« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »

Re: Liberté d'expression/Délit d'opinion en France
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Médiatiser quel truc ? Le fait que notre cher dictateur s'en prenne aux étudiants, au lycéens, à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un contestataire ? A un mec qui fait dans son gouvernement un résumé de la Stasi, du Reich et de la politique des faisceaux ? Ou celui que tout soit en train de tomber parce que nous avons chaque jours le droit aux caprices d'une personne qui ne donne pas d'autre image de lu ique celui d'un enfant gâté mégalomane ?

Ca, tout le monde la sait et je pense que c'est cela qui me fait le plus gerber : on sait qu'un incompétent nous dirige, il est désavoué mais il a encore 4 ans ou aucune instance sur terre ne peut l'empêcher de faire ce qu'il veut ni même de passer des lois qui lui octroieront un regain de pouvoir ou de temps pour l'exercer. Chirac avait rétabli le quinquénat et instauré le non-cumul de mandats, Qu'est-ce qui empêche celui-là de le remettre en place...

Ca, ça me fait vomir : les arrestations comme celles-ci, on en a quasiement tous les deux jours à Poitiers sauf que la police gaze les journalistes pour pas qu'il puissent diffuser les images...

Contribution le : 15/05/2008 15:23

OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Non il est pas incompétant, loin de là.
Mais il a des idées fortes ! Et il va jusqu'au bout de ce qu'il pense.
On est plus sous l'ère Chirac qui laissait faire.
Après je suis pas d'accord avec tout de lui mais c'est pas un incompétant.

Et puis CHirac a mis en place le quinquennat, il n'a jamais éxisté avant ça.

Contribution le : 15/05/2008 16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
"il va au bout de ce qu'il pense" n'a JAMAIS été un bon argument pour, au contraire c'est un argument contre lui...ya un amchin qui s'appelle la retenue

dois-je rappeler que parmi ceux qui sont allés au bout de leurs idées, il se trouve Hitler et Mao Zedung?

de plus OK il a des idées, mais lesquelles? OK il fait des trucs, mais quoi? on voit même pas le quart du dixième de ce qu'il a promis, en fait pour l'instant j'ai vu que des violences policières et des expulsions arbitraires, qu'on peut sans exagération aucune qualifier dans beaucoup de cas de meurtre.

Lis la presse étrangère, tu verras qu'aux yeux des voisins, les seuls objectifs dans cette affaire, il s'agit d'un bouffon et rien de plus...même sa femme est plus compétente que lui dans un domaine aussi simple que l'étiquette mais de qui on se fout?

@Boredelor: courage il peut pas s'octroyer beaucoup plus de pouvoir...faudrait modifier la Constitution et désavoué comme il l'est il aura du mal

Contribution le : 15/05/2008 17:43

Guest_
Et comme disait Audiard :
"Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaient."

Contribution le : 15/05/2008 17:56

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
"boredelor"... Hum, j'aime bien ta nouvelle interprétation de mon pseudo daweaaaagehBabal

Bjo, je pense qu'en tant que président, il est incompétent : le but d'élire une personne à la tête d'une république, c'est qu'il défende les valeurs républicaines qui sont, et je ne les ai pas inventés, elles sont sur le fronton de toutes les mairies : liberté, égalité, fraternité.

La liberté, c'est aussi de pouvoir distribuer des tracts, de circuler en France, que l'on soit jaune, blanc, noir, bleu, verts..., c'est la liberté de manifester (c'est dans la constitution) sans être emmené au poste afin d'avoir le temps de trouver une justification à cet acte arbitraire.

l'égalité, c'est de ne pas avoir des gens qui ont une impunité pour des crimes d'état ou diplomatiques alors qu'un jeune qui fume un joint et qui est ramassé voit apparaître sur son casier une mention qui à vie l'empêchera de trouver un emploi, l'égalité, c'est d'être payé de la même manière si on est une femme ou un homme, un noir ou un blanc, l'égalité, c'est qu'un punk peut être pris, à expérience similaire à la place d'un mec BCBG...

La fraternité, je ne sais pas ce que c'est, je ne l'ai jamais vécu...

Peut-être n'est il pas incompétent mais il ne fait rien pour se montrer réformateur : il dit à Darcos ou Pécresse qui ont quand même un bagage intellectuel béton derrière eux "réformez l'éducation en me foutant dehors tous ces glandeurs de fils d'ouvrier" et Darcos/Pécresse nous pondent la LRU. Il es infoutu même de ne pas montrer sa xénophobie et il faut que ce soient ses gardes du corps qui le rappellent à l'ordre...

Non, Chirac ne laissait pas faire, il nous a bellement enc*** mais il avait toujours le petit sourire, le "c'est loin mais c'est beau", la poignée de main qui faisait qu'il était proche des citoyens qui croyaient encore qu'on les écoutait...
Naguy-Bocsa déteste les gens qu'il ne voit que très peu entre ses gorilles et encore, souvent pour se prendre des réflexions et essuyer des refus...

En même temps, je suis bien d'accord que ce n'est pas lui qui décide de tout mais il pourrait au moins fixer certaines règles pour des problèmes qui semblent, à l'avis de tous, vraiment inadmissibles...

PS : ils ont tiré au flash-ball et aux lacrymogènes (les grenades bien sûr) aujourd'hui sur Poitiers sur des lycéens de quinze ans et des syndicalistes de 70... Belle journée pour aller à lhôpital... Chirac avait beau être un enfoiré, jamais on a vu ça sous son "règne"... (j'enlèverai les guillemets pour la fin de ce dernier...)

edit : oui, Chirac a mis en place le quinquenat, c'est ce que j'ai dit pourquoi

Contribution le : 15/05/2008 18:32

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
+1 bordelor (voilà corrigé maintenant tu vas me virer vite fait ce "daweaaaagehbabal" )

j'ajoute à la liste de ce que notre cher Iznogoud ne fait pas comme il devrait:

il a quand même osé nommer ministre de l'identité nationale un canard blond, aux yeux bleus, en imperméable mastic...Gestapo, identité nationale, ça vous rappelle quelque chose? c'est bien pour l'image du pays...

ensuite, renvoyer chez lui un pauvre type dont on sait pertinemment qu'il est condamné à mort si il rentre, j'appelle ça un meurtre, ou au moins de la non-assistance à personne en danger, dans les deux cas c'est un crime, sinon légal au moins moral

mais après tout on va lui pardonner...son amour-propre doit être sacrément amoché (vous imaginez? devoir demander à vos proches de vous porter pour vous asseoir sur le fauteuil présidentiel? 'la pas mangé assez de soupe)

EDIT oui mais tu as dit "a remis en place le quinquennat", c'est se qui a entraîné la réponse

EDIT 2: mon Dieu! Nx est pas encore passé par là? il est malade?

et encore heureux! je sais plus si c'est Marianne ou un autre, qui titrait simplement "putain! 4 ans!" avec une grande photo de sarko...

Contribution le : 15/05/2008 18:41

OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
le pire étant pour moi qu'il a été élu ...

on a beau gueuler, c'est quand même ça qui est le plus inquietant

Contribution le : 15/05/2008 19:54

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
..

il a bien réussi a se faire augmenter son salaire de 170 % en ajoutant:
" les caisses de la france ne se sont jamais aussi bien portés" Alors que maintenant tout le monde le sait la france est a la rue question finances..

Moi je dis qu'il faut manifester pour que toutes les lois a la cons qu'il a mis en place à son arrivés soient supprimés.. Toute!..
et on revote segolène bien comme il faut. Car TOUT ce qu'elle avais dit lors de leur "FACE a FACE SarCO VS SéGO" c'est revellé exacte .

Bref.. on va pas changer les gens, et s'il y à 50% de cons sur terre, le seul moyen de les faire bouger c'est de ne plus leurs donner a manger (Pain et Pinar).. Donc pour que ça bouge en france, faudra attendre la Révolution .

++

Contribution le : 15/05/2008 20:06

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

meltingman a écrit:
Car TOUT ce qu'elle avais dit lors de leur "FACE a FACE SarCO VS SéGO" c'est revellé exacte.

Maintenant que tu m'y fais repenser, ça me donne envie d'exploser de rire... Tu sais je revois sarko faire la morale à ségo sur le fait qu'un chef de l'Etat doit savoir rester calme et pas s'énerver. Mouhaha .

@+

Contribution le : 15/05/2008 20:20

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Pourquoi vous vous plaignez ? Je comprends pas, vous l'avez élu votre président non ?

/me qui aime bien jeter de l'huile sur le feu

Contribution le : 15/05/2008 20:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 22 5103 Hier 21:56:03
RatedJosh 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 797 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 127 17/03 11:48:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 0 108 15/03 01:12:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 197 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 671 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 127 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 154 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 145 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 219 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 382 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 550 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 228 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 185 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 244 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 251 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 374 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 244 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 182 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 7076 24/01 09:21:49
emailychang01