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Wip-tuto : Honda S-2000 |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2007 11:20 Post(s): 595
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'lut a tous,
Suite a une demande d'un ami, je m'attaque a une honda S-2000 et je laisse la reventon en standbye. Je commence un peu a saturé avec ce modèle donc ça tombe très bien. Joli modèle mais que très peu vue en 3D comparé a la tonne d'audi TT et R8, bref un joli morceau. C'est partie pour une mod la plus propre possible, et un niveau de détails normal (un peu comme la 350z voir peut-etre un peu plus). J'en profite pour montrer pas a pas l'évolution de la mod et la manière dont je m'y prends pour aborder certains points. Si ça peut aider certains je serais combler. Une petite recherche sur le modèle réel pour pouvoir le visualiser clairement est obligatoire pour une meilleure efficacité par la suite. Après cette étape je commence la mod, En image : Voila pour le capot, je continue ensuite par les aile et le bouclier. Je me sert du contour de ce dernier pour avoir une bonne jointure . En image : et je me concentre sur l'aile. En image : Début du bas de caisse : Après quelques loop, voila ce que j'ai : Le maillage de l'aile est fini, j'entame le bouclier avant. Toujours en image : Fin du bouclier, je rajoute un edge-loop pour éviter un problème de subsurf au niveau de l'arête du phare (en orange) : Les jointures et le renforcement des angles encore avec des edge-loop ou bevel : et voila le mesh final : ![]() Quelques rendus : ![]() ![]() ça va pas trop long ? ![]() Si vous souhaiter prendre en route la S-2000, pas de problème au contraire : Les blueprints : face, coter, dessus, arrière et le blend Si vous avez des critiques ou remarques n'hésitez pas. la suite au prochain épisode ![]() +Will
Contribution le : 01/07/2008 20:14
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Re: Honda S-2000 pas a pas |
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OverdOzed
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16/11/2006 20:33 De Belgique
Post(s): 2279
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c'est propre, on attend la suite
Contribution le : 01/07/2008 21:20
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Re: Honda S-2000 pas a pas |
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Fou Furieux du Clan
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26/06/2008 14:50 Post(s): 153
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chapeau pour la la clarté du poste bon courage pour ton projet je suis ça avec atention.Tu n'aura pas mon aide j'pense pas que t'en aura besoin :D mais je te soutien ;).On attend la suite.
Contribution le : 02/07/2008 01:36
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Re: Honda S-2000 pas a pas |
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OverdOzed
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08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
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Ça me rappelle un tuto pour une Subaru à l'époque faite sur F3D. En tout cas c'est nickel chrome ! (et un lien à donner pour tout les débutant, un !)
Contribution le : 02/07/2008 07:47
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Re: Honda S-2000 pas a pas |
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Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2007 00:45 De Reims
Post(s): 185
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Ah alors Willi, c'est vraiment chouette ce que tu fais!
Merci!
Contribution le : 02/07/2008 10:25
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Re: Honda S-2000 pas a pas |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2007 11:20 Post(s): 595
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Je vous remercie de vos comms,
Visiblement ça plaît donc je continue dans cette voie. Si vous avez besoin de plus d'explication n'hésitez pas a demander. Je suis près a détailler si besoin est certains point. Donc c'est repartie pour une petite avancé : la portière, le bas de caisse et la poignée. Je pars bêtement de la jointure de l'aile et j'extrude sur la longueur pour ensuite avoir une ébauche de celle-ci ainsi que le bas de caisse. En image : les deux pièce sont séparées : click droit + V sur la jointure porte bas de caisse et je crée un rebord pour simuler l'épaisseur de la tôle : les défauts d'arrondi sont rectifié si besoins est, et une phase de rendu pour vérifier les surface : ![]() ![]() ![]() Une fois que la portière est propre, on peut opérer (c'est bien le bon terme vu se que l'on va faire) sur la poignée de porte: -je commence par ajouter un edge-loop (ctrl-k) au niveau de la zone qui accueillera la poignée (ne pas oublier d'appliquer le loop sur le bas de caisse) : - je fais une copie de la portière sur un autre calque pour ne garder que la zone qui m'intéresse et je commence la poignée par un plan que je cut au fur et a mesure. je trouve cette étape peu évidence car l'on doit faire une forme fidèle avec peu de point (si possible le même nombre de point que ja zone dispose) : notez que la zone a été simplifiée le plus possible, ici le bevel de l'arête de la portière a été supprimer (alt+M at the center) pour obtenir un mesh simple a manier. - je fais une copie de ma matrice (profil de la poigné obtenue précédemment) et je ne garde que je contour. J'extrude les bords pour couper la portière : - pour l'étape suivante, j'utilise le script GeomTools ( ici si besoin est ) avec intersect face (cut) : - On simplifie la zone : - et on l'intègre a la portière précédemment copier (pensez toujours a faire une copie des différent élément par sécurité) : - On détache la poignée, on extrude on bevel et après quelques coups (je peux détailler cette étapes, demandez moi) : - Petit détail de la serrure, on visualise le nombre de point que l'on dispose pour faire un cercle (ici 7) : - On le positionne, on le sépare de la poignée, en vue de profil (face a la serrure) et en mode solide (z) on applique un retopo. On sélectionne la qui nous intéresse pour le retopo (de coté en solid) . Le cercle viens épouser la forme de son support : - Après quelques avancées : Il arrive souvent que lors de cette phase de "perforation", surtout sur des surface non plane, que le subsurf réagisse mal. C'est le cas ici et pour limiter cet effet un triangle est nécessaire : ![]() Quelques rendus : ![]() ![]() Le blend. Voila, si vous avez des remarques, questions ou précisions à apporter ou a demander, n'hésitez pas. +Will
Contribution le : 03/07/2008 14:49
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Re: Wip-tuto : Honda S-2000 |
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OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
28/08/2007 16:55 Post(s): 812
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Merci pour les détails, un tuto-wip c'est sympa
Encore merci.
Contribution le : 03/07/2008 15:37
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