(1) 2 3 4 ... 8 »


Wip-tuto : Honda S-2000
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2007 11:20
Post(s): 595
'lut a tous,

Suite a une demande d'un ami, je m'attaque a une honda S-2000 et je laisse la reventon en standbye. Je commence un peu a saturé avec ce modèle donc ça tombe très bien.

Joli modèle mais que très peu vue en 3D comparé a la tonne d'audi TT et R8, bref un joli morceau.

C'est partie pour une mod la plus propre possible, et un niveau de détails normal (un peu comme la 350z voir peut-etre un peu plus).

J'en profite pour montrer pas a pas l'évolution de la mod et la manière dont je m'y prends pour aborder certains points. Si ça peut aider certains je serais combler.

Une petite recherche sur le modèle réel pour pouvoir le visualiser clairement est obligatoire pour une meilleure efficacité par la suite.

Après cette étape je commence la mod,
En image :



Voila pour le capot, je continue ensuite par les aile et le bouclier. Je me sert du contour de ce dernier pour avoir une bonne jointure .
En image :



et je me concentre sur l'aile.
En image :







Début du bas de caisse :



Après quelques loop, voila ce que j'ai :



Le maillage de l'aile est fini, j'entame le bouclier avant.
Toujours en image :






Fin du bouclier, je rajoute un edge-loop pour éviter un problème de subsurf au niveau de l'arête du phare (en orange) :



Les jointures et le renforcement des angles encore avec des edge-loop ou bevel :



et voila le mesh final :



Quelques rendus :



ça va pas trop long ?
Si vous souhaiter prendre en route la S-2000, pas de problème au contraire :
Les blueprints :
face, coter, dessus, arrière

et le blend

Si vous avez des critiques ou remarques n'hésitez pas.
la suite au prochain épisode

+Will

Contribution le : 01/07/2008 20:14
_________________
Galerie
WIP-TUTO Honda S2000
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda S-2000 pas a pas
OverdOzed
Inscrit:
16/11/2006 20:33
De Belgique
Post(s): 2279
c'est propre, on attend la suite

Contribution le : 01/07/2008 21:20
_________________
projet pote yaourt

ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda S-2000 pas a pas
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/06/2008 14:50
Post(s): 153
chapeau pour la la clarté du poste bon courage pour ton projet je suis ça avec atention.Tu n'aura pas mon aide j'pense pas que t'en aura besoin :D mais je te soutien ;).On attend la suite.

Contribution le : 02/07/2008 01:36
_________________
LA BLENDER MOVIE TEAM RECRUTE n'hésiter pas à passer nous voir ou vous inscrire pour participer http://lablendermovieteam.forums-actifs.com/index.htm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda S-2000 pas a pas
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11444
on a quasiment un tuto en life la

bonne continuation

++

Contribution le : 02/07/2008 02:40
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda S-2000 pas a pas
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ça me rappelle un tuto pour une Subaru à l'époque faite sur F3D. En tout cas c'est nickel chrome ! (et un lien à donner pour tout les débutant, un !)

Contribution le : 02/07/2008 07:47
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda S-2000 pas a pas
Clan Afficionado
Inscrit:
05/03/2008 10:03
Post(s): 68
oui tu te souviens du liens que tu avais donné sur le tuto/WIP de l'audi TT tu pourrais faire pareil sa serai vraiment cool
mais tu n'ai pas oubliger.
Sinon c'est super propre comme d'habitude

Big3d

Contribution le : 02/07/2008 10:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda S-2000 pas a pas
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2007 00:45
De Reims
Post(s): 185
Ah alors Willi, c'est vraiment chouette ce que tu fais!

Merci!

Contribution le : 02/07/2008 10:25
_________________
Mon site: http://sebastientribot.weebly.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda S-2000 pas a pas
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2007 11:20
Post(s): 595
Je vous remercie de vos comms,

Visiblement ça plaît donc je continue dans cette voie.
Si vous avez besoin de plus d'explication n'hésitez pas a demander. Je suis près a détailler si besoin est certains point.

Donc c'est repartie pour une petite avancé : la portière, le bas de caisse et la poignée.

Je pars bêtement de la jointure de l'aile et j'extrude sur la longueur pour ensuite avoir une ébauche de celle-ci ainsi que le bas de caisse.
En image :



les deux pièce sont séparées : click droit + V sur la jointure porte bas de caisse et je crée un rebord pour simuler l'épaisseur de la tôle :



les défauts d'arrondi sont rectifié si besoins est, et une phase de rendu pour vérifier les surface :



Une fois que la portière est propre, on peut opérer (c'est bien le bon terme vu se que l'on va faire) sur la poignée de porte:

-je commence par ajouter un edge-loop (ctrl-k) au niveau de la zone qui accueillera la poignée (ne pas oublier d'appliquer le loop sur le bas de caisse) :


- je fais une copie de la portière sur un autre calque pour ne garder que la zone qui m'intéresse et je commence la poignée par un plan que je cut au fur et a mesure. je trouve cette étape peu évidence car l'on doit faire une forme fidèle avec peu de point (si possible le même nombre de point que ja zone dispose) :

notez que la zone a été simplifiée le plus possible, ici le bevel de l'arête de la portière a été supprimer (alt+M at the center) pour obtenir un mesh simple a manier.

- je fais une copie de ma matrice (profil de la poigné obtenue précédemment) et je ne garde que je contour. J'extrude les bords pour couper la portière :


- pour l'étape suivante, j'utilise le script GeomTools (
ici si besoin est ) avec intersect face (cut) :


- On simplifie la zone :


- et on l'intègre a la portière précédemment copier (pensez toujours a faire une copie des différent élément par sécurité) :


- On détache la poignée, on extrude on bevel et après quelques coups (je peux détailler cette étapes, demandez moi) :



- Petit détail de la serrure, on visualise le nombre de point que l'on dispose pour faire un cercle (ici 7) :


- On le positionne, on le sépare de la poignée, en vue de profil (face a la serrure) et en mode solide (z) on applique un retopo. On sélectionne la qui nous intéresse pour le retopo (de coté en solid) . Le cercle viens épouser la forme de son support :


- Après quelques avancées :


Il arrive souvent que lors de cette phase de "perforation", surtout sur des surface non plane, que le subsurf réagisse mal. C'est le cas ici et pour limiter cet effet un triangle est nécessaire :


Quelques rendus :


Le blend.


Voila, si vous avez des remarques, questions ou précisions à apporter ou a demander, n'hésitez pas.

+Will

Contribution le : 03/07/2008 14:49
_________________
Galerie
WIP-TUTO Honda S2000
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Honda S-2000 pas a pas
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Bah là je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire à part waouwww et bravo

c'est parfait d'après moi

Paldwin

Ps: je sais c'est pas très constructif

Contribution le : 03/07/2008 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Wip-tuto : Honda S-2000
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Merci pour les détails, un tuto-wip c'est sympa

Encore merci.

Contribution le : 03/07/2008 15:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses 1080ti ne fonctionne qu'à 10% 6 127 Aujourd'hui 15:02:34
belomaker 
Questions & Réponses 'Apply transform' en gardant l' 'origin to geometry' 0 12 Aujourd'hui 15:00:53
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 62 8099 Aujourd'hui 14:15:57
Guiu 
Questions & Réponses Un matériau rendu en couleur en mode Solid>Matcap 0 14 Aujourd'hui 12:53:30
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[8] 71 4451 Aujourd'hui 12:30:29
moonboots 
Questions & Réponses Rapprocher les cheveux du crâne 3 111 Aujourd'hui 08:22:34
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 5 166 Hier 20:51:16
lastrodamo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 6 181 Hier 19:07:05
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Websérie avec des pirates !    [1][2] 17 3747 Hier 08:50:48
Titix 
Questions & Réponses Multires diminue-t-il le poids des fichiers? 0 42 21/04 19:31:06
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 39 8036 21/04 10:30:28
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93    [1][2] 13 838 20/04 19:46:00
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Direction de l'éclairage du ViewPort    [1][2] 11 258 19/04 10:57:19
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[7] 67 28975 19/04 10:24:34
dynamique-zak 
Questions & Réponses [résolu] Rotation de plusieurs objets comme un tout    [1][2] 10 197 18/04 14:49:26
moonboots 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 11 369 18/04 09:22:27
Horemheb 
Questions & Réponses Explosion via l'option 'locations' et 'limit location constraint' 1 201 18/04 09:16:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses double clic LMB vs. simple clic LMB 0 77 18/04 08:35:11
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18849 16/04 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 544 16/04 20:59:50
Patrickletare 

Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 53 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 92


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445