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Re: Plusieurs questions sur blender.
OverdOzed
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30/07/2003 13:40
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en temps reel ?
remarque... meme sans faire ca en temps reel c'est pas tres possible !
Il faudrait prevoir le coup avant

Contribution le : 22/05/2008 21:14
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Re: Plusieurs questions sur blender.
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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bon sang... les opérations booléennes permettent de le fare en temps normal, et en temps réel c'est pas possible...surtout si c'est pour passer à travers un mur

option faisable, mais ultra-lourde en polys: tu veux un mur de briques? ben tu modélises tes briques et comme ça tu peux percer le mur sans problème

Contribution le : 22/05/2008 21:21
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Plusieurs questions sur blender.
Fou Furieux du Clan
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Pas en temps reel. juste pour avoir un trou de la forme d'un autre objet.

Contribution le : 27/05/2008 17:59
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Re: Plusieurs questions sur blender.
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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alors j'ai répondu au post d'avant...opérations booléennes et correction a mano

Contribution le : 27/05/2008 18:01
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Re: Plusieurs questions sur blender.
Fou Furieux du Clan
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merci.Citation :
Autre question:
comment creer un poit d'intersection de deux edges?

Contribution le : 27/05/2008 18:15
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CHUIVraimentTropNUL
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Re: Plusieurs questions sur blender.
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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pour faire l'intersection de deux droites, il te faut 2 points dans chacune

nous avons donc une droite (AB) et une droite (CD); à partir des coordonnées de A, B, C, D tu calcules les équations de (AB) et (CD); pour que les droites se coupent en un point il suffit qu'il vérifie les deux équations en même temps, ce qui après résolution du système te permet d'exprimer X Y et Z en fonction de x(A), x(B), x(C), x(D), y(A), y(B), y(C), y(D), z(A), z(B), z(C), z(D)

ensuite tu places un point aux coordonnées susmentionnées

ce n'est pas la bonne réponse, mais c'est la dernière que je te donnerai tant que tu n'auras pas cherché

Contribution le : 27/05/2008 18:41
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Re: Plusieurs questions sur blender.
OverdOzed
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Post(s): 812
Et bah tu divise une de deux edge en deux, puis tu relies les points.

Contribution le : 27/05/2008 19:06
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Re: Plusieurs questions sur blender.
Fou Furieux du Clan
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De Près de Nice
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merci por cette exelente réponse DaWaaaaghBaBal. Mais je ne sais pas ce que ca veut dire . J'ai recherche, et a pars des scripts que je ne sais pas utiliser , je n'ai rien trouvé .

Contribution le : 27/05/2008 20:12
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CHUIVraimentTropNUL
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Re: Plusieurs questions sur blender.
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
c'est pas un script c'est un bête calcul sur un coin de brouillon qu'un collégien sait faire (bon ok...un seconde )

Contribution le : 27/05/2008 21:47
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Plusieurs questions sur blender.
Fou Furieux du Clan
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18/04/2008 16:12
De Près de Nice
Post(s): 232
Bonjour à tous. (Je ne suis plus venu sur le site depuis longtemps parce que j'ai eu un probleme avec internet (maintenant resolu )) J'ai une question : comment faire pour accrocher entre eux plusieurs meshs pour, puis à l'aide de simulations, obtenir quelque chose comme ceci:



(réalisé par rotation)
Merci d'avance.

Contribution le : 13/07/2008 19:16
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CHUIVraimentTropNUL
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