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Re: Pièce intérieur
Blendie
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07/07/2004 21:30
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Une petite idée sur ce que je pourrais faire pour corriger mes ptis défauts d'éclairage ??? Pleaseeeee


Contribution le : 09/06/2008 13:53
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Re: Pièce intérieur
OverdOzed
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Je vais le redire mais refait ta pièce à partir d'un cube (juste les murs) car qur ta capture on voit que le sol et les murs n'ont pas les mêmes angles (ou leur arrètes ne font pas qu'une pour chaque angles, contrairement à un cube). Pour ça tu créer un cube et que tu coupe avec [K] pour placer tes fenetres et ta porte.

Je plussoie pour la capture des réglages de Yafray.

Contribution le : 09/06/2008 14:21
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Re: Pièce intérieur
RegulatorZ
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..

en fait, tu devrais essayer avec 2 Ereas (un par entrées de lumière.
(je vois d'ici que le sun est orienté en sans contraire aux entrés de limières/ fenetre/porte)
donc vire le sun dehors il sert a rien (a moins d'avoir un jardin avec des ombres portés visibles depuis le dehors.)

voila voila.. ++

Contribution le : 09/06/2008 16:10
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Re: Pièce intérieur
Blendie
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Post(s): 34
Oki je vais essayer avec 1 area devant la porte et une devant la fenêtre.
Ceci dit en attendant je vous montre mes config yafray et ce qu'elles donnent :








Contribution le : 09/06/2008 19:44
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Re: Pièce intérieur
Blendie
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Post(s): 37
as tu vérifié que tes normales soient bien orientées?

les faces éclairées ont leurs normales qui pointent vers l'espace lumineux

par exemple est ce que le cube qui te sert de pièce à ses normales orientées vers l'intérieur???

essaie, ca pourrait peut etre résoudre le problème de lumière qui passe à travers.

a plus


ton mur coté fenetre me parait bien fin....


Contribution le : 09/06/2008 23:21
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Re: Pièce intérieur
Blendie
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07/07/2004 21:30
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Ouaip j'avais déjà essayer les normales du mur...mais sans succes. Ceci dit je compte bien faire quelques rendus avec les 2 areas au niveau de la porte et de la fenêtre. Ceci dis, j'avais essayer de metre une Lampe au niveau de ma lampe de salon modéliser à droite, mais sous yafray cette dernière éblouit beaucoup trop les murs proches d'elle mai n'éclaire pas vraiment le reste de la pièce.
N'ayez pas peur les gars un ti coup de pouce et mm des critiques (positives ou non) ne me font pas peur !


Contribution le : 10/06/2008 02:02
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Re: Pièce intérieur
Blendie
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07/07/2004 21:30
De Nantes (44)
Post(s): 34
Voilà j'ai appliquer toutes les quelques modifications que vous m'avez conseillez, je suis assez content du résultat puisqu'il semble que mes soucis soient résolus. Il ne reste plus qu'à modéliser le reste de la pièce pour donner un peu de vie à tout ça .
Je vous tiens au courant pour la suite du WIP


Contribution le : 10/06/2008 03:35
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Du fil je veux du fil !
Blendie
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07/07/2004 21:30
De Nantes (44)
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Re à tous!
Après de longues recherches sur google je ne parviens pas à trouver une méthode pour modéliser des fils électriques à rajouter à ma scene (cables pour ordinateur, d'alimentation...), en effet je pense que l'idéal serait d'utiliser le moteur physique de blender pour qu'un fil s'adapte plus ou moins aux structures qu'il rencontre car je pense que la modélisation n'en serait que plus réaliste et simple!
Peut être avez vous un avis sur la question : MODELISER UN FIL (réaliste )

merci à tous

Contribution le : 12/06/2008 21:28
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Re: Du fil je veux du fil !
OverdOzed
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30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Hum hum...


et ou alors un Path avec le nom d'un CircleCurve dans le champ OB : du panneau F9.

Contribution le : 12/06/2008 21:40
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Re: Du fil je veux du fil !
Blendie
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07/07/2004 21:30
De Nantes (44)
Post(s): 34
Merci pour les liens ,
mais dis moi c'est quoi un Path au juste?

Contribution le : 12/06/2008 21:54
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