 10 ans ....tu croit vraiment que les banque vont te prêter 10 milliards pour un éventuelles rendement dans 10 ans ????

Apres, le truc, c'est aussi de SAVOIR ou on met les pieds
Quand tu veux visionner une video sur Youtub, maintenant tu sait ce qui arrive et que plein de personnes gagne du pognon !
A toi de voir si tu veux rentrer dans le système ou pas !

Je trouve cette video tres intéressante aussi au niveaux sociologique et vais de ce pas la faire voire a ma chere et tendre (qui fait des etudes sur les "enjeux de l'éducation")
Elle en tirera plein de trucs et on débâtera (elle et moi) jusqu'a 5h00 du mat sur tous ça !
J'adore ça !!!
(oui je sais, j'ai des discutions bizar avec ma femme !!!!)

Contribution le : 07/04/2008 13:49

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2005 13:45
Post(s): 267
Citation :

ebrain a écrit:
C'est exactement ce que dit le monsieur de la vidéo .

Et je suis d'accord avec ça.
@+

Euh il peut pas dire ça, ou il se tire une balle dans le pied, puisqu'il est lui même président d'une association loi 1901 FAI, et c'est payant. Ya une page où il justifie point par point le prix : http://www.fdn.fr/Comment-FDN-calcule-ses-prix.html

Contribution le : 07/04/2008 15:25

OverdOzed
Inscrit:
ENCORE une fois l'intèrêt de tout le discour est d'expliquer à l'internaute ,désirant être créatif, d'utiliser les potentialités qu'offrent internet dans une logique client-serveur donc recepteur et émetteur d'information.
Le problème est que l'on reçoit avec un bon débit mais que l'on émet avec un mauvais d'où la logique minitel mais si on n'exerce pas une pression au prés des fournisseurs il finiront par rendre une impossibilité technologique d'uploader correctement en une politique de confinement et donc de maîtrise.

La solution qu'il propose est de commencer par créer une culture de "Geek" à savoir tout betement installer apache et créer sa boite mail en attendant que des nouvelles idées de consammation d'internet apparaissent. Il n'a aucune idée de quel type de consommation nouvelle pourrait rebooster l'internet libre c'est à nous d'innover en exploitant au mieux la logique du libre.

C'est utopiste mais au moin sa fait débat.

Contribution le : 07/04/2008 16:59

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
il faut le regarder quand même parce qu'au début, il fait le petit geek un peu coincé et il se chauffe de plus en plus et il se fait un one man show qui est très potable pour faire passer un vrai message... J'ai eu peur mais j'adhère pas mal

Contribution le : 07/04/2008 17:20

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
juste une petite idée au passage tant que j'y pense. Le réel internet est complexe. Complexe parce que pour héberger chez soi et se faire de la communication en peer to peer, il faut savoir comment jouer avec tout ce qui est du domaine de l'accessibilité à sa machine en en assurant la protection, en se tenant constament au fait des nouvelles lois, etc...
Le plus simple, si la volonté est vraiment telle, serait que des personnes qui s'y connaissent vraiment en informatique créent un logiciel libre qui puisse gérer cela tout seul mais je ne pense pas que cela changerait grand choses puisque il faudra toujours passer par un FAI pour accéder à la machine du copain... L'infrastructure existe ainsi simplement parce que foncièrement, les gens n'y connaissent rien, que ça ne les intéresse pas de savoir comment ça marche et que personne ne fait rien pour leur apprendre. Les petits malins qui s'y connaissent évitent ce genre de piège, les autres, la grande majorité, se font avoir mais, ne le sachant pas, s'en foutent. Lorsque j'ai du contenu perso à héberger, je le fais sur ma machine mais mon adresse internet, et j'en suis marri, se trouve sur un serveur hotmail dont je dépend et qui filtre mes conversations : lorsqu'il deviendra payant ou qu'il exercera un contrôle trop grand, je ferais mon adresse mail sur mon PC mais en attendant, ils me rendent un grand service puisque je n'ai rien à me reprocher et que j'en ai bien rien à foutre qu'ils sachent lorsque je dis à Mélanie que je passerais la prendre ce soir ou à Gatien que j'aime beaucoup sa musique !

Contribution le : 07/04/2008 17:50

OverdOzed
Inscrit:
Bordelor a raison !!

Rien de plus a ajouter !

Pour en revenir a Benjamin Bayart :

Il nous fait un discourt plus que virulent sur les FAI pendant pres de 40min puis il nous dit : "Ne postez plus sur Youtub, faite votre propre Youtub a la maison"

Malgrée toutes ses explications, je ne vois pas comment "faire son serveur a la maison" vas forcé les FAI a changer de comportement (puisqu'il y a besoin d'un FAI de toute façon !)
Il s'en tape le FAI que tu poste ta video sur Youtub ou sur un serveur a la maison, lui temps que tu paye ton accée internet....

De plus, comme ça ete signalé, son discourt s'adresse a des Geeks, je dirais meme plus, a des nerdz (voire des no-lifes), donc, une proportion TRES MINIME de la population du net !

Est ce que Ebrain, apres ce discourt, montera un serveur chez lui pour le BlenderClan ? et qui ici le fera apres avoir vu la video ? Est ce que ma femme le fera pour son site ? (si c'est le cas, je vous tien au courant !)

Voila une personne tres engagé, mais dont le discours, trop virulent (comparé l'utilisateur lambda a un crétin, meme si c'est sarcastique, ne plaira pas a tous !) le limite a ...ben les 20 personnes dans la salle
Un discourt, plus posé serais surement mieux passé auprès d'utilisateur moins 'pro' et aurais plus de chance d'etre accepté !

De plus, j'apprécie moyennement le : "Je ne sais pas comment faire, mais VOUS cherchez et quand VOUS aurez trouvez, dite le moi !"
Il donne une piste, tres vague (le serveur a la maison, qu'il ne possède meme pas visiblement) mais aucune solution intéressante !
J'espere qu'il voulais dire : vous ET moi ET tous

Volkukan dit :
Citation :
créer une culture de "Geek"

Elle existe, depuis un moment déjà, et elle grandi, de jours en jours, et si on veux créer un truc nouveau, il faut s'appuyer sur eux avant de vouloir en créer une nouvelle.

Contribution le : 07/04/2008 18:34

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 7 135 Hier 22:25:01
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 6 162 Hier 22:16:13
meltingman 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 6 574 Hier 21:50:58
ferrari6 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 6 440 Hier 20:45:15
debutant 
Questions & Réponses Problème avec le sculpt mode brosse semble ne pas agir 1 18 Hier 19:45:05
Laorz 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 12 228 Hier 19:03:02
Laorz 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2][3] 28 2855 Hier 14:26:08
JaAlVir657 
Questions & Réponses Creation 3d personnalisée 4 37 Hier 14:25:22
Lady 
Questions & Réponses modélisation d'un pignon 1 34 Hier 11:36:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Blender dxf , je comprend pas.... 5 74 30/10 23:16:02
booboo64 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 4 163 29/10 19:33:24
vegetalain 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 127 29/10 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 136 28/10 15:56:59
Sziuny 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 441 28/10 13:09:01
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 961 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 85 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 105 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 95 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 105 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10380 27/10 01:53:31
meltingman