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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / eclairage /
Touriste
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17/06/2008 21:34
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Bonjour
lorembolo, concernant le patch des ombres colorées je te conseille d'aller sur le blog de venomGFX tu devrais l'y trouver :
http://venomgfx.com.ar/misc.php
Bravo pour la mod !
edit : oups je me suis tromper ce patch ne permet pas de colorer les ombres mais il me semble avoir déjà entendu parler d'un patch permettant de la faire ... je cherche dans mon historique !

Contribution le : 18/06/2008 10:07
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / eclairage /
Touriste
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Je me disais bien que c'étais de venomGFX, voici la build sur graphicall avec les détails du patch :
http://www.graphicall.org/builds/builds/showbuild.php?action=show&id=662

Contribution le : 18/06/2008 10:15
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / eclairage /
OverdOzed
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nicho --> excellent !!
exactement ce que je cherchais. (en plus j'avais deja trouvé chez venomgfx le patch "colorLamps, bien pratique ! )

Décidément les SVN fourmillent de ressources !!

Du coup, ça m'amène a une question : a force de prendre des builds a droite a gauche, une pour ci, une autre pour ca, etc. j'aimerais bien savoir comment je peux regrouper toutes les "modifs" au sein d'une même version... J'imagine que c'est plus compliqué que d'écraser les dossiers .blend les uns sur les autres....

edit : scrogneugneu...c'est un patch pour Linux...

Contribution le : 18/06/2008 10:49
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / eclairage /
Touriste
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je ne sais pas sous quel OS tu tourne mais si tu es sous linux il y a un très bon tutoriel avec une partie concernant les patchs.
http://feeblemind.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/12/09/105-compiler-blender-sur-une-kubuntu-710
edit : je viens de voir ta surprise en voyant que c'est une build linux, il ne te reste plus qu'à passer du coté du penguin

Contribution le : 18/06/2008 10:56
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / eclairage /
OverdOzed
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Je suis sous windows... je vais voir comment on compile ....

ca en fait des trucs a apprendre !!

Contribution le : 18/06/2008 10:58
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / eclairage /
Touriste
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Si l'anglais ne te fais pas peur voici la procédure pour compiler sous windows :
http://www.geneome.net/index.php/tutorials/blender-tutorials/building-blender-with-msvc-using-cmake/
ou encore
http://mpan3.homeip.net/compileblender2
C'est quand même plus simple sous linux. Bon courage !

Contribution le : 18/06/2008 11:04
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / eclairage /
OverdOzed
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merci

Contribution le : 18/06/2008 11:41
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / eclairage /
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
Citation :

nicho a écrit:
C'est quand même plus simple sous linux.


C'est clair .

@+

Contribution le : 18/06/2008 12:33
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
OverdOzed
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Post(s): 3315
Yop....
la suite du Cornu....

Etape "depliage d'UV" ...

1/ les "seams marks"


2/ Mise au propre de la carte.


Mon modèle est symétrique, en revanche les UV ne le sont pas.... étrange ..

Je fais ca sous Silo, car le sculpt est réalisé dans ce soft , et je ne voudrais pas perdre le travail deja effectué.
La technique semble similaire à celle de Blender : "mark UV Seam" --> "Create UV Proxy" et Hop ! Je compte ensuite exporter la Normal Map et la récupérer sous Blender. Via le format OBJ, les UV devraient être respectées ...
euh normalement...

Par contre, comment récupérer la normal map?... je vais voir çà bientôt....

la suite pour bientôt, merci de votre attention.
N'hésitez pas a donner vos avis, conseils, astuces...
A vous les studios !

pour info, la version "sculptée"

Contribution le : 20/06/2008 13:40
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Re: Re: lorembolo vs Blender.... Le Cornu / UV MAP p.10 /
OverdOzed
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Post(s): 3315
pas grand monde ma foi......

je continue ... je suis arrivé à ça dans Blender :


questions :

1/ j'ai une Normal Map, une Displace Map issues de Silo, j'en fais quoi ? Faut il activer une subsurf pour voir les details du sculpt de la NM ?
2/ Peut on voir les UV d'un objet sans être en Edit Mode ?

Vala.... a +

et merci


Contribution le : 20/06/2008 17:29
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