Manuel a l'usage des Aventuriers et autres agités en quêtes de gloires hypothétiques et chimériques
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
Particularités intéressante a savoir sur les Dragons

La première particularité et pas la moindre, des Dragon est assez intéressante dans la mesures ou le Dragon est dépourvus de fondement. Toutefois , si la vache possèdes quatre estomacs, le Dragon lui en possède trente-six, ce qui a pour effet de lui faire digérer une vache commune en 6 ans en moyenne (cela dépend évidemment de la taille de la vache et de l'âge du dragon, sachant que le temps de digestion est proportionnelle/relatif aux nombres d'années).

Pourquoi est-ce si long ? Les Dragon ne pouvant évacué les restes de nourritures, ce temps est nécessaire pour passé d'un estomac à l'autre afin de dissoudre entièrement les aliments (voir aussi Annexe 15 « Physionomie, études de meurs et habitats des chimères ») . L'effet secondaire étant la production massive de gaz hautement inflammable que l'animal évacue par des éructations régulières et enflammées.

La seconde particularité est l'assoupissement provoqué par la digestion relativement lente du Dragon.

La troisième particularité est la moins connus de tous, ce qui contribue à la mauvaise réputation de Dragon. Celui-ci ne supporte pas d'être réveillé en sursaut pendant une sieste. Cela lui donne des aigreurs d'estomacs (toutes personnes ayant été réveille pendant une sieste pourra le confirmée).

A la lueur de ces trois particularités, nous pouvons donc mettre en évidence la mauvaise réputation des Dragons à travers ce petit récit typique maintes fois répété et décrit à travers tous les royaumes et pays ou des Dragons ont été recensé par mes soins (voir Annexe 18 « Liste des créatures dites dangereuses répertoriées par pays ») :

Ainsi, nous trouvons sur le chemin un gueux menant une vache, celui-ci pestant haut et fort sur l'incompatibilité entre le rendement bien maigre de lait de cette même vache et le prix exorbitant du fourrage quotidien demandé par la dite vache et a exposer par mille preuves qu'il serait bien plus rentable de se débarrasser de cette encombrant animal.

Survint un dragon , que la faim a amené à quitter son antre , apercevant le gueux et sa vache, fond sur sa proie et dévore la vache sans autre forme de procès laissant ainsi l'homme le temps de s'enfuir avec moult hurlements (ouvrons ici une parenthèse pour répondre à la questions que d'aucun se poses : pourquoi le Dragon ne s'attaque-t-il pas à l'homme ? Mon éminent confrère Machin Bidule avance l'hypothèse que la chaire de l'homme n'est pas assez goutteuse, j'opposerais plutôt la raison que le Dragon s'attaque au morceau de viande le plus gros).

Le gueux allant se plaindre du Dragon dévorant ses troupeaux de plus belle vache (voir Annexe 8 « Comprendre et parler le langage diplomatique du gueux et paysans ») au châtelain le plus proche, celui-ci enverras son héros combattre le Dragon.

Le héros trouvant le Dragon assoupi dans son antre, il cherchera alors a le tué, bien entendu de la manière la moins silencieuse possible en vertu du règlement du héros(voir Chapitre 3 « Équipement fracassant et hurlement de guerre »).

La troisième particularité énonce plus haut amène à la digestion du héros pendant que le cheval reviendra penaud au château, le châtelain proposant alors une prime pour l'aventurier susceptible de les débarrasser du Dragon, la prime étant proportionnelle au nombre d'aventurier digérés (voir Chapitre 5 « Savoir décrypter le salaire de l'engagement, la prime de risque et les trésors cachés ») et ce, jusqu'à épuisement des aventuriers du pays.

La conclusion de cette affaire est une digestion de plus de cent ans du Dragon une tranquillité d'esprit pour les gueux et en passants, la possibilité de lever un impôt supplémentaire sans crainte de représailles.

Notes de l'auteur

Ce livre est destiné a tous les aventurier, chercheurs de trésors ou de gloires amateur.
Il a été écrit dans un langage clair et dans un but de vulgarisation afin d'être compris par tous.
Dans le chapitre 1, vous trouverais les base afin d'apprendre à lire et, éventuellement écrire.
Comme je le dis, celas n'est certes pas nécessaire dans votre quête de puissance, surtout si vous êtes doté par la nature d'une force herculéen, mais il est toujours intéressant de pouvoir déchiffré les notes de bas de page ou les petits caractères sur les cartes, ce qui peut éviter bien des mauvaises surprises
De plus savoir lire vous aidera à mieux comprendre ce livre, a moins, bien sûr, que vous ne trouviez une âmes compatissante, qui vous lira ce dit livre.
Quoi qu'il en soit, bonne lecture et bonne chance dans votre futur emploi.

Jean le pignouf

Contribution le : 07/05/2008 16:38

Re: Manuel a l'usage des Aventuriers et autres agités en quêtes de gloires hypothétiques et chimériq
OverdOzed
Inscrit:
Pour contre balancer l'autre texte

Je compléterais a mesure de mes délires

Contribution le : 07/05/2008 16:40

Re: Manuel a l'usage des Aventuriers et autres agités en quêtes de gloires hypothétiques et chimériq
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
ca j'aime vraiment bien, c'est drole ca se tien, ya de la matière (fécale?) et c'est pas de l'humour cul lourdingue... ca demande a etre un poil délaiyé dans les description je pense mais la base et l'idée est solide .... on sent l'influence de D. Adams et de T. Pratchett (et peut etre un poil de naheulbeuk en cousin éloigné) sans etre de la repompe éhonté...

je pense que tu tiens un bon truc

je ne peut que t'encouragé.

je pense que certaines tournure de phrase gagnerai a etre retravaillé, toute n'ont pas le même niveau de language....

Contribution le : 07/05/2008 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Manuel a l'usage des Aventuriers et autres agités en quêtes de gloires hypothétiques et chimériques
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
C'est clair que c'est bien, cependant ... cependant il reste des fautes, et le problème c'est que moi quand je vois un texte de cette longueur, je m'attends à ce qu'il n'y ai pas de fautes, donc en fait elles ressortent je trouve (pour moi en tout cas).

Sinon ça fait vraiment "manuel pour aventuriers qui savent rien", et ça j'aime bien .

PS : juste une question : peux tu dire ton age (si tu acceptes hein, t'es pas obligé de dire que tu as 9 ou 99 ans ).

Contribution le : 07/05/2008 17:18

Clan Afficionado
Inscrit:
19/03/2008 15:55
Post(s): 41
moi je pense surtout que accroc est fan de feu Douglas Adams et qu'il essaie de développer l'art du nonsense comme lui.
Bravo quand même parce que pour inventer des trucs comme lui...c'est pas facile

Contribution le : 07/05/2008 17:20

OverdOzed
Inscrit:
Citation :
peux tu dire ton age

heu oui, on est en 2008 donc.....heu... 37 ans en octobre !

Pour les fautes c'est ma grande honte
Dsl !

Si non, le texte n'est pas du tout définitif et effectivement il est un peut lourd par moment
Je vais attendre de l'étoffer avant de reprendre et alleger le texte !

Merci de vos lectures, ça me fait plaisir
Vraiment !

Contribution le : 07/05/2008 17:35

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ngons 5 44 Aujourd'hui 13:25:04
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 240 25106 Hier 23:15:05
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145668 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 337 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2329 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 111 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 156 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 369 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64077 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11644 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152393 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 163 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 90 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 212 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 410 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 237 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 180 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 148 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 525 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 145 21/11 10:05:15
Horemheb