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Re: Melange de particules (lait+café)
Ogre Baveur et Puant
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De CORSICA
Post(s): 5836
Bah faut raisonner au delà des fluides...
La 3D c'est que de la triche, le gars qui a pas comrpis ca pour moi il devrait reviser serieux....

Le but du jeux c'est pas de reproduire le monde réel, c'est qu'au final ca en ait l'air...

Pour moi le probleme se regle très facilement : Un seul systeme de fluide et tout ce joue au niveau des shaders... Je vois même pas en quoi ca peut etre complexe.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 12/04/2008 10:54
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Nicolas Alfonsi
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Re: Melange de particules (lait+café)
OverdOzed
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Post(s): 484
Ebrain, je sais bien que blender ne fait pas de voxels (et c'est bien dommage) j'ai dit ça en rapport avec "existe t il des logiciels qui fassent ça" c'est la première chose qui m'est passée par la tête.
je voyais plus un truc genre eau et vin (ou sang), que café et lait.

dans tous les cas je suis incapable de sortir quelque chose de crédible

Contribution le : 12/04/2008 11:14
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Re: Melange de particules (lait+café)
Fou Furieux du Clan
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De Lille
Post(s): 297
Tu peux chercher du coté de realflow ou houdini (sidefx je pense), qui sont assez performant au niveau des liquides ( particules , volumetrie aussi mais ça n'est pas le propos ) , mais Nx à raison , deux fluids dans le même systeme, quitte à animer le shader image par image

Bon courage en tout cas. ( je veux voir les essais )

ps: une image fixe serait plus simple pour le coup

Contribution le : 12/04/2008 11:51
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Re: Melange de particules (lait+café)
OverdOzed
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De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Ho c'etait plus une colle pour les pro de Blender (dont je fais partit, penser donc ma bonne dame ) qu'autre chose !

Mais puisque vous me le demandez si gentiment, je vais m'amuser a faire des essais (surement peut probant) et vous envoi ça !
Par contre, ne comptez par sur moi pour écrire des scripts, étant peut versé () dans la programmation !


Pour Nx, je me doute bien qu'une vidéo, ou un truc du genre est plus efficace et rapide, mais la, le but est de m'émerveiller devant les capacités du logiciel

Sur ce, si vous avez des idées, .....

@+

Contribution le : 12/04/2008 12:27
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Re: Melange de particules (lait+café)
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Citation :

accroc a écrit:

Pour Nx, je me doute bien qu'une vidéo, ou un truc du genre est plus efficace et rapide, mais la, le but est de m'émerveiller devant les capacités du logiciel

Sur ce, si vous avez des idées, .....


Je dois etre mal reveillé ce matin, je comprends rien... lol J'ai pas compris ce que tu voulais dire en parlant de video...
La manipulation des shaders c'est une chose assez poussée, et franchement il y a de quoi s'émerveiller...
Je te disais justement que c'est largement faisable (sans même avoir besoin de regler le shader image par image) en manipulant les shaders...

Si ta question était en fait "Peut-on mélanger 2 fluides différents dans blender ?", la reponse est tout simplement non comme l'a dit traven.
Maintenant si ta question est "Peut-on obtenir un resultat réaliste de lait qui change la couleur du café avec blender ?", la réponse est clairement oui.

Vala.

Contribution le : 12/04/2008 12:57
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Re: Melange de particules (lait+café)
OverdOzed
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13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Ho, ce n'est pas toi qui est mal réveille, c'est moi qui m'exprime mal

En fait je pensais a une video de lait que l'on verse dans le café, vu du dessus, puis incrustation de cette video sur un plan qui serais dans la tasse.....voila....hummm...ok c'etait juste pour dire ça !


Si non ma question était un peut les 2 !

Mais ce qui m'intéresse vraiment, se sont les volutes de lait dans le café quand tu le verse (ou quand tu fait tomber une goutte d'encre dans de l'eau)

Dans cette esprits la :




Dsl de ne pas me montrer plus claires dans mes propos !


Contribution le : 12/04/2008 13:34
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Re: Melange de particules (lait+café)
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11081
.. tient ben j'ai une idée...


avec quelques couches de + textures et un systeme de fluide.

- il faut d'abords faire ton systeme de fluide,
puis tu fait un systeme de soft body avec une defection ce qui melangerais les couches de softbodys entre elles , et pourrais donc former, avec un beau shader, l'effet souhaité .

En fait dans la réalité c'est aussi ce qui se passe.
Les couche de liquides n'ayant pas exactement les memes densités ni les mêmes temperatures, il se crée des microseparations (couches) qui ne se melangent pas de suite).
bref on peu le recréer avec des couches (avec une bonne definition) .

++

Contribution le : 12/04/2008 17:22
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Re: Melange de particules (lait+café)
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Vui dans le même principe que Melti j'aurai pas utilisé de softs bodies, ptet des metaballs, mais je penses (comme ca sans y reflechir vraiment) que j'opterai pour ce genre de solutions...
Après yen a surement encore mille et unes autres, mais c'est justement ca qui est fort en 3d, c'est pas savoir utiliser de A jusqu'à Z toutes les fonctionnalités de son soft, c'est de savoir s'en servir de manière astucieuse pour pouvoir faire un joli truc :)

@ plus.
Nx.

Contribution le : 12/04/2008 19:37
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Re: Melange de particules (lait+café)
OverdOzed
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08/05/2007 17:50
De Quelque part dans les champs
Post(s): 329
J'vais peut-être dire une co.......rie
Bon j'me lance :
Si c'est pour une anim il faudrait aussi penser à gérer les changements de couleur avec une Ipo RGB...

Vala

Mais sinon, particules, softbody métaball me semblent effectivement être les seules solutions à moins de bidouiller quelque chose avec l'indice de viscosité cinétique mais là c'est clairement aléatoire (en fait)

Contribution le : 12/04/2008 19:46
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Re: Melange de particules (lait+café)
OverdOzed
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13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Bon etant donné que j'ai beaucoup de mal avec les SoftBodys...je dois avouer que je ne sais pas comment m'y prendre (melti, je pense avoir une vague idée de ce a quoi tu pense mais....pour la mise en application je sèche ! )

Mais apparemment se serais possible !!!

C'est une bonne nouvelle...enfin je pense !


Bon ! Je vous ai poser une colle, et vous avez répondu, z'etes doués c'est sur !

Si ça peut aidé quelqu'un a nous pondre une zoli image, moi je m'y collerais quand je saurais utiliser les softBody !

Encore merci pour votre réflexions, elle sont très instructives

Tien une idée comme ça en passant, pour faire la fumée de cigarette, vous utiliseriez le même principe ?


Si non si vous avez d'autre propositions.....je suis toute oui !

Merci

Contribution le : 12/04/2008 20:25
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