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Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
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11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3315
ebrain--> cool...

New-blender --> merci

Contribution le : 14/05/2008 17:30
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Re: lorembolo vs Blender....
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21790
D'après Brecht, le bug existait déjà dans la version 2.45, mais il était moins visible...

Bizarre tout ça .
@+

Contribution le : 14/05/2008 17:36
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
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01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
New-Blender -> Là, il s'agissait du Separate (P en edit mode).

Il y a pas mal d'exemples dans le bugtracker où il nie le bug , disant que les exemples ne permettent pas de savoir d'où viennent le problème .AO ou area?

Parce que souvent, les gars soumettent une ancienne scène avec plusieurs paramêtres d'éclairage qui fonctionnaient et ne fonctionnent plus.

Pour ma part, c'est juste une Area avec un spot et un Hemi.
Pas d'AO.

Quelque soit le nombre de samples, le mode ou la taille ; l'area merde de façon assez voyante.

Edit: avant de gueuler comme un veau, j'aurais dû fouiller un peu la nouvelle version.

Le bouton Cubic des shaders permet d'atténuer sérieusement le problème.
Ils sont trop fort !

Contribution le : 14/05/2008 17:41
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Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3315
Re-yo, merci pour vos passages, toussa-toussa....

Je reviens sur cette SVN "GLSL" : http://fr.youtube.com/watch?v=RvVK1oMdcnw&feature=related

Les liens que j'avais trouvé
http://www.blendernation.com/2007/07/03/compilation-of-the-soc-project-about-glsl-preview/
http://graphicall.org/builds/builds/showbuild.php?action=show&id=450

J'ai essayé cette version...a'marche pas..... erreur "glew32.dll missing" --> je trouve le fichier puis erreur dans ce fichier....

Mes questions:
Quelqu'un a t il déjà réussi à faire fonctionner cette SVN ?
Connaissez vous d'autres SVN, options, bidouilles qui offriraient a Blender une preview 3D vraiment "temps-réel" ? Parce que là, je dois toujours bouger la vue Cam pour qu'elle reflète bien les réglages faits dans les autres vues....

valavala......merci d'avance

EDIT : encore une question , parmi ces livres, lequel vous semble le plus complet pour maitriser Blender (sachant que je connais la base de la 3d, pas besoin d'apprendre vertex, faces, etc... juste le soft)
http://www.eyrolles.com/Accueil/Recherche/index.php?q=blender&themes=ACC&xd=ed25bcbeb96664e40cecd0d3ee03e91a
(si vous en connaissez d'autres....)

Contribution le : 19/05/2008 14:48
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Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Il y a Maj-P dans la vue 3D pour activer le rendu Preview.

ebrain :
"Date: 18/05/2008 09:52
Expéditeur: Ton Roosendaal

This is the famous terminator problem. You can read about it
on our website:
http://www.blender.org/development/release-logs/blender-234/misc-
improvements/

Just use smaller faces, or adjust bias value.

(This is precisely why renderman uses micropolygons btw)"

Donc en gors c'est pas un bug, c'est les limites de la techniques actuelles des area. :-/

Contribution le : 19/05/2008 15:02
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
Il y avait quand même une coui... dans le pâté!

Puisqu'avec les mêmes paramêtres, j'avais une grosse différence entre la 2.45 et la RC.

Maj+P, c'est pas ce qu'on peut appeler du temps-réel. Mais dans ce cas, je vois mal comment on pourait avoir pour la preview quelquechose de mieux que ce qu'offre le Game Engine.

Contribution le : 19/05/2008 15:42
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Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3315
Yop.....

Citation :
Maj+P, c'est pas ce qu'on peut appeler du temps-réel. Mais dans ce cas, je vois mal comment on pourrait avoir pour la preview quelque chose de mieux que ce qu'offre le Game Engine.

et comment bénéficie-t-on de la vue du Game Engine ?

Sinon, toujours dans l'apprentissage de Blender, je voudrais adapter une de mes créas papier en 3D.
La crea originale :



coté mod ça devrait pas poser de problème, il n'y a que des formes simples. Toutefois, je me tourne vers vous pour quelques conseils.
Sur ma banque d'images, j'ai trouvé des rendus sympas que j'aimerais essayer de reproduire. Je vous les montre plus bas.

Je ne veux pas de tuto, ou qu'on me mache le travail, je commence déjà a chercher de mon coté. Mais si vous pouviez m'indiquer des pistes de recherches, des fonctions, des options .... bref, vos idées.

Les rendus (aux noms approximatifs )
1- basiques




2- luminescent


3- "velouté"


4- toon / fallof


5- monochrome (+ radiosité ? )



vala, merci d'avance..

Contribution le : 04/06/2008 14:09
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Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 22:14
Post(s): 6567
Game engine -> P

Modélisation -> BézierCurve

Eclairage -> AO

Le 2 ne me semble pas être de la 3D

Contribution le : 04/06/2008 15:25
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Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
le 1 ça doit se faire avec un shader classique, un peu de ray mirror et de l'AO
le 2 peut être reproduit avec les nodes (voir le WIP de weilynn sur Ned, sa méduse correspond bien)
pour le rendu 3 utilise un shader minnaert en baissant dark
le 4 je sais pas, shader toon peut-être
le 5 est à mon avis un rendu AO avec un bon éclairage, pas sûr qu'il y ait la radio

Contribution le : 04/06/2008 15:28
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: lorembolo vs Blender....
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 14:44
De Paris
Post(s): 3315
merci les gens...

2/ je vais jeter un oeil à la meduse de weilynn, merci !!

pour la 3, j'ai trouvé ca : http://www.venomgfx.com.ar/tutos/falloff/index_en.php
ça peut se faire avec les ramps ou les nodes...je vais essayer... je vais aussi essayer ta methose DWB...

pour la 4, il doit y avoir deux passes, une avec un "fallof" (ramp) et une avec juste le contour...
un autre :


je continue a chercher, merci pour votre aide.

Contribution le : 04/06/2008 15:48
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