Problème avec les contraintes des armatures
Touriste
Inscrit:
21/05/2008 22:05
Post(s): 18
Bonjour / bonsoir à tous

voila j'ai un petit problème dans une partie du tutorial des armatures
au moment:
"Et donnez a l'avant bras une contrainte ik solveur .
Avec comme cible , "a" (notre armature) , et "ikbras" ( l'os solveur)."

quand je clique sur "add contraint, Ik solveur"
la fenêtre est différente de celle de Kaeru, et quand je lui donne le "target a" il ne veux rien savoir

voici un petit Screen si ça peu vous aider:
http://img440.imageshack.us/img440/4853/blenderproblemevp5.jpg

voila, voila merci beaucoup

Contribution le : 21/05/2008 22:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec les contraintes des armatures
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11552
faut d'abord entrer le nom de ton armatrure..
puis le nom de ton bone contrainte..

++

Contribution le : 21/05/2008 22:33
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec les contraintes des armatures
Touriste
Inscrit:
21/05/2008 22:05
Post(s): 18
peut tu me dire comment faire STP ?

je suis pas très vieux dans le domaine de Blender :p

merci

Contribution le : 21/05/2008 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec les contraintes des armatures
OverdOzed
Inscrit:
25/01/2007 10:32
De Bayonne
Post(s): 1289
D'après ta capture d'écran, ton armature ne s'appelle pas a, mais Armature, qui est le nom par défaut... une fois que tu as rempli le champ target, le champ bone apparait. Tu y mets alors le nom du bone qui va avoir le rôle d'IK (l'idéal étant de nommer ses bones pour savoir à quoi ils correspondent).

Contribution le : 21/05/2008 22:48
_________________
www.tynaud.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec les contraintes des armatures
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11552
Citation :

blinder a écrit:
D'après ta capture d'écran, ton armature ne s'appelle pas a, mais Armature, qui est le nom par défaut... une fois que tu as rempli le champ target, le champ bone apparait. Tu y mets alors le nom du bone qui va avoir le rôle d'IK (l'idéal étant de nommer ses bones pour savoir à quoi ils correspondent).


voila, ou tu relis le tuto .. tout doucement..tout est déjà bien indiqué

Contribution le : 21/05/2008 22:50
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème avec les contraintes des armatures
Touriste
Inscrit:
21/05/2008 22:05
Post(s): 18
okay j'vais allé testé ça merci bien Messieu pour vos réponses c'est vraiment sympa

Contribution le : 21/05/2008 22:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème d'apparence (remesh ??) 3 62 Aujourd'hui 21:25:41
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 5 112 Aujourd'hui 19:42:01
Rimpotche 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 12 625 Aujourd'hui 12:12:33
CBY 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 294 Hier 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4049 Hier 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 26028 Hier 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 172 06/12 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 84 06/12 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 81 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 217 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 54010 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394705 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2574 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 159 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 474 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 87 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 221 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 204 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 254 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 165447 30/11 21:38:43
doudoulolita 

Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 133


MerryLadd5, Modesta915, PaulineLil, RooseveltS, LinneaGood, IrisCota6, plus...
Nouveaux membres
AmosBledso 8/12/2021
Shirleen94 8/12/2021
AngeloCoov 8/12/2021
LibbyGoldf 8/12/2021
WalkerZimp 8/12/2021
JamaalLuki 8/12/2021
BINHassie 8/12/2021
TabathaYig 8/12/2021
KimberlyBr 8/12/2021
SerenaRoun 8/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445