« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
merci merci...z'êtes des rapides !!
;)

La conversion en mesh me fais des trucs pas très jolis... pourtant le svg est clean, les pièces fermées, etc..etc...

ALT+C, L, je connaissais pas, merci
mais "P" çà fait koi ?

sinon, en choisissant les options d'import "separate curves", ça marche pas mal.

enfin :

(pkoi trois courbes? pourquoi a moitié solides.... ??)

Question : peut-on appliquer les mêmes paramètres d'extrude, bevel, etc..a plusieurs curves a la fois ? (ou faire un genre de copier coller...)

vous voyez ?


merci d'avance

Contribution le : 13/05/2008 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
ben tu peux copier/coller mais ça se fait paramètre par paramètre pas très rentable
ce que tu peux faire par contre à condition d'avoir bien planifié ton couup c'est dupliquer une courbe déjà bien réglée et modifier les copies indépendamment ensuite

Contribution le : 13/05/2008 17:04
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
T'as même pas besoin de convertir tes courbes en mesh pour avoir un Bevel dessus.

Le paramêtre BevelDepth t'en créé un et le BevResol permet de l'arrondir (comme ci tu faisais plusieurs bevel).

Le plus simple est de joindre les curves dans le même objet pour qu'elles aient les mêmes paramètres.
Mais faire un "copy attributes(Ctrl+C)-> Bevel settings" marche aussi.

Pour ton problème de faces apparentes; j'ai le même avec la 2.46 RC4.
Une area fait des ombres de ce genre dès qu'il y a une autre source de lumière.Peu importe la méthode(QMC ou Jittered) choisie pour l'éclairage.

Contribution le : 13/05/2008 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
merci pour votre aide....
j'ai bien vérifié les courbes dans Illustrator, elles ont des défauts, ce qui explique les crabouilles a l'import.
Je re-teste ça tout a l'heure, et je poste mes avancées.

"question ILLUSTRATOR" :
quand deux points sont parfaitement confondus sur une courbe fermée, comment les "fusionner" ? (CTRL+J ne fonctionne pas)
++


ZeAuro --> oufff, c'est pas moi qui suis debile...c'est rassurant

Contribution le : 14/05/2008 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

lorembolo a écrit:

"question ILLUSTRATOR" :
quand deux points sont parfaitement confondus sur une courbe fermée, comment les "fusionner" ? (CTRL+J ne fonctionne pas)
++



Il est étonnant que les raccourcis d'Illustrator ne soit pas
copié sur ceux de Blender.
Moi, je ne sais pas me servir d'Illustrator mais Inkscape est réputé pour être plus simple. (tu devrais essayer)

Citation :

ZeAuro --> oufff, c'est pas moi qui suis debile...c'est rassurant


Je vais vérifier que ça persiste sur la RC5 avant de crier au feu.

Contribution le : 14/05/2008 10:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
lorembolo a écrit:
"question ILLUSTRATOR" :
quand deux points sont parfaitement confondus sur une courbe fermée, comment les "fusionner" ? (CTRL+J ne fonctionne pas)
++

Qu'ils soient confondu ou pas, il faut les selectionner avec la selection directe et dans la barre de controle (celle en haut au dessous du menu) tu fais "relier les points d'extrémité selectionné".
Et si tu trouves pas, cherches dans l'aide d'Illustrator.

Contribution le : 14/05/2008 10:10
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567





















Le problème est bien persistant.

Si quelqun avait des infos sur les areas, c'est le moment de se manifester.

Contribution le : 14/05/2008 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
lascapi --> je ne trouve pas ton option. Le problème vient bien de deux points superposés. il se recouvrent et provoquent la pétouille a l'import. D'ordinaire, je sélectionne les deux points --> alignement (les deux) --> CTRL+J (clic droit joindre), mais ca ne les "fusionne" pas....
edit : j'ai trouvé, :le pathfinder marche sur une selection de points (ALT+CLIC sur UNION) --> delire !

zeauro --> idem chez moi....a suivre...

à vous Cognac Jay

Contribution le : 14/05/2008 15:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822

Contribution le : 14/05/2008 16:20
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lorembolo vs Blender....
Blendie
Inscrit:
13/05/2008 16:51
Post(s): 22
mais "P" çà fait koi ?( de lorembolo )
P = Lancez le jeu
voila.

Contribution le : 14/05/2008 16:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 254 Hier 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 85 Hier 22:50:24
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 1 52 Hier 22:38:44
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 70 Hier 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 32603 Hier 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 114 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40096 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 140 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 3 454 17/06 06:11:59
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58624 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 257 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51447 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1203 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185478 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 155 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 278 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1142 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 201 03/06 23:04:31
Rimpotche 
Questions & Réponses "GLASS BSDF" et ombres projetées 6 342 03/06 19:53:14
Vitony 
Questions & Réponses [résolu] Cycle avoir une fumée qui grossi progressivement 3 346 02/06 13:01:02
Redstar 

Qui est en ligne
165 utilisateur(s) en ligne (dont 22 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 165


plus...
Nouveaux membres
JayFerrari 24/6/2022
PenneyQ425 24/6/2022
CyrusChris 24/6/2022
Florence02 24/6/2022
TrevorBark 24/6/2022
MelinaFall 24/6/2022
Ruthie1568 24/6/2022
KerrieSeit 24/6/2022
Alexander8 24/6/2022
MelodyWmd 24/6/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445