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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 18:39
Post(s): 263
Merci Jonaga.

C'est Gentil.

Contribution le : 17/05/2008 19:29
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263
J'ai une petite question..., comment on fait pour que le nain soit toujours orienté vers le joueur?Mais que quand il meurt je puisse l'arreter?


Merci

Contribution le : 17/05/2008 20:43
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Re: FPS_Help
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 13:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Tu lui mets un actuator Track to avec le nom de ton perso dans le champ "OB:", et tu le relies au sensor Property qui teste si le nain est mort

Contribution le : 17/05/2008 20:46
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263
Euh, merci quand meme mais quand je mets track to, mon nain commence a gigoter n'importe comment.

POurquoi?

Contribution le : 17/05/2008 21:20
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 22:32
Post(s): 129
Je pense que ca vient du fait que le nain joue un IPO en permanence, l'IPO enregistre les rotation de ton perso, du coup il essaye de pivoter vers le joueur et en même temps l'IPO le remet a sa place, tu vois?

La seule façon que je connais pour régler ça est de parenter le nain a un empty ou un autre objet et d'appliquer les IPO à l'objet et non au nain, mais je ne sais pas si cela fonctionne.
En gros le problème est que les IPO sont appliqués par rapport a l'endroit où les keys ont étés prises et non à l'axe de l'objet...

Contribution le : 17/05/2008 23:55
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263
mais je veut juste qu'il soit orienté vers le joueur,
y-a-t-il un autre moyen?

P-S: En fait, le nain est parenté a un cube, et le cube est hidé.Si le cube a un track-to sa ne marche pas non plus pk?


Contribution le : 18/05/2008 00:06
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 22:32
Post(s): 129
Les IPO sont toujours actifs depuis le nain? Sinon envois un .blend...
Essaye de remplacer l'actuator IPO du saut du nain par le track to...

Contribution le : 18/05/2008 00:11
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263
Voila qui est fait:



Mais je vois pas, si je remplace le ipo par un track to, le nain ne sautera pas....Je suis pas sur d'avoir compris.

OU peut-etre est-ce toi qui m'a pas compris.

Le nain saute toujours, sauf quand il est mort.

quand il est proche du joueur, il va s'avancer en déclenchant l'animation de quand il cours et frappant (et la sa va enlever de la vie et tout et tout.

mais voila, je peut faire qu'il aille en avant avec lanimation de quand il cours , mais il ira tout droit, il faut qu'il aille vers le joueur...


Voila...


Merci

EDIT:

Merde, je viens de découvrir comment utiliser track to...


EDIT2:

En fait je sais l'utliser mais sur mon nain, des que je lance le jeu, il se met a sauter , a l'envers.

C'est surement du a sa postion d'origine, j'ai fait alt+r

mais maintenant qu'est ce que je fais pour le remmetre comme je veut sans avoir le meme probleme?

Contribution le : 18/05/2008 16:39
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263

Contribution le : 19/05/2008 00:03
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/09/2007 18:39
Post(s): 263
Salut, voila, j'ai réglé le problème du track-to, et je vais me démerder pour le reste...


mais j'ai deux petites questions :


Comment mettre des textures animées dans le gameblender?

est-ce que si j'ai deux objects avec une property bool en false et que l'un des objet la transforme en true (on s'entend que les deux property sont la même) est-ce que la property de l'autre objet sera affecté????

Merci

Contribution le : 20/05/2008 01:52
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