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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
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22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Je pense effectivement que la solution la mieux adaptée à ce que tu veux faire est un mesh, plus quelques particules pour faire les gouttes, et évidement une bonne texture (peut être qu' avec les procédurales tu pourra obtenir quelque chose de sympa).

Sinon tu veux filmer ça de près ou de loin ? Si c' est de près, ton mesh reste fixe, et tu fait bouger la texture. De loin, faudra gérer l' anim de ta vague :/

@splutch !

Contribution le : 09/05/2008 17:43
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
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09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Faut pas non plus oublier le WAVE qui est la pour ça, même s'il est pas hyper bien .

Contribution le : 09/05/2008 18:23
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
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27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Je vais faire pas à pas pour le moment!Pour le moment je veux juste faire une petite photos sympa, je verrai après pour l'animation. Pour le moment j'ai fait un mesh de vague sur laquelle j'ai mis un stucci et l'effet n'est pas trop mal! Par contre je galère pour une bêtise en ce moment même!! Mon problème est simple! j'avais le mesh de mon cool spot, j'ai séparé le mesh en plusieur une fois celui-ci fini pour y mettre les différents matérials. A mon avis ce n'est pas comme ca qu'il faut faire pour mettre différents matérials sur un même mesh! Le problème est que je n'arrive pas à "réassembler" les mesh entre eux! un petit coup de main serais la bien venue!
En ce qui concerne les particules OverdOzed c'est une idée que j'ai mais je ne sais pas utiliser les particules!
Merci d'avance!

Contribution le : 09/05/2008 19:01
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Pour assembler plusieurs objets en un seul, il faut tous les sélectionner et faire Ctrl+J.

Ensuite sélectionnes tous tes vertices avec A et fais W-> Remove doubles.Avec ça tu ne devrais pas à refaire ton mesh.

Maintenant mon conseil pour bien apprendre.
Avant de se lancer dans une étape qu'on ne connait pas se renseigner.
Il y a de la doc, des tutos, la fonction recherche, les FAQ du clan.

T'y trouveras comment appliquer plusieurs matériaux.

Entiende Afficionado !

Contribution le : 09/05/2008 19:19
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Merci beaucoup tu viens de me tirer d'un mauvais pas!
J'ai passé la journée à regarder des tutos . Mais on arrive toujours au bout d'un moment à quelque chose qui nous fait bloquer!Merci :).

Contribution le : 09/05/2008 19:25
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
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20/08/2006 10:36
De Gap
Post(s): 389
Salut Tiberium,

Ton projet me fait penser a celui ci :
Wrong wave de lucky.

La technique que tu a entreprise n'est pas loin de celle utilisée.

Je pense que c'est bien pour une image, mais pour une anime ...

Je crois que tu peut jouer avec la modelisation, les textures et les particles, comme dit précédement.

Bonne chance en tout cas.

Contribution le : 09/05/2008 20:32
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LORD.SEB

Entre la culture des perles fines et ceux qui perlent l’inculture, un point commun domine : c’est le QI de l’huître !
(cf Reflets d'Acide)
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Clan Afficionado
Inscrit:
20/07/2007 15:56
Post(s): 44
je pense que en shape keys ça devrait être faisable (c'est un peu artisanale comme méthode mais je pense que c'est faisable) après fodra rajouter des particules au bon endroit pour donner l'effet de réalisme en plus et ça devrait passer

Contribution le : 09/05/2008 23:20
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je plussoie Yahikofx, les shape keys sont une excellente solution. Et rien n'empèche d'ajouter un modifier Wave pour les vaguelettes en surface, de jouer sur les textures et les particules... tu peux obtenir un super effet !

Contribution le : 09/05/2008 23:48
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Portfolio
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
Tu utilise de l animation de shape avec des contraintes, si tu veux faire un rouleau c est pas si simple car quand le splash se produit tu dois faire en sorte que le mesh se traverse sans se traverser car il est censé être transparent et donc qu une seule épaisseur de mesh (je sais pas si tu vois de quoi je parles) . Tu peux utiliser des particules pour faire la sorte de mousse et éclaboussures sur la vague.
Utiliser des maps de bump et displace aussi
Bref, bon courage

Contribution le : 10/05/2008 01:00
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Par rapport au lien d'Ynos, l'article parle d'1 an et demi de recherche et développement pour mettre au point le rig des vagues.
Ils ont du faire autre chose en même temps.
Mais, ça ne doit pas être si simple que ça.

Contribution le : 10/05/2008 09:48
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