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Re: another blender f1....probleme alpha avec yafray...et probleme d'emit aussi
OverdOzed
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alors merci a tous pour les commentaires.
je vais essayer de tous vous répondre lol

granarc:

j'ai essayer toute les solution possible, avec une texture en jpeg, j'ai cocher "alpha" dans l'onglet des textures puis dans
l'onglet map to, j'ai aussi cocher l'alpha et l'emit et j'ai enclencher le ray transp. donc voila, si vous avez une solution...

Dawaaa:

bah, on a qu'a ne rien prendre en compte et s'imaginer que sa fonctionne bien comme sa

kan_gourou:

alors merci pour les com's....alors comme je l'ai dit a dawaaa, il faut s'imaginer un monde ou le vehicule pourrai rouler....lol
pour le moyen de propultion, je pense garder les réacteurs.
pour les phares, je pense les laisser pour faire un style rétro-futuriste (comme avec la bande blanche autour du pneu)
et puis les 2 place, on dit bien une f1 du "futur"....donc on a qu'a s'imaginer avoir un copilote dans le futur
et pour les barres noire, je ne vois pas de quoi tu parle

kao_chen:

merci pour l'info, je vais tester

Contribution le : 07/04/2008 17:53
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Re: another blender f1....probleme alpha avec yafray...et probleme d'emit aussi
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les bandes noires plutot, celles qui font cinéma
je ne sais pas pourquoi j'ai dit barres???

Contribution le : 07/04/2008 20:28
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Re: another blender f1....probleme alpha avec yafray...et probleme d'emit aussi
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ok, mais il faut combler le vide donc....

Contribution le : 07/04/2008 21:00
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Re: another blender f1....probleme alpha avec yafray...et probleme d'emit aussi
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bonjours tout le monde, j'ai commencer a mettre des décalcomanies grâce a vos conseils et j'ai enfin pu gérer l'alpha pour mon viseur.

voici les textures que j'ai placées: le logo "f1" sur les appuie tête des sièges, la marque goodyear en nor sur le rebord du pneu, le marque marlboro sur le coté des réacteurs, le logo shell sur l'avant du véhicule, et la texture du viseur.
je suis entrain de faire un rendu, je vous le montrerai quand il serra fini.

ps: que choisiriez vous pour le background? soit: un rendu studio, mon véhicule exposé a un salon automobile, ou mon véhicule dans les paddocks....ou alors, proposez moi d'autres options ....voila...@+++

Contribution le : 08/04/2008 17:26
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Re: another blender f1....probleme alpha avec yafray...et probleme d'emit aussi
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voila le rendu, avec la map hdri en background....j'ai un peu poussé les parametres de yafray.

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img47fbc1563f76b.jpg

alors, vous en pensez quoi?

Contribution le : 08/04/2008 20:03
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Re: another blender f1....bientot l'image final...besoins de vos conseils.
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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J'aime bien ce dernier rendu
mais je suis toujours géné par l'impression d'instabilité qui se dégage de ce truc...en fait une fois lancé l'effet gyroscopique empeche le crash mais vu comme ça, à l'arrêt, ça choque...

Contribution le : 08/04/2008 21:52
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: another blender f1....bientot l'image final...besoins de vos conseils.
Fou Furieux du Clan
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Même impression sur le gyroscope. De plus je ne vois pas comment ça peut tourner. En se penchant?

Sinon l'intérieur de la F1 est très sombre. Les reflets sont superbes, mais l'image HDRI ne colle pas avec une F1.

Très beau travail tout de même.

Contribution le : 08/04/2008 22:14
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Re: another blender f1....bientot l'image final...besoins de vos conseils.
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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ça tourne comme une moto...de ce coté-là pas de souci, un fois lancé c'est viable mais comment ça tient à l'arrêt?

eu d'ailleurs pas sûr que ce soit viable...la roue est passive je pense pas que ça marche...

enfin niveau réalisme on s'en fout, c'est du point de vue blendistique que je parlais: ce truc a une sale t^te d'instable

Contribution le : 08/04/2008 22:19
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Re: another blender f1....bientot l'image final...besoins de vos conseils.
OverdOzed
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pour la stabilité, soit je met une petite roue a l'arriéré, ou lors, tu regarde cette f1 qui est déjà sur le site, et qui semble physiquement plus instable que mon projet:

http://www.seesystems.com/f1/images/orangegray-f1.jpg

enfin, j vais essayer d'y remédier.

pour la map HDRI, je ne sais pas quoi utiliser alors ....il n'y a que très peu de bonne map gratuites.

je pensais la mettre entrain de rouler sur circuit, mais vu que je suis très nul pour faire un humanoïde, ben je ne sais pas faire de pilote alors

ps: comment puis je faire pour éclaircir l'intérieur du véhicule, sans que cela choque???

et merci autrement pour les com's

Contribution le : 09/04/2008 06:36
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Re: another blender f1....bientot l'image final...besoins de vos conseils.
OverdOzed
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De Le cul entre deux chaises.
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Il fait comment le pilote pour voir ou il va ?

Faudrai penser a un système....

Genre une camera qui film se qui se passe devant ?

Sinon sa tourne bien ton histoire , je le trouve plutôt sympa ton bolide.

Y`a pas photo , les modélisation mécaniques c`est plus ton truc.

Bonne continuation.

A++

Contribution le : 09/04/2008 07:09
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