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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Bonjour, j'ai encore un prob.


Bon, voila, j'aimerait que, quand mon nain de jardin ait eu trois coups de pieds de biche, ca déclenche l'animation ou il tombe.

A date, je sais faire. Mais le prob, c'est qu'il y a déja une animation qui run. Donc comment faire pour que quand l'animtion se fait, l'autre stoppe?

Contribution le : 16/05/2008 00:57
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Re: FPS_Help
OverdOzed
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01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Tu peux faire une Property "String" qui définit l'animation qui doit être jouée

Contribution le : 16/05/2008 16:45
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Pourquoi string?
Une property bool, ensuite un sensor en fonction de ce que tu veux, par exemple :
Si tu veux que le nain balance avec le vent, tu met un Always --> un controller Expression : "property bool" = True --> Ipo ou action : loop end.

Ensuite, si tu veux qu'il tombe, il faut passer la property en False, ainsi il ne balance plus...
Pour cela il faut voir comment est construit ton pied de biche, s'il entraine des collision utilisant la physique de Blender, alors un sensor collision fonctionnera (au nain tout ca).
Sinon un sensor Near (pour vérifier que le joueur est proche du nain), un sensor Mouse over (pour vérifier que le joueur vise le nain), puis un Keyboard/Mouse (pur vérifier que le joueur a bien tiré).
Pour le controller, laisse AND, pour l'actuator tu as deux choix :
-Soit il chute dessuite, dans ce cas l'actuator sera un property changeant la property bool créé plus haut en False.
-soit il chute au baut de trois coup, là, l'actuator incrémentera une property de type int (qu'il faut donc créer) de 1. Ensuite un sensor property vérifiant que le Int atteint 3, un controller normal, un actuator property passant le bool du début a False.


Voilà, c'est assez complexe mais compréhensible je pense...

J'ai pas trop de temps désolé, je te prépare un screen expliquant tout, dite moi si j'ai fait une erreur aussi!
A toute a l'heure...

Contribution le : 16/05/2008 19:00
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/09/2006 13:21
Post(s): 181
Ca m'a l'air marrant comme défouloir ce ptit truc
Tu veux faire un jeu style "Old Skool"(et nan,c'est pas old school rien à voir avec ça[me demande pas ce que Skool veut dire ])Faudrait Améliorer la mod de ton nain et rajouter des Bilboard cubiques sur les contours,les textures Pixélisées(on les voit pas dans ton blend,tu les as insérées et packées ou alors tu les à pas encore achevées ?)Le coup des bilboard sur les côtés c'est assez simple,à chaque Edge,tu met un bilboard de pixels ultra Low-res et c'est bon,c'est partit pour un aliasing d'enfer(Aliasing:Effet d'escalier).Sinon encore un ptit truc: La main avec le pied de biche se déplace trop lentement,faudrait faire un script pour Modifier manuelement la Sensib.
;)

Contribution le : 16/05/2008 19:24
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Voila, en fait je viens de voir ton .blend, tes briques étaient correct, j'ai juste rectifié 2/3 trucs, normalement tout fonctionne, au bout de trois coups le lutin tombe...

http://rapidshare.com/files/115408686/Try.blend.html

Si tu veux quand même des infos sur mon charabia, dit le moi!

Contribution le : 16/05/2008 21:51
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Euh, jonaga, merci, oui quand je frappe trois fois
il tombe, mais quest-ce que t'as fait au juste, parceque la, la vue du haut est inversée et quand tu regarde vers le haut et vers le bas, le bras disparet.

Grf: Je comprends pas ce que tu me raconte-la.
En fait, j'ai juste pas encore mis les textures.

Explique moi plus en détail ton truc stp.


Merci a tous.

Contribution le : 17/05/2008 00:10
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Euh en fait jonaga, je voudrais savoir comment fonctionne le truc que t,as dit plus haut, j'arrive pas a faire fonctionner @expression@.

Contribution le : 17/05/2008 00:38
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Ah, je dois avoir un problème avec Blender, je dois a chaque fois inversé l'axe haut/bas dans le script...
Il te suffit d'aller a la ligne 51 du script et de mettre : upDown = - upDown. Aussi, si tu cherches a modifier la sensibilité, tu as un paramètre à la ligne 44 nommé sentivity, tu peux le monter a 0.002.

Tout ca dans VueSouris.py bien sur...

Pour ce qui est de mes explications, voila le screen dont je te parlé :



Ca me semble assez lisaible, dit moi si tu ne comprends pas quelque chose, ou si un truc est faux...

J'avais pas vu ton .blend avant mes 1ere explications mais tu te débrouille très bien


Edit : Les expression servent a remplacer pas mal de sensor property en écrivant simplement une ligne.

Sur mon exemple, il remplace un sensor property Equal, avec comme property MOVE et comme valeur True, le tout relier a un AND.
C'est juste plus lisible, sur internet on doit pouvoir trouver la liste de toute les expressions utilisables...

Contribution le : 17/05/2008 00:43
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Woah, merci jonaga, c'est super, j'ai fait (presque) tout ca et ca marche.Mai quand mon nain est mort et que je frappe dessu il reviens a sa position d'origine, pourquoi?


Mise a jour du.Blend




Contribution le : 17/05/2008 15:57
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
C'est pas mal!

Ton problème vient du fait que le nain est mort que quand Dye=3.
Hors si on le refrappe Dye=4. Tu peux :
soit faire en sorte que Dye ne dépasse pas 3
soit faire en sorte que le nain soit mort quand Dye = 3 et plus...
Pour cela, change ton sensor3 (qui vérifie que Dye = 3) et met le en interval, mnimum 3 (normal) et maximum 10 000 par exemple (ca m'étonnerait que le joueur donne 10 000 coups sur ce pauvre nain!
Maintenant c'est bon :)

Contribution le : 17/05/2008 16:20
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