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FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Bonjour a tous, en ce moment, je crée un fps (que je n'abandonnerai pas) , J'ai crée le joueur, la main, le pied-de-biche.(dans ce jeu il n'y aura pas de flingue)


Problème avec le GB:

Mais Je voudrais que le pied-de biche, enfin, le plane parenté
a la cam, fasse apparaitre l'objet blood (un plan avec une texture de sang.) si le plan a une collision avec l'objet cube et que le clic gauche est effectué.

Voila, je vous passe un .Blend, (pas le vrai un truc ou le pied de biche est remplacé par un pistolet qui frappe.)



Bon, c'est peut-etre un peu vague mais en gros je veut faire apparaitre le plane si le flingue entre en collision avec le cube.




Contribution le : 03/05/2008 01:22
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Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
     _______________
     attaque == True _ _   ___         ________________
     _______________    \_ AND _ _ _ _ Add Object: sang
                        /  ___         ________________
____________________   / 
collision arme/cible _/
____________________


Tu peux relier les bricks de plusieurs objets, tu peux donc très bien avoir celle qui vérifie l'attaque sur ton perso, celle de la collision sur l'arme, et le addobject sur un empty parenté à ton arme.

Contribution le : 03/05/2008 07:09
_________________
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Merci beaucoups, mais maintenant, j'ai un autre probleme.
Des que j'ai mis mon sensor touch a mon plane, il commence a tomber comme une feuille.
Meme si le sensor n'est pas relié.

quelqu'un pourrait m'expliquer ca parceque j'y comprends rien.

si je le met sur mon pistolet, bein, meme affaire, il tombe dret et il traverse le sol.

EDIT: encore une question, est-ce posssible de mettre
des hit boxex sur un medel armaturé dans le GB?

Un peu comme dans half-life?

Contribution le : 03/05/2008 14:34
_________________
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263

Contribution le : 03/05/2008 23:54
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Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Essaie de mettre ton objet en Dynamic, avec Bounds coché.

Qu'est-ce que tu entends par hit box ? Si c'est une boîte de collisions, fais une recherche sur le forum, ça adéjà été abordé plusieurs fois

Contribution le : 04/05/2008 07:41
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Un peu ouais mais je voudrais en mettre sur chaque partie de mon personage qui a une armature, est-ce possible?

Et aussi , comment faire pour que les armarures ne fassent pas des trucs bizzare quand il sont assingné a un objet gérant des collisions?

et pour le plane, mettre dinamic et b9ounds n'a rien changé.


Merci quand meme pour tes réponses.

Contribution le : 05/05/2008 01:03
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Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

Et aussi , comment faire pour que les armarures ne fassent pas des trucs bizzare quand il sont assingné a un objet gérant des collisions?


Le premier modo qui va passer va t'étriper je sens...

Contribution le : 05/05/2008 13:49
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Ok désolé

Pour cettte question j'ai cherché , mais je n'ai rien trouvé.
Bon, voila, dans mon fps, je cherche a faire un jeu dans le style de final doom. (oui oui, le trucs de 1993 ou tu te bats contre des gros pixels.)

En fait je voudrais rendre le jeu pixellisé en temps réel:



Serait-il possible de restreindre le nombre de pixels affichés a l'écran tout en gardan une taille de fenere correcte?


Merci pour vos réponses.

Edit: j'ai un empty qui fait apparaitre un plan: du sang, mais il le fait apparaitre en diagonale, comment le remmetre droit a l'apparition?

Contribution le : 05/05/2008 21:25
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Re: FPS_Help
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Citation :
Serait-il possible de restreindre le nombre de pixels affichés a l'écran tout en gardan une taille de fenere correcte?
Alors là aucune idée de comment faire ça avec Blender, d'habitude c'est plutot l'effet inverse qu'on recherche !

Mais déjà, textures de 16x16, persos 16x16 mappés sur des plans, t'auras un truc bien old school.

Contribution le : 06/05/2008 08:57
_________________
Portfolio
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Re: FPS_Help
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21812
Ouais je plussoie tibo.
Désactives le mip-mapping aussi .

@+

Contribution le : 06/05/2008 10:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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