« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

SchminitZ a écrit:
Euh j'ai pas lu tout le post et j'ai telechargé le blend, alors je sais pas si le probleme a déjà été soulevé ou si ca vient de moi mais quand je clique, la rangée tourne dans le sens contraire des fleches. C'est normal? (c'est idiot mais bon faut bien des gens pour les trucs idiots xD)


Non c pas idiot du tout en fait c'etait juste un test donc quand tout fonctionnera bien nickel au niveau d'une face je mettrais les bonnes rotations dans le bon sens et en effet je n'avais même pas remarqué que ça partait en sens inverse Merci !

Contribution le : 07/06/2008 17:08
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Bon je n'arrive pas à avancer dans ce projet, le système de rotation m'a l'air simple à utiliser et à mettre en place mais je n'arrive pas à "déparenter" les cubes enfin à déclencher le "déparentement" par une action ... Help !!

Jonaga : as-tu de ton côté essayer d'en faire quelque chose car si tu pouvais m'aider je t'en serais fort reconnaissant D'ailleurs, si tu le souhaite cela ne me dérangerais pas de faire avancer ce projet en duo si ton temps n'est pas prix et si tu veux développer des idées dans un jeu

En tout cas merci de vos réponses à tous

Contribution le : 10/06/2008 19:45
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Ca ne me dérange pas du tout! Je vais faire un essai et je montre dès que j'ai un résultat...

Contribution le : 10/06/2008 20:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
Ca ne me dérange pas du tout! Je vais faire un essai et je montre dès que j'ai un résultat...


Cool j'essaye aussi de mon côté mais là j'avoue que je plafonne

Contribution le : 10/06/2008 20:21
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Voila pour le moment, j'ai recentré "le centre" des cubes, je les ai remis à l'échelle et j'ai changé le système de rotation du haut.



Le problème c'est que les Cubes ne se parentent pas il me semble, enfin la sélection des Cubes qui doivent pivoter est pas fonctionnelle...

Edit : J'ai enlever la musique pour alléger le fichier

Contribution le : 10/06/2008 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
Voila pour le moment, j'ai recentré "le centre" des cubes, je les ai remis à l'échelle et j'ai changé le système de rotation du haut.


Pourquoi as-tu ajouter un autre Empty ?

Bon déjà ça tourne je vais pas faire ma fine bouche mais par contre j'aurais préféré garder les animations

Citation :

Edit : J'ai enlever la musique pour alléger le fichier


Tkt y'as pas de souci c'est vrai que ça l'alourdissé gravement

Contribution le : 10/06/2008 21:20
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Il ne me semble pas avoir ajouter d'empty
Pour les animations, on pourra faire des rotations "fluide" un peu plus tard, vaut mieux se concentrer sur le fonctionnement je pense...

Contribution le : 10/06/2008 21:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
Il ne me semble pas avoir ajouter d'empty


Bas je me retrouve avec deux emptys alors que le fichier en avait qu'un , enfin j'en suis presque certain

Citation :

Pour les animations, on pourra faire des rotations "fluide" un peu plus tard, vaut mieux se concentrer sur le fonctionnement je pense...


Tout à fait d'accord, pourquoi ne pas faire déparenter les cubes suite à une collision ?? genre des rectangles invisibles le long des arêtes ??

Contribution le : 10/06/2008 21:29
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 21:32
Post(s): 129
Je sais pas pour les empty, j'ai pris le dernier fichier que tu as mis en ligne...

Je crois que les collisions ne pourront pas être utilisé ici, je vois mal comment faire rentrer un cube en collision avec un autre objet sans créer de problèmes

Par contre mettre un Ray ou un Radar ça peut marcher...

Contribution le : 10/06/2008 21:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rubik's Cube
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 17:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Citation :

jonaga a écrit:
Je crois que les collisions ne pourront pas être utilisé ici, je vois mal comment faire rentrer un cube en collision avec un autre objet sans créer de problèmes


En mettant l'objet en "ghost" comme j'ai fait pour le sélecteur

Contribution le : 11/06/2008 15:12
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 37 15180 Aujourd'hui 06:11:03
timeman13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 66 25507 Aujourd'hui 06:06:27
timeman13 
Questions & Réponses Inclure une vidéo dans un environnement 3D, c'est le bug dans mes neurones 6 42 Aujourd'hui 01:51:41
meltingman 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 7 195 Hier 20:30:50
Lylo 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 2 179 Hier 20:10:42
meltingman 
Questions & Réponses MB- Lab 1 7 8 0 36 Hier 17:00:44
sap1 
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 9 220 Hier 09:49:00
Lylo 
Hors Sujet !! Blobs Opera 5 207 22/01 09:42:47
lucky 
Questions & Réponses Importation fichier format MHX2 2 97 21/01 12:43:48
ecluse105 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 262 20/01 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 173 19/01 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses nodes texture 1 112 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3588 18/01 15:23:26
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 166 17/01 16:26:51
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 274 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 576 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2230 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 542 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15327 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 156 15/01 21:44:39
lucky 

Qui est en ligne
151 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 151


plus...
Nouveaux membres
CarrollEmb 24/1/2021
SadyeHelmo 24/1/2021
Esteban89Y 24/1/2021
Milagro664 24/1/2021
JodyGlenel 24/1/2021
LoreenHout 24/1/2021
KandisMays 24/1/2021
WillisGrai 24/1/2021
DillonGett 24/1/2021
AlanaO6612 24/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445