« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
popoppop....merci d'être passés dans le coin...

alors, j'ai reduit l'area...effectivement il etait enorme... ca assombrit la scene mais les crabouilles disparaissent (sauf en bas du cone, regardez bien le rendu apres... )

Les reglages :


Comme vous voyez...je teste un materiau "nodes"...vert....

et le rendu est ...disons....enfin.....zarb quoi !!



vala vala....

PS : AO approximate ou raytrace, le pb persisite.
Si je decoche l'option "nodes" du mat, tout redevient normal... bug de la 2.46 ou de moi ?

Contribution le : 12/05/2008 18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
C'est dû au Ray mirror qui reflète un environnement bleu et la couleur ambiante violacée du world.

Contribution le : 12/05/2008 18:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
plomplomplom......

J'ai réglé certains problemes :
1- la couleur "ambiante" etait claire et baignait tout dans un halo grisatre.... en noir, c'est mieux
2- l'area reduite, intensité modifié, etc....
3- j'ai viré l'AO, pour prendre les elements les uns apres les autres....

resultat :


j'ai encore le defaut de lissage sur le cone......
(clic droit-->afficher...toussa-toussa)

des idées ?

Contribution le : 13/05/2008 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
C'est avec de l'AutoSmouth ?

Contribution le : 13/05/2008 13:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
avec ou sans autosmooth, quelquesoit l'angle , rien ne change : j'ai toujours ces escaliers......

grrrr




Contribution le : 13/05/2008 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
avec ou sans autosmooth, quelquesoit l'angle , rien ne change : j'ai toujours ces escaliers......
Tu as réorienté les normales ? Effacé les vertices en double ? Vérifié que ton mesh était manifold ? Tu n'utilises pas un tangeantshader par hasard ? Tu... euh j'ai plus d'idées pour le moment.

Contribution le : 13/05/2008 15:15
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
tibo -->
C'est un simple mesh "cône", une des primitives standard de blender, avec 32 segments et un cap.



autre truc (oui, je sais, j'ai plein de questions...): je cherche a faire un "puzzle". J'ai un fichier illustrator avec les pieces, export svg (1.0), import dans Blender . Tout est a peu près normal jusqu'ici. Mais si je modifie le svg, que je refais la manip, il ne prend pas en compte les modifs.... je dois redémarrer Blender... c'est normal ? Et aussi, une fois importé, comment séparer les pièces ?


En images :


vala...merci

Contribution le : 13/05/2008 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
bevel ? nan
et pis tu sépare les deux avant puis W > bevel

Contribution le : 13/05/2008 15:50
_________________
Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
En supposant que tu ai bien deux tracés distincts dans ton SVG, il suffit de convertir ton objet en mesh (alt+c), puis de séparer classiquement les objets avec L et P.


edit : Levak, dans ce cas mieux vaut utiliser la fonction bevel du menu Curve and Surface (panneau edit), qui est plus pratique et efficace pour des Curves.

Contribution le : 13/05/2008 15:51
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
_tibo_ a écrit:
En supposant que tu ai bien deux tracés distincts dans ton SVG, il suffit de convertir ton objet en mesh (alt+c), puis de séparer classiquement les objets avec L et P.

Ou alors juste p en mode édite avec les courbes. C'est encore plus simple.

Contribution le : 13/05/2008 16:04
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 738 Aujourd'hui 19:46:00
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 4 109 Aujourd'hui 19:25:20
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 4 124 Aujourd'hui 10:26:21
Bibi09 
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 3 78 Aujourd'hui 10:23:09
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 187 Hier 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28719 Hier 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 0 48 Hier 08:26:07
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 63 4208 18/04 16:00:18
moonboots 
Questions & Réponses Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 136 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 292 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 119 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 56 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18722 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 482 16/04 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 119 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses [résolu] Bug de visualisation 3D 5 161 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 118 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 91 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45374 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 303 12/04 12:24:49
Redstar 

Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 60 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 121


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445