« 1 2 3 (4)


Re: Shading de peau - shader uploadé (+ des explications sur le matériau)
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759
Merci
Je passe pour dire que j'ai reçu un mail m'informant que mon article avait été accepté pour le Blender Art Mag, donc le tutoriel sera en fait l'article (publication mi-Mai il me semble, de mémoire). J'ai globalement raconté les mêmes choses dans l'article que dans mon précédent post, mais avec screenshots à l'appui, et bien sûr, le détail des réglages, que je n'ai pas abordés dans le dernier post, ça aurait été incomestible Et sinon, ça ne me dérangera pas, si besoin est, de participer à l'effort commun de traduction...
@+

Contribution le : 29/04/2008 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shading de peau - shader uploadé (+ des explications sur le matériau)
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Moi je suis en train de le traduire là page 1 finie.

C'est trop bien que ton article est été accepté !

Contribution le : 01/05/2008 11:48
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shading de peau - shader uploadé (+ des explications sur le matériau)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Je vais pas me proposer pour traduire parce que j'arrive à peine a comprendre l'anglais, alors l'ecrire...

Mais je voulais attirer votre attention sur le style. Je sais pas combien vont s'y mettre, mais si quelqu'un peut repasser derrière et faire en sorte que tous les bouts aient le même style ça serait un bon point.

ps : je dis ça parce que pour la traduction du BAM en français on a fait gaffe à ça.

Contribution le : 01/05/2008 12:22
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shading de peau - shader uploadé (+ des explications sur le matériau)
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
J'ai envoyé un mail à l'auteur du tuto pour savoir si je pouvais le traduire et mettre la traduction en tuto sur le , j'attends toujours une réponse mais autant prendre de l'avance sur la traduction.

edit:

voilà la réponse à mon mail.

Citation :


He Bien saperpipopette!

Bonjour Clément,

Comme tu peux le constater, je suis moi-même francophone mais mon site web est en anglais parce que la très grande majorité des personnes avec qui je correspond sont anglophones.

Je veux bien que tu traduises le tutoriel sur la correction de tonalité. Mais j'impose deux conditions:

1) Je veux pouvoir lire la traduction et suggérer des changements si je juge que certains passages ne rendernt pas entièrement l'esprit du texte original avant qu'il ne soit rendu disponible à d'autres.

2) Je veux héberger la traduction. Biensûr, je te créditerai sur chaque page pour la traduction mais je pr`éfère que le tutoriel traduit soit hébergé sur mon site.

Si celà te conviens, alors je ne vois pas de problèmes à ce que tu traduises ce tutoriel.

Yves




Voilà la réponse de l'auteur du tuto, je propose une mise en contact des gens qui souhaitent traduire ce tuto avec moi pour plus de vitesse, une mise en commun sera faite à la fin et nous l'enverrons à l'auteur pour qu'il l'héberge, mettra ensuite le lien sur le .

Sur ce, bon blend à tous !





ps: j'ai pris la liberté de poster cette info ici car j'estimais totalement inutile la création d'un post exprès.

Contribution le : 01/05/2008 13:04
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shading de peau - shader uploadé (+ des explications sur le matériau)
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759
Tiens tiens, "Yves" ça serait pas Ypoissant de BlenderArtists ? Parce que j'ai vu son site très bien foutu qui est en anglais, et sur son profil c'est marqué qu'il est du Québec, donc francophone j'imagine... Son aide m'a été très précieuse pour construire mon shader.
Et sinon, merci pour l'initiative de traduire le BAM, je trouve ça cool... Je pourrai traduire mon article, comme ça le style incomparable sera respecté
[edit] c'est quoi le sujet de son tuto ? Il sera sûrement de qualité J'ai eu par la personne chargée des soumissions d'articles des renseignements plutôt alléchants sur les articles qui ont été proposés :
"We are glad to include your article. As for other articles this issue,
we have submissions for:

* fire and explosions
* a manga/anime gal
* Making of :Meet the Eye"
* Fire, smoke and waves
* Procedurally driven scenes

And there will be others, submission deadline is not for another week.
Sandra"
Ca promet !
[edit]

Contribution le : 02/05/2008 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shading de peau - shader uploadé (+ des explications sur le matériau)
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Ba le tuto c'est celui là celui que tu as mis en lien. Effectivement c'est bien Yves Poissant, et je traduit son tuto de l'anglais vers le français. Donc tout ceux qui voudrait participer à la traduction mp moi. Il faudrait qu'on soit genre quatre ou cinq histoire de ne pas être 50 non plus puisqu'il ne désire pas que la traduction de son tuto soit sur le net avant qu'il ne l'ai publiée.


Contribution le : 02/05/2008 17:09
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Shading de peau - shader uploadé (+ des explications sur le matériau)
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759
Ah ok, très bonne idée !
Je trouve vraiment que ce tuto vaut la peine d'être lu par le plus grand nombre. Avant de l'avoir lu, j'avais déjà entendu parler de retouches de couleurs, etc, j'avais aussi entendu parler de la progression "non linéaire" entre le voltage et l'intensité lumineuse à l'écran, la correction gamma et tout ça... Mais j'avais jamais pensé à l'appliquer, et la lecture de ce tuto m'a fait monter d'un cran, sans rire. A lire impérativement si vous voulez améliorer vos rendus considérablement, et pour pas un rond Tout simplement en traitant vos images de manière photoréaliste (même si votre rendu brut ne l'est pas, peu importe le moteur de rendu employé), à la façon dont un appareil photo le fait... Je trouve pas d'autres arguments frappants, la réthorique c'est pas mon dada
En tout cas, Weilynn, je suis de la partie si tu veux, pour traduire Dis moi juste quelles pages tu as traduites, et lesquelles je peux traduire, et y'aura juste un p'tit travail "d'uniformisation" en aval.
@+

Contribution le : 02/05/2008 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38644 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 88 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 29 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3966 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 324 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 55 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 230 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 287 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2041 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1104 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5975 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 141 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18510 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167465 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 159 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 267 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15794 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 303 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 164 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147020 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
148 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Forums)

Membre(s): 11
Invité(s): 137


LoisMccune, JaimieHens, CarmellaGa, AntwanO172, LaraChun9, YasminCork, AnastasiaK, FinnOFlynn, HoraceKell, VictorinaR, AngiePenne, plus...
Nouveaux membres
CharityJ76 18/9/2021
RaymonPilk 18/9/2021
JZHAdelaid 18/9/2021
FranciscoG 18/9/2021
MyraGuay81 18/9/2021
Sung881170 18/9/2021
LurleneU85 18/9/2021
Dieter5125 18/9/2021
AudraFph76 18/9/2021
VickieHarr 18/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445