Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Liberté d'expression/Délit d'opinion en France |
|
OverdOzed 
Inscrit: 29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
|
Citation : F13 a écrit: Citation :il a quand même osé nommer ministre de l'identité nationale un canard blond, aux yeux bleus, en imperméable mastic...Gestapo, identité nationale, ça vous rappelle quelque chose? c'est bien pour l'image du pays...
Fait gaffe, Dawaa, parce que là tu frôle le racisme
+
F13
où tu vois du racisme? je tenais simplement à signaler l'aspect quasi-caricatural de la chose... Le Pen l'a pensé, il l'a fait 
Contribution le : 16/05/2008 17:34
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
|
Citation : ebrain a écrit: Citation : blinder a écrit: Dire qu'on s'occupe de futilités pareilles alors que pendant ce temps là, BlenderNation ferme... J'en ai la larme à l'oeil..
Mais où t'as vu que Blendernation fermait ? 
Bart a décidé de prendre un peu de distance avec le site, et il explique qu'il sera beaucoup moins présent qu'avant, voire un peu absent. Il dit aussi de ne pas s'en faire car il y a des rédacteurs auxiliaires qui devraient continuer à s'occuper du site.
Bref. Il a juste envie de respirer un peu . @+
Oups, autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres rédacteurs... En ce qui concerne Bart, moi j'ai bien l'impression qu'on ne le reverra plus... On dirait qu'il n'a pas apprécié la façon dont a tourné le fil de comm sur les billets liés à "la main tendue ouverte de M$ vers Blender"... Toutes mes excuses... Bon, allez, on va dire que je fais de la désinformation  c'est dans l'air du temps.
Contribution le : 16/05/2008 19:11
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 29/09/2006 13:21
Post(s): 181
|
Hep,rapidement,j'ai vu ta signature "Petit Linux deviendra grand'...ENORME ERREUR !!!! Petit Linux est Déjà grand
Contribution le : 16/05/2008 19:26
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
|
ouais, ben en fait il est déjà grand (en qualité et maturité), mais moi j'entends grand dans le sens répandu autant voire plus que win, et à mon grand regret on en est encore loin. C'est mon combat quotidien actuellement... Mais ça bouge bien, de plus en plus, donc sur ce point je suis assez optimiste (ça change de d'habitude  )
Contribution le : 16/05/2008 19:34
|
|
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 01/09/2006 11:20
De Montpellier
Post(s): 161
|
Citation : Citation :
F13 a écrit: Citation : il a quand même osé nommer ministre de l'identité nationale un canard blond, aux yeux bleus, en imperméable mastic...Gestapo, identité nationale, ça vous rappelle quelque chose? c'est bien pour l'image du pays...
Fait gaffe, Dawaa, parce que là tu frôle le racisme
+
F13
où tu vois du racisme?
je tenais simplement à signaler l'aspect quasi-caricatural de la chose... Le Pen l'a pensé, il l'a fait
Associer des différences physiques ( blond, yeux bleux... ) à des idéologie, n'est-ce pas du racisme ? Je tenais juste à préciser que tu associais, dans ton post, les caractères physiques germaniques (et encore, les gars des pays du nord ne sont pas tous blonds aux yeux bleux, loin de là  ) au nazisme. F13
Contribution le : 16/05/2008 19:35
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
|
tu me prends trop au pied de la lettre; je suis bien d'accord que les traits germaniques ne vont pas avec le nazisme, mais combiné à sa tenue et à ses actes, on approche de la caricature...je faisais simplement remarquer que notre bien cher ministre correspond exactement à l'image que tu verras dans n'importe quel bon vieux film d'espionnage de l'agent type de la Gestapo. mes excuses donc si les blonds aux yeux bleus se sont sentis visés, ce n'était pas mon intention 
Contribution le : 16/05/2008 20:45
|
|
Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 21/02/2008 11:44
Post(s): 249
|
je suis d'accord pour mettre un homme qui a fais partie d'un mouvement éxtreme droit et qui a peut être participé à des attentats, Sarko ne devait pas vraiment savoir qu'il était interdit de mettre ce type de personne comme ministre. De plus ramener les immigrers dans leurs pays ça les rammée à subir les choses pour laquelle ils l'avaient quittée ,tueries,guerres,misères... et à cause de qui? Mais à cause de mous ,pardi!mais ca c'était juste "après" l'époque colonial ,pourtant ont continu à prendre leur énormes ressouces minières en leurs rendant presque rien en échange(bien sur sans reduir leur dettes). Il y a bien d'autres manières qui fais qu'ont participe à ces conflits, comme la vente d'armes,mais les armes ça sert pendant un petit moment pour tuer le plus de voisins et après ca ,se calmer et rentrer chez soit.Entretant les civils qui ne sont pas faient tués reste tranquillement chez eux sans pensé que pendant la guerre il a eu des mines antipersonnel posées ,et le pire c'est que ces mines n'étaient pas dedié à l'armée adverse, mais au civil eux même.Donc chaque jour il y a un enfant qui va à l'école et il saute sur une mine, part chance il n'aura qu'une jambe en moin. Pourtant la france continue à éllaborer de nouvelles mines ,le dernier crit? Un magnifique obus ou quand il arrive en l'air, il éxplose pour larguer un nuage de petites mines antipersonnel, qu'on ne peut pas desamorce bien sur.c'est la moindre des chôses. Alors je pense que Sarkozy devrai plutôt faire la guerre au constructeur d'arme qu'à leur victime ,à la place de faire la fête avec ces traficants de mort pour parlé de leurs dernières armes pour après pouvoir faire le "quequou" devant le voisin "he moi j'ai une plus grosse bombe que toi ,t'es vraiment qu'un gros nul arf,arf,arf" !. Et en plus ont à besoin de nouvelle personne contre le baby boom qui devient le papy boom à la retaite ,alors ont se demande à quoi il joue le nabot sur son trone ! Désolé pour les nombreuses fautes 
Contribution le : 17/05/2008 00:01
|
|
|
|
Ogre Baveur et Puant 
Inscrit: 25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
|
Putain les gars ca a fusé pendant mon absence :p Zen profitez que j'ai po internet au taf pour fuser ? :) Bon alors déjà quand je parlais de négationnisme, je parlais même pas de juifs et de 2é GM...  vous etes partis là dedans tout seul :) J'ai dit qu'aujourd'hui beaucoup d'historiens contestaient ca... Et je pense que personne n'ira contester le génocide juif pendant la seconde guerre mondiale, pas même le pen. Non moi je parlais des arméniens... Sinon je voudrai revenir sur un des propos d'Adam : Citation : de se prendre pour Napoléon alors qu'il n'est qu'un sous Napoléon 3 etc...
Je tiens à rappeler que Napoléon 1er est une grosse putain de bouse de phacochère de merde, qu'entre plein d'autres trucs il a rétabli l'esclavage, et que Napoléon 3 s'est énormément creuvé le cul et a fait d'énormes choses, et le 3 c'était un grand homme qui n'avait rien à envier à...... Nabot Léon est mort à st hélène, son fils leon lui a creuvé le bidon, on l'a rtrouvé sur le dos d'une baleine, en train d'sucer les fils de son caleçon... Alors je dirai que SarkoLéon peut bien se prendre pour le Nabot, ils sont pareils : de petits hommes tyrans qui passent de femmes en femmes et ne vont pas très loin et se font pisser sur la tête par les anglais ! @ plouche Nx qui n'aime pas du tout Naboléon mais qui idolâtre Napoleon 3.
Contribution le : 18/05/2008 11:13
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 01/06/2006 11:24
De Tours
Post(s): 2986
|
Contribution le : 19/05/2008 09:14
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
|
Pour la petite histoire de Napoléon III : la France est dans une crise grave. On a vu que la révolution, c'était bien mais le peuple veut prendre ses propres décisions ou alors se ranger derrière un chef carismatique qui lui offre plein de promesses. On se rapelle que Napoléon Ier, même s'il avait passé la plus clair de son temps à tenter d'exporter par la force sa manière de penser, n'a pas trop contraint le peuple, en comparaison avec les monarchies précédentes. Alors pendant le printemps des peuples de 1848, les intérêts politiques convergent vers son élection, l'élection d'un homme que l'on pense un peu neuneu puisqu'il a échoué à plusieurs fois déjà certains de ses coups d'état...
Et comme son successeur en France à nos jours et dont je ne citerais pas le nom, il échappe totalement au contrôle de ceux qui voulaient l'utiliser comme homme de paille pour mener leur politique sous son couvert. Il s'avère incontrôlable sauf que lui, il sait ce qu'il fait ou tout du moins à peu près et il tente de faire au mieux pour combler certaines vélléités sociales de son peuple, retenant les leçons du précédent soulèvement de ce printemps des peuples qui commence à avoir des échos à l'extérieur du territoire.
Donc si Napoléon 1er était "une grosse bouse de Phacochère", c'est lui qui a imposé la prééminence de la France et, sans être manipulé par personne, a ménagé la voie à Napoléon Bonaparte qui a surtout été élu parce qu'il était considéré simplet... On pourrait pousser une analogie mais j'imagine qu'elle serait exessive : aucun des Napoléon n'a mis de personnes en garde à vue parce qu'ils détenaient des pamphlets ou des coupures de journaux partisants...
Contribution le : 19/05/2008 11:45
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
|