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un petit aterrissage de soucoupe
Fou Furieux du Clan
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bonjour à tous.

Je viens de finir un ti projet blender donc je le post gaiement>

http://guig0z.free.fr/bric_a_brac/rendu4.avi

Bon c'est loin d'être parfait, et, du fait de la maigre qualité de la video initiale, l'intégration se voit pas mal. En plus, je connaissais pas la focale de l'appareil photo avec lequel j'ai pris la video, d'où les problèmes de proportions. Mais bon, le but c'était surtout de bosser le tracking et à ce niveau là ça passe pas mal.

Bref voilà.

Je ferais éventuellement un petit tuto, si ça interesse du monde :)

Contribution le : 22/04/2008 15:32
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Re: un petit aterrissage de soucoupe
OverdOzed
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Très belle incrut à mon avis

Oui, moi je veux bien un tuto si t'as le temps

Contribution le : 22/04/2008 15:47
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Re: un petit aterrissage de soucoupe
RegulatorZ
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Le tracking est bon, et la focale est pas trop génante.

Bon par contre comme tu dis, la qualité de la source est médiocre. Dans ce cas, c'est pas facile comme démarche, mais il n'y a aps d'autre choix que de dégrader tes rendus pour obtenir un truc cohérent. Nodes, traitement par lot Toshop, Cinepaint... c'est pas les moyens qui manquent !

Autre chose, la procédurale Noise est à bannir en animation, à moins de vouloir reproduire un effet de neige sur un écran

Contribution le : 22/04/2008 15:58
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Re: un petit aterrissage de soucoupe
OverdOzed
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Arg, 34 Mo pour la vidéo ?

Pas mal du tout ! le tracking est très bon, y'a juste un soucis d'échelle et de focale, on a l'impression qu'au début, la soucoupe est énorme et va se poser derrière la maison, alors qu'en fait elle se pose devant.... et il y a aussi un moment où la caméra est floue et pas la soucoupe...

Sinon beau boulot ! :)

Contribution le : 22/04/2008 16:00
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Re: un petit aterrissage de soucoupe
Fou Furieux du Clan
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17/03/2007 19:07
Post(s): 179
ah oui, pas fait gaffe pour la taille de la video, désolé. Pi pour les gens pas chez free c'est galère. Mais flemme de réencoder.

Pour la focale j'en ai bien conscience, mais bon. Je ferais mieux quand je filmerais avec une vrai caméra quoi .
les problèmes de flou aussi c'est pareil, appareil photo automatique pawa.

Au sujet de la dégradation, j'ai songé aux nodes, mais bon, flemme quoi Faire toutes les images sous toshop j'y pense même pas, même par lot, c'est galère :x

Le bruit, j'ai pas utilisé du noise mais du stucci très petit. je sais pas s'il est généré à chaque frame comme le noise, mais je trouve que ça marche assez bien.
j'ai du bruit lié à l'ambient occlusion aussi

Contribution le : 22/04/2008 16:59
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Re: un petit aterrissage de soucoupe
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3008
pour qu'une incruste soit réaliste ya plusieurs paramètres :

- Echelle
- Tracking
- Eclairage
- Couleur ambiante
- Grain
- Flou

pis apres c est a taton et ya des cas particuliers.

sur ta video tu devrais deja mettre un leger flou et changer les couleurs essayer de récupérer une sorte de moirage comme on peut le voir sur le toit. Ya une trame dans ta video comme un entrelacement.
Ensuite revoir l ombre, peut etre utiliser ta passe avec un effet de brighten ou juste obscurcir le sol (je ne sais pas quel est ton mode d application pour les shadows mais ca fait un peu etrange.)
Pis faire une passe d occlusion pour le sol.
Ensuite tu as un leger defocus au moment ou la soucoupe passe au niveau du 1er etage. Faudrais reproduire ca sur ta 3d en animant un defocus/blur sur la 3d.

Contribution le : 08/05/2008 00:18
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Re: un petit aterrissage de soucoupe
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
Très bien l'inscrustation

Je trouve qu'il y a trop de grain sur ton animation... sinon c'est parfait...!

Contribution le : 08/05/2008 01:03
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Re: un petit aterrissage de soucoupe
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11589
sympa, mais ..

a tu pensé a faire la maison pour qu'elle reçoive aussi l'hombre du vaisseau? (car on n'a pas d'interaction Vaisseau/maison à première vue)
ça fonctionne bien avec le sol par contre.

sinon, tu pourrai ajouter de l'hemi sous le vaisseau (une sorte de semelle qui brille) car apparemment ça serait une des caractéristiques des vaisseaux E.T. (fonctionnant au repoussage d'IONS).
bon, bien entendu il peu avoir un système de poussés inconnue, mais bon. ça ferais jolie en plus .

sinon, pour le noise, peut etre qu'il y en a trop sur les parties qui brillent (le spéc a revoir). du coup ça ne "noise" pas comme le reste de l'image.
Tu devrais baker l'AO sur le vaisseau (map uv>baking AO) et ajouter du noise + Flou leger en post prod .

++

Contribution le : 08/05/2008 03:00
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Re: un petit aterrissage de soucoupe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/03/2007 19:07
Post(s): 179
ouip, y'aurait beaucoup de chose à revoir, mais je le ferais pour un autre projet :) là c'était surtout un test de tracking. Le plus génant actuellement c'est le problème d'echelle.

Faire une ombre sur la maison j'y ai pensé, mais elle aurait été très faible et j'avais un problème du fait que ma focale était mauvaise. La maison en 3D se décalait necessairement par rapport à l'image lors du mouvement. Pour la positionner j'avais divisé mon espace de travail en deux, l'un décalé dans le temps par rapport à l'autre, pour pouvoir trouver un point qui convenait, mais malgré ça, ça continuait à se décaler. J'aurais pu tricher et avoir la maison juste uniquement au passage de la soucoupe, mais au fond, ça manquait de professionalisme donc je l'ai pas fait (vu que c'était pas le but du projet).

En ce qui concerne l'ombre, a vrai dire je me suis pas trop pris la tête dessus, c'est une lamp + AO. Je crois que quelque part, au fond de moi, j'attend la 2.46 . Cela dit je trouve que ça passe pas trop mal (enfin c'est suffisant pour ce projet).

Sous le vaisseau à l'origine je voulais utiliser le noeud de déplacement + particules pour générer des ondulations (façon reacteur, mais sans reacteur, système de propulsion logique et rationnel une fois encore ) mais en fait c'était plus perturbant qu'autre chose, la qualité le la video était vraiment problématique. Du coup bah... j'ai rien fais

Pour le flou léger en post prod j'en ai mis un aussi, mais à vrai dire il me génait, on perdait la définition de la soucoupe. Donc ça passait mieux au niveau de l'intégration, mais je trouvais la soucoupe moins jolie

Contribution le : 08/05/2008 08:51
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Re: un petit aterrissage de soucoupe
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 10:06
De quelque part
Post(s): 777
bonjour a tous

Je voulais te demander:

Tu la fait avec Voodoo tracker car j'ai trouver un tuto avec se truc la sur http://www.tuto-blender.com/tuto-video.php

voila

Contribution le : 09/05/2008 08:34
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