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Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
OverdOzed
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01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
1/Fais agir tes 2 maps sur le Nor dans le Map to.

Pour la normal map, la subtilité est qu'il faut coher le bouton normal map dans le Map Image du panneau des textures(F6).

2/Non mais tu peux sauver l'UV Face layout, si besoin.

Contribution le : 20/06/2008 18:42
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 16:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Wahou ! Super géant !!

Blle mod bien propre, avec un depliage bien propre, ca arrache bien sa mere... Ca texturer ca va donner :)

Question con sinon, ca te sert à quoi de piner tout le maillage sur l'unwrap ?

@ plouche
Nx.

Contribution le : 20/06/2008 18:46
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
OverdOzed
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01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
Citation :

WizardNx a écrit:

Question con sinon, ca te sert à quoi de piner tout le maillage sur l'unwrap ?

@ plouche
Nx.


Moi, je vois des vertices violet flashy et pas rouge sur sa capture.

Contribution le : 20/06/2008 20:46
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Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
OverdOzed
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24/03/2008 17:43
De VAR
Post(s): 1848
Et ne pas oublier d'activer tangent !


Tu as testé la nouvelle beta de Silo ? Les petits truc en plus pour les UV, c'est top, et le surface snaping est vraiment bien aussi.

Contribution le : 21/06/2008 12:17
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Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 3315
merci pour vos réponses!!


zeauro --> merci pour tes conseils, je vais tester ca ce week end...

wizardNx --> merci et...sinon : " piner tout le maillage " c'est quoi ?
si tu veux dire tout mettre sur la meme planche, c'est une habitude... j'ai essayé de respecter les proportions... (avec la partie des cornes qui passe à l'interieur du crane , ce qui ne sert a rien... ). Le depliage sous Silo, c'est vraiment un régal : 3 clics, et une map a peine bordelique !

wizard/zeauro --> pas compris... c'est quoi la difference entre les points rouges et les violets ?

otsoa --> merci pour le screen !
je suis sou Silo 2.05.... je vais tout de suite voir quelle est la derniere béta..... la 2.1 ?

Contribution le : 21/06/2008 12:29
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 16:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Citation :

zeauro a écrit:
Citation :

WizardNx a écrit:

Question con sinon, ca te sert à quoi de piner tout le maillage sur l'unwrap ?

@ plouche
Nx.


Moi, je vois des vertices violet flashy et pas rouge sur sa capture.


Ah c'est pas piné? Tsais les couleurs avec les thèmes et compagnie faut s'en méfier. Bah en fait ca doit etre un nouveau style alors, car les vertices ont l'air "entourées" c'est ce qui m'a fait penser justement à un pinning...

faudra que jme mette 246 à l'occasion, jtourne encore avec la RC1, en fait ca dépend des bécanes, j'ai même pas les m^mes versions sur tous mes pcs.
Un truc de sûr c'est que certains shaders que j'ai fait avec 245 marchent plus (nodes + sss) avec 246, j'ai pas trop compris pourquoi... :/ Ca me bloque un peu...

@ plouche
Nx qui en a marre des incompatibilités d'une version à l'autre.

Contribution le : 21/06/2008 12:30
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Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
Citation :
wizard/zeauro --> pas compris... c'est quoi la difference entre les points rouges et les violets ?


Pinner tes vertices(menu UVs -> Pin P) dans l'UV editor les bloque lors d'un unwrap fait avec la touche E.

Citation :
Ah c'est pas piné? Tsais les couleurs avec les thèmes et compagnie faut s'en méfier.


J'avais vérifié. La couleur rouge des vertices pinnés ne peut pas être changée mais on peut régler la taille des vertices comme pour la vue 3D .
Les nouveaux Draw Type des UVs ne concernent que les faces et les lignes.


Citation :
Un truc de sûr c'est que certains shaders que j'ai fait avec 245 marchent plus (nodes + sss) avec 246, j'ai pas trop compris pourquoi... :/ Ca me bloque un peu...


Les changements ont été nombreux enre les 2 versions:
Glossy reflections, refractions, AO approximative, le node Dynamic.
C'est des changements jouant sur le rendu qui peuvent expliqués des rendus différents.
Comme pour le rendu avec area où il faut cocher le bouton cubic pour les shaders dans la 2.46.

Citation :
Nx qui en a marre des incompatibilités d'une version à l'autre.


Harmoniser tes versions serait sûrement le plus simple.
C'est déjà bien de pouvoir ouvrir un .blend fait avec une version plus récente.

Contribution le : 21/06/2008 14:00
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