(1) 2 3 4 ... 11 »


lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Yop !

Bon, je m'attaque a Blender.... je veux dire sérieusement cette fois-ci... ;) (version 246 RC 4)

J'ai, tout d'abord, des questions de base :
1/ peut on colorer des objets pour qu'ils apparaissent différemment dans le viewport ?
2/ Ou peut on personnaliser la couleur par défaut des cameras et des lights ? (je cherche dans les thèmes, je n'ai rien trouvé)
3/ si je mets les cams dans un calque, les lights dans un autre, je dois toujours tout ré-afficher pour les rendus...c'est normal ? (c'est galere, et je voudrais alleger les vues, qui sont un poil surchargées a mon gout)

Sinon, je debute avec les materieux et les nodes d'apres ce tuto:http://www.geneome.net/blender/writtentutorials/matnodes.html#NodeBasics

screen



4/ sur ce screen, vous voyez les vues "camera", je ne comprends pas pkoi la vue "textured" ne reflete pas aussi bien l'eclairage que la vue "shaded"... des idées... ??


Si vous avez d'autres tutos, astuces, liens... si possible en FR, je suis preneur ...
Vala, merci pour tout, je posterai mes futurs machins ici....


Contribution le : 09/05/2008 13:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Coucou

1 non
2oui pour les lampes (dans 3D view) et pour le camera je sais pas.
3 heu.... il faut regarder du côté du panneau RenderLayer
4 ben ça c'est le fonctionnement des vue.... c'est comme ça.
Et sinon je te conseil les tutos du et un bon moteur de recherche avec "blender tuto débutant" comme mot clé.

Contribution le : 09/05/2008 13:20
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Merci lascapi....
pour le 4...ca c'est vraiment dommage, la prevue est assez mauvaise du coup...obligé de faire f12 tt le tps...

Pour les tutos, tu te doutes bien que j'ai cherché...

Contribution le : 09/05/2008 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Pour la preview des shaders tu as Maj-P dans le vue 3D.
Et sinon tu met des réglages bah et tu te sert de Alt-B pour activer le rendu "border", c'est assez rapide.

Contribution le : 09/05/2008 14:09
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
preview: shift+P en mode objet


pour la 3: faut décocher layer pour les lampes, et le calque où se trouve la caméra n'a pas d'importance

pour la question 4: vue texturée = les textures sont affichées, vue ombrée = les éclairages sont affichés...c'est des vues différentes avec des intérêts différents, et ya pas de vue "render preview" comme tu cherches

Contribution le : 09/05/2008 14:11
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Merci pour ces réponses....

Citation :
4: vue texturée = les textures sont affichées, vue ombrée = les éclairages sont affichés...c'est des vues différentes avec des intérêts différents

par pur plaisir de la polémique : on peut avoir besoin de voir les textures et l'éclairage, même plutot souvent... meme ...euh, toujours...

bref, je ferai avec !

Donc, mes premiers essais de matériaux "node"...total repris sur blender.org...


questions ? oui, questions.....
1/ je comprends mal le node "normal" et "geometry". Geometry semble indique la facon dont est "mappée" le mùateriau, mais normal ? et pourquoi dots? je cherche, je cherche....
n'hesitez pas a m'indiquer toute astuce...

2/ la vue "node editor" se met à jour parfois tres lentement. Y a t il un moyen d'ameliorer ca?


++

Contribution le : 09/05/2008 17:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11564



Citation :

lorembolo a écrit:
Merci pour ces réponses....
..
par pur plaisir de la polémique : on peut avoir besoin de voir les textures et l'éclairage, ême plutot souvent... meme ...euh, toujours...
tien j'arrives plus a la retrouver, masi y avais une CVS avec cet option justement, ça sera peut etre inclu dans la 2.5
c'est vrais que ça serait utile .
En attendant tu peu toujours jouer avec les lampes de rendu OpenGL pour essayer de retrouver un éclairage qui correspond mieux à ta scène.


++

Contribution le : 09/05/2008 17:52
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
yesss... ca c'est bon...
je vais tweaker les parametres OGL...



merci meltingman....
(si tu remets la main sur la CVS en question.... je prends ! )


Contribution le : 09/05/2008 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11564
Citation :

lorembolo a écrit:
yesss... ca c'est bon...
je vais tweaker les parametres OGL...



merci meltingman....
(si tu remets la main sur la CVS en question.... je prends ! )



déja je viens de retrouver la video

http://fr.youtube.com/watch?v=RvVK1oMdcnw&feature=related

je pensais Editer mais t'a été plus rapide

++

Contribution le : 09/05/2008 18:05
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
28/10/2007 15:11
De Tours
Post(s): 555
Citation :

meltingman a écrit:

déja je viens de retrouver la video

http://fr.youtube.com/watch?v=RvVK1oMdcnw&feature=related

je pensais Editer mais t'a été plus rapide

++


C'est géant ça, par contre doit falloir une bonne carte graphique si on veut régler tout comme ça, nan ?

Contribution le : 09/05/2008 18:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 1 21 Aujourd'hui 20:27:35
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21838 Aujourd'hui 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 403 Aujourd'hui 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 55 Aujourd'hui 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 179 Hier 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 315 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 100 14/01 11:50:21
debutant 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 404 48494 12/01 16:31:06
Riggelm 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31791 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 332 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 146 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 482 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 494 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 627 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 414701 06/01 18:58:58
76MPaul 
Questions & Réponses [terminé] Préservation de la section bbones 5 247 05/01 20:24:08
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Intérêt des NURBS dans Blender 0 143 05/01 19:28:31
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] comportement inapproprié de la vue en perspective 4 242 05/01 18:07:23
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 255 29746 05/01 17:36:47
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Lames vibrantes 3 179 05/01 17:20:05
Rimpotche 

Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 223


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445