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Re: Ninja-Game
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Bonjour à tous!!!
Je suis fier de vous annoncé que j'ai enfin réussi a écrire mon sript!!!
Et comme l'a dit _tibo_ ce n'est pas bien compliqué!

Pour ceux que ça intéresse je vais vous dire comment faire:

Pour sauver la property:

Tout d'abord créé une property(nommez la delta) puis un sensor(celui de votre choix) que vous attacherez à un Controller Python(Le script "Save").

Importez le script "Save":
####Recherche du controller puis de ses property###

cont = GameLogic.getCurrentController()
own = cont.getOwner()

###Ouverture d'un fichier txt(pour marquer les donnés###

saveGame = open("Quest1.txt", "w")

###J'écris:"C'est un fichier valide"###

saveGame.write("This is a valid save file\n")

###Ecriture de la donné de ma propriété dans le fichier texte###

saveGame.write(str(own.delta)+"\n")

###Fermeture du fichier texte###

saveGame.close()


Pour Loader la property:

Tout d'abord créé un autre sensor(celui de votre choix) que vous attacherez à un autre Controller Python(Le script "Load")

Importez le script "Load":
####Recherche du controller puis de ses property###

cont = GameLogic.getCurrentController()
own = cont.getOwner()

###Ouverture tu fichier texte###

loadFile = open("Quest1.txt", "r")

###Ca je crois que c'est la ligne a lire:gloups:###

header = loadFile.readline()
header = header[0:-1]

###Si le fichier est valide->Lecture de la ligne->convertion de la ligne###

if header == "This is a valid save file":
	level = loadFile.readline()
	own.delta = int(level[0:-1])

###Fermeture du fichier texte###

loadFile.close()


Voila, j'éspere avoir été le plus clair possible

@+

Contribution le : 02/05/2008 12:55
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Re: Ninja-Game
Clan Afficionado
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16/04/2008 18:17
De Toulouse(31)
Post(s): 71
sympa, ca risque de m'être utile pour plus tard
merci

Contribution le : 02/05/2008 18:26
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Re: Ninja-Game
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2008 10:51
Post(s): 77
Salut Fishy,

J’ai essayé ton script pour mon jeu (depuis le temps que j’en cherchais un simple…),
et je n’arrive pas à le faire fonctionner.

Si j’ai bien compris, il faut remplacer dans le script « « own.delta » » par « « own.mapropriété » » est-ce que c’est ça ?

Sinon, voici la configuration de mes Sensor et de mes Controller ainsi que ma propriété.
(La propriété que je veux sauvegarder est la propriété « Sang ».).




Ah oui, pour importer le script, je fais comment ?
Je l’ai copié collé sur un document .Txt et je l’ai chargé. Est- cela qu’il faut faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Contribution le : 04/05/2008 14:18
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Re: Ninja-Game
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Salut Citation :

julien-harustudio a écrit:
Salut Fishy,

J’ai essayé ton script pour mon jeu (depuis le temps que j’en cherchais un simple…),
et je n’arrive pas à le faire fonctionner.


Hum bizard...bon bah désolé je peux rien faire pour toi @+

Non Je rigole

Citation :
Si j’ai bien compris, il faut remplacer dans le script « « own.delta » » par « « own.mapropriété » » est-ce que c’est ça ?

Exactement !

Citation :
Ah oui, pour importer le script, je fais comment ?
Je l’ai copié collé sur un document .Txt et je l’ai chargé. Est- cela qu’il faut faire ?

Oui, c'est ça !(2 bonnes réponses!exelent score! )
Normalement ça devrait fonctionner(enfin chez moi ça fonctionne )

Ne t'en fait pas j'ai la solution!
Place au .blend!

@+

Contribution le : 04/05/2008 15:19
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Re: Ninja-Game
OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Bizarre ton truc quand même : lire "This is a valid save file" pour affirmer que c'est un fichier valide

Tu devrais, et tu dois déjà utiliser try except pour gérer les erreurs qui pourrais se produire(fichier pas valide mais avec quand même la phrase )

Sinon pour vérifier l'intégrité d'un fichier tu pourrais utiliser un somme MD5

Contribution le : 04/05/2008 16:12
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Re: Ninja-Game
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2008 10:28
De pas loin devant mon ordi ..
Post(s): 196
J'arrive pas à télécharger le .blend

Contribution le : 04/05/2008 16:37
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Mon site
Rayman
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Re: Ninja-Game [Save property p2 avec exemple .blend!!]
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
Ouep, y'a eu un problème quand tu a uploadé

Contribution le : 04/05/2008 18:05
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Re: Ninja-Game [Save property p2 avec exemple .blend!!]
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2008 10:51
Post(s): 77
Salut Fishy



Merci pour l’explication, j’ai enfin compris !!
Sinon, sur ton premier post sur le script de sauvegarde, tu avais paramétré le script pour qu’il génère un fichier.Txt et non .Sav. !!

Merci beaucoup en tous cas !!

P.S.:Le lien marchait bien pourtant ?

Tenez, je vous le mets

SaveLoadProperty2.blendCitation :



Oui,
c'est ça !(2 bonnes réponses!exelent score! )




Contribution le : 04/05/2008 18:59
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Re: Ninja-Game
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2008 12:10
De mande moi!!
Post(s): 351
Merci d'avoir remis le fichier Julien-harustudio Citation :

JRB a écrit:
Bizarre ton truc quand même : lire "This is a valid save file" pour affirmer que c'est un fichier valide

Oups désolé j'avais oublié d'enlevé ça (tu as tout à fait raison, ce n'est pas du tout nécessaire de mettre ce message)
Désolé tout le monde, j'ai vraiment pas gérer pour le script
@+

Contribution le : 04/05/2008 21:39
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Re: Ninja-Game
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2007 17:15
Post(s): 44
Salut Fishy, merci pour le .blend j'en avait vraiment besoins (ps : t'en fait pas ton script est super, merci beaucoup)

Contribution le : 05/05/2008 17:16
_________________
Vive le blender clan!!!!
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