Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
Clan Afficionado 
Inscrit: 24/02/2007 12:32
Post(s): 42
|
merci bien pour cette info.
Contribution le : 23/01/2009 08:57
|
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
OverdOzed 
Inscrit: 17/04/2007 11:20
Post(s): 595
|
'lut
Pour géomtool rien de très compliqué :
1) tu extrude ta section des deux coter 2) tu dupliques les faces de ta portière qui doivent être coupées (pour des raisons de claretée et de simplicité) 3) du selectionnes les faces coupantes (ta sections extrudées) et les faces à découper. 4) se mettre en face select 5) scritp > mesh > geomtool > intersect face/cut 6) on ne garde que les points qui nous interesse 7) on intègre ces points a la portière pour faire le trou
bref c'est un retopo manuel.
quant au triangle, a utilisé avec précaution et savoir leur influence sur le subsurf. Le tout est d'avoir un maillage cohérant pour evité tout probleme de subsurf.
voila, peux tu préciser les points précis que tu ne comprend pas.
Merci +Will
Contribution le : 24/01/2009 18:47
|
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
OverdOzed 
Inscrit: 23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
|
sympa tibo ta petite explication, concernant les uvs, ce qui reste un mystère pour moi est comment arriver à un tel résultat: http://img201.imageshack.us/img201/201/73958681rw4.jpgpour moi c'est LE dépliage parfait car il doit n'y avoir aucune déformation et les coutures se rejoignent parfaitement... voila désolé d'avoir pollué ton topic willi
Contribution le : 24/01/2009 19:33
|
_________________
mon site : en construction
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
Clan Afficionado 
Inscrit: 24/02/2007 12:32
Post(s): 42
|
Citation : willi_44 a écrit: 'lut
Pour géomtool rien de très compliqué :
1) tu extrude ta section des deux coter 2) tu dupliques les faces de ta portière qui doivent être coupées (pour des raisons de claretée et de simplicité) 3) du selectionnes les faces coupantes (ta sections extrudées) et les faces à découper. 4) se mettre en face select 5) scritp > mesh > geomtool > intersect face/cut 6) on ne garde que les points qui nous interesse 7) on intègre ces points a la portière pour faire le trou
voila, peux tu préciser les points précis que tu ne comprend pas.
Merci +Will
Je vais essayer çà, et si vraiment y a un truc qui passe pas, je préciserai, merci de ton aide.
Contribution le : 24/01/2009 19:44
|
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
Clan Afficionado 
Inscrit: 24/02/2007 12:32
Post(s): 42
|
Citation : willi_44 a écrit: bref c'est un retopo manuel.
Vu que je suis un débutant, je n'ai pas peur de poser des questions stupides... c'est quoi qu'on appelle "retopo" ?
Contribution le : 24/01/2009 20:49
|
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
OverdOzed 
Inscrit: 23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
|
google "retopo blender" http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/PartII/Retopo ps: sinon tibo si tu repasse par la et que tu as une petite explication à l'image que je montre au dessus, je suis preneur lol.
Contribution le : 24/01/2009 21:15
|
_________________
mon site : en construction
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
Clan Afficionado 
Inscrit: 24/02/2007 12:32
Post(s): 42
|
ah ouais, bien le retopo, je viens de tester, je maitrise pas, mais ca a l'air d'etre bien pratique
Contribution le : 24/01/2009 21:59
|
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
Touriste
Inscrit: 24/01/2010 10:48
Post(s): 11
|
Salut à vous. Je me suis mis à Blender depuis quelque temps, et je voudrais m'attaquer à une voiture.
Ne savant pas trop comment m'y prendre, j'ai cherché sur google, et je suis tombé sur ce topic. D'abord, un grand bravo à toi, car ta voiture est quasi-réelle, et ta modélisation est super propre.
Je souhaiterais savoir comment tu fais pour que, entre les différentes parties de la voiture, il y ait une espèce de fente, comme dans la réalité ? (je veux dire, par exemple entre le capot et les ailes, entre les deux portières, ...)
D'après moi, tu "rabaisse" les bords du capot, puis pour les ailes tu reprends de ces bouts rabaissés et tu modélise les ailes. C'est ça, ou bien les ailes et le capots sont 2 objets séparés ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Metallicalex.
Contribution le : 07/02/2010 21:27
|
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
OverdOzed 
Inscrit: 17/04/2007 11:20
Post(s): 595
|
'lut désolé pour ce petit retard, ce que tu souhaites c'est faire une jointure entre 2 pièces.
Pour cela je sépare mon maillage afin d'avoir deux objet (fonction P sur la sélection), ensuite tu extrudes les bords vers l'intérieur. Tu peux éventuellement éloigner les 2 bords (5 mm norme tolérée en construction auto).
Si tu gardes les 2 pièces jointes, tu vas avoir quelques problème de subsurf.
Voila en espérant avoir répondu a tes question.
Je ré-enterre le post.
@+ will
Contribution le : 08/03/2010 22:52
|
|
|
Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
|
Touriste
Inscrit: 26/03/2010 11:46
Post(s): 1
|
Bonjour,
je passe de 3DS MAx a Blender je suis debutant et j ai fait quelque voiture avec Max. Alors la question que je me pose est faut il faire piece par piece dans Blender comme dans le tuto car dans Max je crais un Mesch complet avant de séparré les pieces.
Contribution le : 26/03/2010 11:51
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 131 sur Forums) Membre(s): 0 Invité(s): 177 plus... Nouveaux membres
Dernier Ajout
Evènements à venir
|