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Re: Test Lens distortion [nodes]
OverdOzed
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Joli test En post traitant une image entière avec cette approche, et avec une composition bien pensée, tu tiens le bon bout pour un fond d'écran sympatique.
Et sinon, pour répondre aux questions précédentes, l'effet de dispersion peut être utilisé sans déformer l'image. Perso j'utilise les deux parce que j'aime bien le look "dodu" et aussi l'aberration chromatique.

Contribution le : 23/08/2008 19:37
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Re: Test Lens distortion [nodes]
OverdOzed
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Merci

Ce que je vais chercher a faire c'est localiser l'effet de dispersion et pas forcément qu'il englobe l'image, enfin je vais essayer, tester quoi

Contribution le : 23/08/2008 22:34
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Re: Tests Lens distortion [nodes] >> test pour hologramme
RegulatorZ
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utilises les IndexOB pour ça

Contribution le : 23/08/2008 23:33
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Re: Tests Lens distortion [nodes] >> test pour hologramme
OverdOzed
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Pas bête ça Traven, je viens de voir un peu de doc la-dessus et ça n'a pas l'air très difficile et ça a l'avantage d'éviter les alphaOver et autre Zcombine lorsque ce n'est pas utile. Je m'y atelles des demain

Contribution le : 23/08/2008 23:56
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Re: Tests Lens distortion [nodes] >> test pour hologramme
Fou Furieux du Clan
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Très sympa tes test, le dernier au lieu de ressembler a ce que verrai Wally, ressemble plus à l'écran d'Eve
Merci pour ton making of :)

Contribution le : 24/08/2008 11:33
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Re: Tests Lens distortion [nodes] >> test pour hologramme
OverdOzed
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Petite avancée, en vidéo (HD) :



C'est un making of très rapide de comment j'ai procéder, il n'y a pas de sons (désolé mais je n'ai pas de micro >> quand j'aurais mon pc je vous ferais ça avec le son ), j'ai donc attiré votre attention en montrant les points importants avec le pointeur de la souris. Je n'ai pas un pc méga puissant, le rendu d'une image: 5 secondes (vous multipliez donc par 84 pour savoir combien de temps m'a pris le chargement de l'animation >> 7 minutes).

J'améliorerais cette animation en changeant les ipos de l'emit, en mettant la caméra en mouvement et en mettant un fond très estompé (je ne sais pas encore quoi), peut-être que je ferais le logo blender en 3D pour que ce soit encore mieux mais il va falloir que je m'attarde sur l'uv alors

Voili voilou,

N'hésitez pas à poster vos tests !

Contribution le : 24/08/2008 14:48
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Re: Tests Lens distortion [nodes] >> test pour hologramme >> en vidéo
OverdOzed
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Hop, voilà ma contribution Ce matin à 1h30 j'arrivais pas à dormir, et mon esprit torturé a pondu ça :



Le réseau nodal est très basique :



#1 Du glow "superpositoire" () donc augmentation de contraste >> flou >> superposer. Ce type de glow donne plutôt une lueur inquiétante, à la différence du glow "additif" qui fait plus penser à un effet de surexposition (comme dans les jeux vidéo où il joue le rôle de cache misère.)
#2 Du glow "additif" ...
#3 Defocus + Lens Distortion
#4 Sharpen + Shadow pour restituer un peu des détails perdus après l'échantillonage du lens distortion.

En tout cas, j'aime beaucoup le lens distort, même si on perd énormément de détails (ça fait mal au coeur lorsqu'on a l'habitude du filtre CatRom pour l'AA )

Voilà, c'est tout bête mais j'avais envie de montrer ça

Contribution le : 27/08/2008 17:07
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Re: Tests Lens distortion [nodes] >> test pour hologramme >> en vidéo
OverdOzed
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Ooooh le beau globule rouge ! ...



Moi un truc qui me gène avec ce node c'est qu'on ne peut pas l'appliquer "entièrement" à un seul mesh. >> je m'explique, l'abbération chromatique commence des bords de l'image et non du mesh, même avec des masques, l'effet semble toujours partir des bords de l'image, donc en gros si vous voulez cet effet sur un élément en plein milieu d'une image (et qu'il y a un décor) ba c'est pas gagné !



Contribution le : 27/08/2008 17:39
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Re: Tests Lens distortion [nodes] >> test pour hologramme >> en vidéo
OverdOzed
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Citation :
Ooooh le beau globule rouge ! ...


Oui, il s'appelle Globus C'est un remake d'un rendu de test que j'avais fait avec mon shader Lafortune.

Idem, pour la remarque que tu soulèves, je trouve ça embêtant. Mais bon c'est normal que ça soit plus fort sur les bords de l'image, comme en vrai, c'est sur les bords que la lentille déforme le plus.
Cela dit, si t'y tiens tant je pense qu'en séparant ton objet centré sur un autre render layer, en le translatant vers un des coins de l'image, puis en appliquant le lens distortion pour ensuite le remettre au milieu, tu peux arriver à tes fins... Le problème c'est qu'il sera non seulement "dispersé", mais aussi complètement déformé... En le remettant au centre ça fera bizarre, si bien qu'il faurait lui redonner une forme normale avec des nodes "scale" avant de le recentrer...
Ca tient pas la route mon truc, j'arrête

Contribution le : 27/08/2008 17:42
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Re: Tests Lens distortion [nodes] >> test pour hologramme >> en vidéo
OverdOzed
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Bon, je viens d'y penser, voilà un petit .blend fais en 15 minutes, j'ai pensé que ça pouvait en intéresser pour la technique (qui n'est pas finie). N'hésitez pas à apporter vos améloirations en matière, d'effet, de textures, d'animations. Là j'ai quand même été très vite dans la conception de ce fichier



la texture:





Contribution le : 15/09/2008 20:30
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