« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Re: Liberté d'expression/Délit d'opinion en France
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
http://fr.youtube.com/watch?v=I-e_ilO1owE&feature=related

Hop la tres représentatif.

A peine raciste par rapport aux turques

Rachida Dati => ya rachida dedans

Contribution le : 19/05/2008 12:24

Touriste
Inscrit:
23/09/2007 10:13
Post(s): 20
Je decouvre le sujet et j'ose naivement esperer que ce n'est la qu'une bevue de policiers un peu trop a droite.

La pente est quand meme extrement glissante (limitation de la liberte d'expression) et si jamais cela continue il risque d'y avoir des incidents..
certains francais sont peut etre des veaux mais il y en a quand meme un paquet qui sont cultivés et intelligent (oui je sais j'ai une vision utopiste lol)...

J'en profite pour dire une chose qui m'a surpris les policiers n'etait pas forcement pour l'election de sarkosy car il s'avait que cela risquait d'etre tres stressant pour eux..

j'ai peur que ce soit les signes avant coureurs de quelque chose de plus grave...
Il va faloir surveiller ca de très pres..
(ca me rapelle, un peu(avec horreur)le film Vendetta...)
mais je prie de tout coeur pour avoir tort et realiser que Sarkosy est en realité juste un peu maladroit et zeler..

Contribution le : 19/05/2008 14:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Il est plus dangereux que seulement zélé.

Contribution le : 19/05/2008 17:56

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/09/2006 13:21
Post(s): 181
Bévues de policiers un peu trop à droite ?
J'aimerais penser ça...
Mais la plupart des policiers sont à droite...(pas tous bien entendu).Je préfère ne pas commenter sur la droite,les insultes ne servent à rien sur un post .
Pour ce qui est de la vidéo,il ne fait aucun doute qu'elle est truquée,mais Sarkozy aurait été capable de dire des choses pareilles(en ce moment,il laisse un peu trop échaper ses pensées)
Pourquoi truquée ? :p mon intuition : On voit pas la tête à Naboléon(merci Nx )ni celle du journaliste,une immitation de voix est trés facile...Ils auraient pu mettre une vidéo d'une interview réellement passée et changer les sons mais la synchro aurait été trop décallée,et les interviews réelle passent à la T....(celle dont on ne doit pas prononcer le nom,ça fait des marques sur les petits binoclard à lunettes ( quoi ça se dit pas Binoclard à lunettes ? Si ça se dit,NA :p )
Sur ce,je vais tester la fonction Clotheees de la 2.46666666666......+++ ;)

Contribution le : 19/05/2008 19:29

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Citation :

Bordelor a écrit:
[snip]

Donc si Napoléon 1er était "une grosse bouse de Phacochère", c'est lui qui a imposé la prééminence de la France et a ménagé la voie à Napoléon Bonaparte qui a surtout été élu parce qu'il était considéré simplet...

Bon alors déjà tu vas m'expliquer de quelle prééminence tu parles...
L'esclavage ? Aujourd'hui on marche toujours un peu sur ses traces avec les camps -de concentration- dans lesquels on case les immigrés en attendant de les faire prendre le charter (bon ca par contre c'est pas de Sarkoleon ca date d'avant)

Citation :

Donc si Napoléon 1er était "une grosse bouse de Phacochère", c'est lui qui a imposé la prééminence de la France et a ménagé la voie à Napoléon Bonaparte qui a surtout été élu parce qu'il était considéré simplet...

Napoléon a ménagé Napoléon ?

Citation :

On pourrait pousser une analogie mais j'imagine qu'elle serait exessive : aucun des Napoléon n'a mis de personnes en garde à vue parce qu'ils détenaient des pamphlets ou des coupures de journaux partisants...

Nan t'as bien raison, ils s'emmerdaient pas avec des gardes à vue, ils zigouillaient...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 19/05/2008 20:16

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/06/2006 19:06
De Castelnau-Magnoac
Post(s): 131
Citation :

WizardNx a écrit:
Aujourd'hui on marche toujours un peu sur ses traces avec les camps -de concentration- dans lesquels on case les immigrés en attendant de les faire prendre le charter (bon ca par contre c'est pas de Sarkoleon ca date d'avant)

d'avant quand il était ministre de l'interieur ?? ou bien encore avant ??

Contribution le : 19/05/2008 21:25

OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
" mais attends!
vous vous mettez dans le truc..."

allez the video qui resume tout

Contribution le : 19/05/2008 21:31

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Citation :

Krups a écrit:
Citation :

WizardNx a écrit:
Aujourd'hui on marche toujours un peu sur ses traces avec les camps -de concentration- dans lesquels on case les immigrés en attendant de les faire prendre le charter (bon ca par contre c'est pas de Sarkoleon ca date d'avant)

d'avant quand il était ministre de l'interieur ?? ou bien encore avant ??

Nan ca c'est au moins quelquechose qu'on pourra pas mettre sur le dos de Sarko...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 19/05/2008 22:23

OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Citation :
Bon alors déjà tu vas m'expliquer de quelle prééminence tu parles...
L'esclavage ? Aujourd'hui on marche toujours un peu sur ses traces avec les camps -de concentration- dans lesquels on case les immigrés en attendant de les faire prendre le charter (bon ca par contre c'est pas de Sarkoleon ca date d'avant)

Nx, Napoléon n'a pas fait que rétablir l'esclavage et il faut que tu le remettes dans le contexte sans jugement de valeur : la France était un grand pays vainqueur ; les Etats-Unis commençaient à étendre leur main-mise sur le monde par le commerce qui deviendrait triangulaire, la France de Napoléon, pour avoir un impact sur cette économie, s'est imposée comme le troisième maillon de la chaîne et a gagné par là beaucoup de renommée. C'est con à dire mais pour garder la France en état de force, il a du faire ça, laissons les allégations de type morales à ceux qui combattent aujourd'hui, on ne change pas l'histoire ni les gens en remettant en cause la valeur de gens qui sont morts... Qu'Hitler ait été un dictateur responsable de la mort de millions d'humains ne lui enlève pas l'intelligence qu'il dut mettre en oeuvre pour faire reconnaitre son parti et se faire élire !
Et Napoléon n'a pas fait que rétablir l'esclavage, ce serait un peu facile (comme Sarkozy n'a pas fait que renforcer la pression policière...) : il a aussi remodelé les institutions françaises comme on en connais certaines aujourd'hui, retravaillé la géographie de la France, il a établi le tricamérisme sans lequel il n'y a pas de démocratie (je rappelle que les trois pouvoirs sont aujourd'hui sous les même mains...)

Pour cette histoire de Bonaparte, ils sont tous de la famille Bonaparte mais je parle du dernier en date, Charles-Louis Napoléon Bonaparte (l'autre, corse, se nommant Napoleone Buenaparte)...

En gros, il ne faut pas faire la même erreur que le président par défaut que nous avons et qui utilise une histoire approximative et calquée aux "modes" de notre époque (oui, se soucier de l'esclavage et de la sécurité ethnique, excusez-moi mais c'est nouveau, c'est un fait d'époque : de tous temps et pour encore longtemps et j'en suis plus que contrit, l'homme va toujours avoir peur de ce qu'il ne comprend pas et tenter d'éradiquer les minorités et ce n'est pas en faisant de l'histoire que l'on comprend comment ne pas recommencer...) pour servir ses intérêts : ce qu'il s'est passé s'est passé parce que l'homme est profondément faillible et qu'il privilégie certains points par rapport à d'autres mais jamais pour faire le mal : plus pour tenter de s'en faire le moins. L'esclavage pour Napoléon était un moyen de renflouer les caisses de certaines colonies ; il faisait ça pour la grandeur de la France dans sa tête mais si on essaye de comprendre ce qui a poussé un homme à faire ce qu'il a fait, on est plus des historiens, on est des consommateurs de faits divers...

Sarkozy aujourd'hui est dictateur de France d'un point de vue légal : on a averti tout le monde avant l'irréparable, maintenant, il est commis, moi, ça ne m'étonne pas du tout d'avoir ce genre de politique. On s'insurge tant qu'on le peut : on le savait ! Et ils sont passés ou les gens qui ont voté Sarkozy au deuxième tour ? En train de dire, eux aussi, que c'est dégueulasse ce qu'il se passe... Si je m'étais senti français, quelle cruelle déconvenue...

Contribution le : 19/05/2008 23:41

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
toujours pas la video de cette "altercation"?

Adam je prierais pour toi

et ...

VIVE SEGOLENE !

++

Contribution le : 20/05/2008 00:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 1 16 Aujourd'hui 07:46:02
yawdpwal 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 1 21 Aujourd'hui 06:25:55
Berger 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 4 135 Hier 13:59:10
Redstar 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 21654 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 146 24/10 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21818 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1366 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 165 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 106 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17866 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 281 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171305 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 157 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 81 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 969 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 218 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 185 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 148 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5848 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9513 17/10 14:20:26
blend74