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Re: Grand Monde
OverdOzed
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Il suffit de faire apparaître les zones avec un calcul de distance (avec un actuator Near par exemple). Mais je dirais qu'en script c'est sûrement plus gerable.

Un objet de type actor est juste pris en compte dans les calculs de dynamique. La gravité est une force qui n'est pas activée par défaut.

Contribution le : 04/07/2008 11:12
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Re: Grand Monde
Clan Afficionado
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De picardie ,c'est ou çà?
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Citation :

Adrien a écrit:
Il suffit de faire apparaître les zones avec un calcul de distance (avec un actuator Near par exemple). Mais je dirais qu'en script c'est sûrement plus gerable.

Un objet de type actor est juste pris en compte dans les calculs de dynamique. La gravité est une force qui n'est pas activée par défaut.


vous voulez dire que si je place un objet sur un plan, il faut :sensor=near
controller = and
actuator =eeeh visibility ? c'est bien cela ?

et aussi vous dite que le gravité s'active manuellement mais ou ?
Encore merci pour votre reponse

Contribution le : 04/07/2008 11:44
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Re: Grand Monde
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 153
Personnellement j'ai fait un script qui crée/supprime les parcelles.

Contribution le : 04/07/2008 11:49
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Re: Grand Monde
OverdOzed
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Post(s): 3008
c'est pas si simple que ca.
Sinon on verrais des gamins de 10 ans faire des jeux video en 2 semaines :p

Contribution le : 04/07/2008 12:02
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Re: Grand Monde
Clan Afficionado
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27/05/2008 19:47
De picardie ,c'est ou çà?
Post(s): 92
merci pour cette reponse mais eeh alors je comprend pas très bien que faut il faire pouvez vous m'expliquer , que faut il faire ? quel script peut on utiliser ? y a t'il des tuto a ce propos ?
je vous remercie pour toute reponse

Contribution le : 04/07/2008 12:11
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Re: Grand Monde
OverdOzed
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30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
les scripts que tu dois utiliser c'est toi qui dois l écrire. Ou alors quelqu'un le fait pour toi.
Mais je ne penses pas que cette dernière solution soit la meilleurs.

Ya pas de solution miracle qui marche pour tout.
Tout dépends de la complexité de tes blocs, de la vitesse d évolution du personnage, de la visibilité (si il y a un fog ou pas)
Ensuite il faudra définir les blocs avec une nomenclature bien précise. Le plus simple serait de faire un test avec des cubes sur ta planète. Et de tester leur apparition / disparition (utilise des property pour checker ca)

Contribution le : 04/07/2008 12:18
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Re: Grand Monde
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
pour mon jeu, qui pour l'instant se deroule sur une ile assez grande, j'ai utilisé le systeme suivant:

tous les objets exterieur (herbes, arbre) ont une propriété "active" qui declanche leur visibilité .

j'ai un sensor near qui detecte dans un certain rayon autour de ma caméra tous les objets ayant cette propriete.

et j'ai un script qui modifie la propriete de l'objet quand il est dans le sensor near:


near=cont.getSensor("near")
cont= GameLogic.getCurrentController()
obj = cont.getOwner()

liste=near.getHitObjectList()


# le double for doit permettre de faire la difference entre les objet qui viennent de rentrer ds la zone de detection
#des objets qui en sortent et de ceux qui y restent 
# les objets dans le near sont actifs et endehors ils sont inactifs...

for j in range (0,len(GameLogic.liste)):
	GameLogic.liste[j].active=0
	for i in range (0,len(liste)):
		if liste[i]==GameLogic.liste[j]:
			liste[i].active=1
		elif liste[i].active==0:	
			liste[i].active=1
		

			
GameLogic.liste=liste


c'est un script qui n'est pas vraiment optimisé mais il marche . en gros a chaque fois ,il mémorise les objets qui sont a l'intérieur du near ,et au prochain cycle il les compare avec les nouveaux objets détectés pour savoir ceux qui sont entrés/sortis de la sphere du sensor near

Contribution le : 04/07/2008 12:25
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Re: Grand Monde
Clan Afficionado
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27/05/2008 19:47
De picardie ,c'est ou çà?
Post(s): 92
oulà! je suis nul en script , il vas falloir que je me renseigne sur ça personnellement j'y connait pas grand choses ,donc il me faut un script d'un type bien précis ,si vous avez d'autre idées pour moi je suis a l'écoute de tout conseil

pour votre script (near=cont.getSensor("near")...)
quelle est la propriété active des objets je ne comprend pas très bien

et encore merci beaucoup pour toutes vos réponses
PS ;me conseillez vous un moteur 3d pour faire un truc comme ça ou ça n'a rien a voire avec mon problème .

Contribution le : 04/07/2008 13:34
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Re: Grand Monde
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
J ai repris ton script et j ai ajouter 1,2 trucs pour éviter les warnings et les erreurs dans la console.


Le script "init" va masquer tous les éléments avec une propriété "active", juste au chargement de la scene.

le script "lod" reprends ce que tu as ecris.

Tous les objets qui doivent êtres détectés par le sensor "near"
doivent etre "actor"

le fichier se trouve la :

[fichier supprimé]

Contribution le : 04/07/2008 14:11
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Re: Grand Monde
Clan Afficionado
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27/05/2008 19:47
De picardie ,c'est ou çà?
Post(s): 92
Je vous remercie pour le .blend ceci répond a mon probleme
donc de cette manière tous le actors apparaitrons dès qu'ils seront percus par "near" il me reste juste a regler la distance de detection selon le besoin c'est bien cela?

encore merci

Contribution le : 04/07/2008 14:44
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