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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
Post(s): 263
Merci mais y-a-til une faconn de changer des objet de calques quand ils sont en plein jeu...


(ca m'arrangerait)

Ou alors dans python, un petit script simple ou j'importerait....


Est-ce qu'il y a un module des calques?


aussi, comment changer la distance de vue de la camera?

Contribution le : 14/06/2008 23:22
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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14/09/2007 21:32
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Pour les calques tu peux utiliser les IPO pour cela

La distance de la camera ce règle dans le panneau Editing :
Clipping Start/End

Contribution le : 15/06/2008 00:17
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
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Merci Jonaga.

Sans rapport avec mon jeu actuel , juste pour triper
j'ai fait une petite mod (tres) low-poly de
pastafaray ( le dieu "monstre en spaghetti qui vole" )

il doit bouffer toutes les ssiettes de pates mais voila,
mes pates, ne veulent rien savoir.

(peur de pastafaray sans doute :p)

Je leur fout une sensor near, radar, ray, touch, collision, elles ne veulent pas disparaitre.

Qelqun peut m'aider svp???



Contribution le : 15/06/2008 02:10
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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Bonjour, je me suis décidé, je recommence entierement mon jeu.

j'ai trouvé une meilleure idée, une meilleure arme, j'ai modelisé un meilleure nain.

Voila, l'arme du crime sera un pistolet qui lance des pommes de pin.

Le but du jeu sera de tuer deux nains de jardins innocents.

Voici leurs maisons:



Ils eront haut placés sur des collines dans une grande vallée

( vive terragen )


Voici mon nain:

il fait 915 vertex, est-ce que c'est trop???

En tout cas, le jeu, je crois va etre mieux avec ca, je suis assez fier du nain.


Bon il faut que je file.Au revoir, donnez moi vos avis.




Contribution le : 25/06/2008 01:02
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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Contribution le : 30/06/2008 01:24
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 263
Ca y est j'ai encore une question

En fait je voudrait savoir si les objets cachés par d'autres objets sont calculées dans le gameblender?


Aussi une autre question, pourquoi faut-il modeliser avec des trianles pour les jeux?

Contribution le : 10/07/2008 15:04
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Re: FPS_Help
OverdOzed
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05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Citation :
En fait je voudrait savoir si les objets cachés par d'autres objets sont calculées dans le gameblender?

Oui, tant qu'ils sont dans le frustum.

Citation :
Aussi une autre question, pourquoi faut-il modeliser avec des trianles pour les jeux?

Tu peux utiliser des Quads, pas de soucis. Ca te permet de garder une bonne topologie, plus pratique à manipuler.
Toutefois utiliser des Tris dans certains cas peut permettre de meilleurs arrondis, pour le même budget (utilise plutot des triangles quand tu veux des spheres, ou une jolie paire de seins ).
Pour les maps, il peut être utile de les passer en Tris, pour avoir des collisions qui correpondent mieux au mesh.

Contribution le : 10/07/2008 16:02
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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21/09/2007 17:39
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Merci


Edit: Autre question, elle peut paraitre un peut vague mais comment on fait pour modeliser par triangles, parceque la je vois pas :-p

Contribution le : 10/07/2008 19:14
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Re: FPS_Help
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 263

Contribution le : 12/07/2008 18:23
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Re: FPS_Help
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
en fait si j'ai bien compris.

dans le Game, une face a 4 coté est considéré comme 2 TRIS apposés.
Donc pour faire du tri, tu mode en Quad (ou tri pas grave) et tu converti ton low poly. Ensuite tu deplace les point pour arriver a un résultat plus arrondis (sans ajout de face, donc avec le même poids qu'en QUAD).

je sais pas si je me suis bien exprimé .

++

Contribution le : 12/07/2008 18:45
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