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Re: Audi A3 by me
OverdOzed
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Je suis désolé que tu le prennes mal, mon idée est bien celle traduite par Ebrain.

Étant un fervent utilisateur de Blender (tu peux regarder mes Wip tu devineras tout seul), les blueprint sont très bien gérer. Pour preuve, télécharges le .Blend présent sur le Wip de ma S-2000, j'ai aucun soucis avec car je les ai traités avant modélisation.

Autres point sur les blueprints, ils sont a 95% non ajusté. Il est très rare d'avoir un blueprint parfaitement cohérent. Pour y remédier (je pense que dans ton tuto ils ont du y faire allusion), un passage obliger sous toshop ou Gimp pour avoir un truc correct.

Après c'est au feeling, j'irais pas remarqué que ton capot est trop bas de 3 mm.

Je te souhaite une bonne continuation
+Will

PS : 15€ 3Ds, il est complet ? sachant qu'il faut rajouter V-ray ou mental ray pour un rendu correct.

Contribution le : 26/07/2008 14:47
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Re: Audi A3 by me
OverdOzed
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oui il est complet, autre je suis bien passé sous the gimp pour faire les blueprint, le probleme est le meme, je ne me suis pas contenté de decoupé a l'arrache les blue et de les callé en background xD.





voila, un beau petit decallage, je suis tres pointilleux, et pour moi il est difficile de faire un travail propre avec un tel decalage, les blueprint sont pourtant bien centrés sur des images de meme dimensions traitéés sous the gimp et recallées sous blender avec des lignes prealablement tracées specialement pour réaligner les images en background sous blender si probleme, resultat le mec qui a fait le tuto sous 3ds a des blueprints impecables et moi en faisant les meme panipulations j'ais un truc aproximatif...

edit, je suis allé voir ton tuto, il me semble assez bien fait je pense le suivre, merci pour l'info.

Contribution le : 26/07/2008 15:08
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Re: Audi A3 by me
OverdOzed
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avant d'avoir parlé de changer de soft c'est dis que j'allais deja voir si j'allais aps changer de blueprint mais encore une fois comme le mec sous 3ds a pas de probleme avec ces memes blueprints j'en ais deduit que celà venait du logiciel..... donc oui logiquement si je veux modeliser ce modele et que les memes blueprints marche sur l'un et par sur l'autre je change de soft ouai...

Contribution le : 26/07/2008 15:24
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Re: Audi A3 by me
Ze Grand Manitou
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En même temps au vu de tes images, tu te plains d'un manque de précision, mais oh redescends sur terre, tes blueprints sont pas en vectoriel quoi...

Vu comment chaque pixel devient une bouillie à un zoom pareil, je vois mal comment tu peux parler de pseudo précision par rapport à un blueprint trop petit en résolution. Et 3Ds n'invente pas les pixels manquants non plus, désolé pour toi.

@+

Contribution le : 26/07/2008 15:35
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Re: Audi A3 by me
OverdOzed
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Pour avoir essayer 3Ds et manipulé les bases de la mod avec, tu risque d'avoir le même problème voir pire.

Je m'explique, 3Ds ne gère pas les background image. Donc pour y remédier on fait appel a un plan texturer (si possible de la taille de l'image). Or petite chose a par, tu as dans ta fenêtre 3d 4 plan qui ne balade et qui occulte une partie du mesh en fonction de ton point de vue.
Je ne trouve pas ça très pratique, mais ne connaissant pas le logiciel dans ses moindre détails, j'espère qu'il existe une solution (alt+x pour les rendre transparent ou F4/F5 pour changer les paramètre shading)

Bref, niveau workflow j'aime pas du tout avoir un objet en la cam et le mesh.

Autre point important, c'est ton open Gl qui va te permettre de voir ces fameux plan texturer avec tes prints dessus. Autrement dis, un réglage s'impose pour pousser au maximum la résolution des textures affiché (par défaut c'est pire que blender).

Tu auras toujours ce fameux problème et quoi que tu fasses, il faudra faire avec.
Eh oui, l'univers de la 3D auto ne se limite pas a suivre bêtement un plan mais peu aussi demander une mod a l'oeil.

Pour finir, je trouve ça bien d'être pointilleux sur tes prints, mais je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur la mod qui peut être optimiser. Donc te butes pas sur des détails et focalise toi sur le principal.

Bonne continuation
+Will

Contribution le : 26/07/2008 16:29
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Re: Audi A3 by me
OverdOzed
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pour repondre a ebrain, les pixels c'est juste que j'ais zoomé pour mieux voir le decalage, pour les reglages de 3ds max, ils sont tous corrigé petit a petit aucours des versions. Apres pour la mode à l'oeil je suis d'accords, mon dreadnought j'ais prit ma figurine et j'ais refait esl pieces quoi, apres j'ais remit au points les proportions et voila, c'est juste que je trouve ça bete d'avoir recourt a des blueprint qui sont censés se caler sur une mode precise du modele et qui finallement est aussi approximative qu'une mode à l'oeil ou presque .

Contribution le : 26/07/2008 22:46
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Re: Audi A3 by me
OverdOzed
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Le dreadnought y a un tuto pour le faire de A a Z mais enfin, je te crois

Contribution le : 26/07/2008 23:44
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Re: Audi A3 by me
OverdOzed
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mdr tu as vu le tuto? deja le pied c'est pas ,ça, les proportion sont fausses, le bras gauche n'est pas traités, l'arme du bras droit ne correspond pas du tt a la réalité, les plaques ne sont pas comme ds le tuto etetc, bref, le tuto il a servit 2 min et apres j'ais fais seul avec l'aide de Dawaaa avec qui j'ais corrigé ce qui avait de faux sur la mode, en gros le tuto m'a servit a rien... et je le deconseil car il est pas efficace, tu perds du temps avec.

Vas voir la tronche du dread sur le tuto franchement c'est risible .

Contribution le : 27/07/2008 11:04
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Re: Audi A3 by me
OverdOzed
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je reprends le wip avec un pti rendu sur mon avancée en matiere de "car modeling":


Contribution le : 09/08/2008 18:59
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Re: Audi A3 by me
Ze Grand Manitou
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Joli et propre, pas de grosse bourde à l'horizon.

Bon courage .
@+

Contribution le : 09/08/2008 23:13
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