« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
merci merci...z'êtes des rapides !!
;)

La conversion en mesh me fais des trucs pas très jolis... pourtant le svg est clean, les pièces fermées, etc..etc...

ALT+C, L, je connaissais pas, merci
mais "P" çà fait koi ?

sinon, en choisissant les options d'import "separate curves", ça marche pas mal.

enfin :

(pkoi trois courbes? pourquoi a moitié solides.... ??)

Question : peut-on appliquer les mêmes paramètres d'extrude, bevel, etc..a plusieurs curves a la fois ? (ou faire un genre de copier coller...)

vous voyez ?


merci d'avance

Contribution le : 13/05/2008 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
ben tu peux copier/coller mais ça se fait paramètre par paramètre pas très rentable
ce que tu peux faire par contre à condition d'avoir bien planifié ton couup c'est dupliquer une courbe déjà bien réglée et modifier les copies indépendamment ensuite

Contribution le : 13/05/2008 17:04
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
T'as même pas besoin de convertir tes courbes en mesh pour avoir un Bevel dessus.

Le paramêtre BevelDepth t'en créé un et le BevResol permet de l'arrondir (comme ci tu faisais plusieurs bevel).

Le plus simple est de joindre les curves dans le même objet pour qu'elles aient les mêmes paramètres.
Mais faire un "copy attributes(Ctrl+C)-> Bevel settings" marche aussi.

Pour ton problème de faces apparentes; j'ai le même avec la 2.46 RC4.
Une area fait des ombres de ce genre dès qu'il y a une autre source de lumière.Peu importe la méthode(QMC ou Jittered) choisie pour l'éclairage.

Contribution le : 13/05/2008 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
merci pour votre aide....
j'ai bien vérifié les courbes dans Illustrator, elles ont des défauts, ce qui explique les crabouilles a l'import.
Je re-teste ça tout a l'heure, et je poste mes avancées.

"question ILLUSTRATOR" :
quand deux points sont parfaitement confondus sur une courbe fermée, comment les "fusionner" ? (CTRL+J ne fonctionne pas)
++


ZeAuro --> oufff, c'est pas moi qui suis debile...c'est rassurant

Contribution le : 14/05/2008 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

lorembolo a écrit:

"question ILLUSTRATOR" :
quand deux points sont parfaitement confondus sur une courbe fermée, comment les "fusionner" ? (CTRL+J ne fonctionne pas)
++



Il est étonnant que les raccourcis d'Illustrator ne soit pas
copié sur ceux de Blender.
Moi, je ne sais pas me servir d'Illustrator mais Inkscape est réputé pour être plus simple. (tu devrais essayer)

Citation :

ZeAuro --> oufff, c'est pas moi qui suis debile...c'est rassurant


Je vais vérifier que ça persiste sur la RC5 avant de crier au feu.

Contribution le : 14/05/2008 10:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
lorembolo a écrit:
"question ILLUSTRATOR" :
quand deux points sont parfaitement confondus sur une courbe fermée, comment les "fusionner" ? (CTRL+J ne fonctionne pas)
++

Qu'ils soient confondu ou pas, il faut les selectionner avec la selection directe et dans la barre de controle (celle en haut au dessous du menu) tu fais "relier les points d'extrémité selectionné".
Et si tu trouves pas, cherches dans l'aide d'Illustrator.

Contribution le : 14/05/2008 10:10
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567





















Le problème est bien persistant.

Si quelqun avait des infos sur les areas, c'est le moment de se manifester.

Contribution le : 14/05/2008 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
lascapi --> je ne trouve pas ton option. Le problème vient bien de deux points superposés. il se recouvrent et provoquent la pétouille a l'import. D'ordinaire, je sélectionne les deux points --> alignement (les deux) --> CTRL+J (clic droit joindre), mais ca ne les "fusionne" pas....
edit : j'ai trouvé, :le pathfinder marche sur une selection de points (ALT+CLIC sur UNION) --> delire !

zeauro --> idem chez moi....a suivre...

à vous Cognac Jay

Contribution le : 14/05/2008 15:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822

Contribution le : 14/05/2008 16:20
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
Blendie
Inscrit:
13/05/2008 16:51
Post(s): 22
mais "P" çà fait koi ?( de lorembolo )
P = Lancez le jeu
voila.

Contribution le : 14/05/2008 16:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 194 Hier 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 8 175 21/01 17:45:16
meltingman 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 83 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 225 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 159 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 167 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 100 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3542 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 156 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 155 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 255 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 552 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2212 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 516 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15283 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 145 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 161 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7703 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6571 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 266 13/01 23:09:31
Carne 

Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 161


plus...
Nouveaux membres
LorenzoWet 23/1/2021
Dawna79P13 23/1/2021
BenLevien8 23/1/2021
MahaliaDel 23/1/2021
CindyMoore 23/1/2021
GregorioKi 23/1/2021
JulianeGja 23/1/2021
JennieDeva 23/1/2021
RufusFee42 23/1/2021
ChristianG 23/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445