Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
nuit max 1.7.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263
Bonjour, j'ai encore un prob.


Bon, voila, j'aimerait que, quand mon nain de jardin ait eu trois coups de pieds de biche, ca déclenche l'animation ou il tombe.

A date, je sais faire. Mais le prob, c'est qu'il y a déja une animation qui run. Donc comment faire pour que quand l'animtion se fait, l'autre stoppe?

Contribution le : 16/05/2008 01:57
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 13:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Tu peux faire une Property "String" qui définit l'animation qui doit être jouée

Contribution le : 16/05/2008 17:45
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 22:32
Post(s): 129
Pourquoi string?
Une property bool, ensuite un sensor en fonction de ce que tu veux, par exemple :
Si tu veux que le nain balance avec le vent, tu met un Always --> un controller Expression : "property bool" = True --> Ipo ou action : loop end.

Ensuite, si tu veux qu'il tombe, il faut passer la property en False, ainsi il ne balance plus...
Pour cela il faut voir comment est construit ton pied de biche, s'il entraine des collision utilisant la physique de Blender, alors un sensor collision fonctionnera (au nain tout ca).
Sinon un sensor Near (pour vérifier que le joueur est proche du nain), un sensor Mouse over (pour vérifier que le joueur vise le nain), puis un Keyboard/Mouse (pur vérifier que le joueur a bien tiré).
Pour le controller, laisse AND, pour l'actuator tu as deux choix :
-Soit il chute dessuite, dans ce cas l'actuator sera un property changeant la property bool créé plus haut en False.
-soit il chute au baut de trois coup, là, l'actuator incrémentera une property de type int (qu'il faut donc créer) de 1. Ensuite un sensor property vérifiant que le Int atteint 3, un controller normal, un actuator property passant le bool du début a False.


Voilà, c'est assez complexe mais compréhensible je pense...

J'ai pas trop de temps désolé, je te prépare un screen expliquant tout, dite moi si j'ai fait une erreur aussi!
A toute a l'heure...

Contribution le : 16/05/2008 20:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/09/2006 14:21
Post(s): 181
Ca m'a l'air marrant comme défouloir ce ptit truc
Tu veux faire un jeu style "Old Skool"(et nan,c'est pas old school rien à voir avec ça[me demande pas ce que Skool veut dire ])Faudrait Améliorer la mod de ton nain et rajouter des Bilboard cubiques sur les contours,les textures Pixélisées(on les voit pas dans ton blend,tu les as insérées et packées ou alors tu les à pas encore achevées ?)Le coup des bilboard sur les côtés c'est assez simple,à chaque Edge,tu met un bilboard de pixels ultra Low-res et c'est bon,c'est partit pour un aliasing d'enfer(Aliasing:Effet d'escalier).Sinon encore un ptit truc: La main avec le pied de biche se déplace trop lentement,faudrait faire un script pour Modifier manuelement la Sensib.
;)

Contribution le : 16/05/2008 20:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 22:32
Post(s): 129
Voila, en fait je viens de voir ton .blend, tes briques étaient correct, j'ai juste rectifié 2/3 trucs, normalement tout fonctionne, au bout de trois coups le lutin tombe...

http://rapidshare.com/files/115408686/Try.blend.html

Si tu veux quand même des infos sur mon charabia, dit le moi!

Contribution le : 16/05/2008 22:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263
Euh, jonaga, merci, oui quand je frappe trois fois
il tombe, mais quest-ce que t'as fait au juste, parceque la, la vue du haut est inversée et quand tu regarde vers le haut et vers le bas, le bras disparet.

Grf: Je comprends pas ce que tu me raconte-la.
En fait, j'ai juste pas encore mis les textures.

Explique moi plus en détail ton truc stp.


Merci a tous.

Contribution le : 17/05/2008 01:10
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263
Euh en fait jonaga, je voudrais savoir comment fonctionne le truc que t,as dit plus haut, j'arrive pas a faire fonctionner @expression@.

Contribution le : 17/05/2008 01:38
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 22:32
Post(s): 129
Ah, je dois avoir un problème avec Blender, je dois a chaque fois inversé l'axe haut/bas dans le script...
Il te suffit d'aller a la ligne 51 du script et de mettre : upDown = - upDown. Aussi, si tu cherches a modifier la sensibilité, tu as un paramètre à la ligne 44 nommé sentivity, tu peux le monter a 0.002.

Tout ca dans VueSouris.py bien sur...

Pour ce qui est de mes explications, voila le screen dont je te parlé :



Ca me semble assez lisaible, dit moi si tu ne comprends pas quelque chose, ou si un truc est faux...

J'avais pas vu ton .blend avant mes 1ere explications mais tu te débrouille très bien


Edit : Les expression servent a remplacer pas mal de sensor property en écrivant simplement une ligne.

Sur mon exemple, il remplace un sensor property Equal, avec comme property MOVE et comme valeur True, le tout relier a un AND.
C'est juste plus lisible, sur internet on doit pouvoir trouver la liste de toute les expressions utilisables...

Contribution le : 17/05/2008 01:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263
Woah, merci jonaga, c'est super, j'ai fait (presque) tout ca et ca marche.Mai quand mon nain est mort et que je frappe dessu il reviens a sa position d'origine, pourquoi?


Mise a jour du.Blend




Contribution le : 17/05/2008 16:57
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 22:32
Post(s): 129
C'est pas mal!

Ton problème vient du fait que le nain est mort que quand Dye=3.
Hors si on le refrappe Dye=4. Tu peux :
soit faire en sorte que Dye ne dépasse pas 3
soit faire en sorte que le nain soit mort quand Dye = 3 et plus...
Pour cela, change ton sensor3 (qui vérifie que Dye = 3) et met le en interval, mnimum 3 (normal) et maximum 10 000 par exemple (ca m'étonnerait que le joueur donne 10 000 coups sur ce pauvre nain!
Maintenant c'est bon :)

Contribution le : 17/05/2008 17:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8? 6 88 Aujourd'hui 15:40:49
Fracoris 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 141 Aujourd'hui 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 134 Aujourd'hui 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 0 21 Aujourd'hui 11:14:36
Fracoris 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 77 Aujourd'hui 10:15:42
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 18 418 Hier 23:59:02
ju 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 3 75 Hier 11:58:05
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 4 94 16/10 23:02:19
busanga 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 3 292 15/10 22:55:21
ThePioneers 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 64 15/10 13:44:40
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 9 155 15/10 13:07:02
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 132 14/10 13:30:42
Hook 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 293 14/10 09:31:56
makhaon 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 147 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 167 12/10 19:18:54
tokoji 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14180 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] BGE - son 3D, cône inner angle 1 197 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 136 10/10 02:29:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de normal baking 0 125 09/10 15:41:29
Irreel 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 1 271 09/10 14:50:50
Sphere3d 

Qui est en ligne
59 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 59


plus...
Nouveaux membres
KingMackin 18/10/2019
Ladonna246 18/10/2019
Carol0778 18/10/2019
DarylWagne 18/10/2019
PasqualeLa 18/10/2019
JulietaCkt 18/10/2019
OlivierL 16/10/2019
Obaemon 12/10/2019
ALK-chimiste 12/10/2019
Sinus 12/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445