|
Re: Yafray - Alfa Romeo 159 |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2007 11:20 Post(s): 595
|
Gogole est ton meilleur ami.
Si tu as une idée plus précise de ce que tu veux comme environnement je pourrais mieux t'aider. C'est vrai que l'hdri permet d'obtenir un résultat propre et de manière très simplifié (je n'ai pas dis que je n'aime pas au contraire), il est assez fastidieux de régler correctement la disposition des source ainsi que de leur intensité (si tu trouve fais moi en part car je cherche encore). Par contre, ce que tu peux essayer de faire c'est de passer ton HDRi en niveau de gris pour éviter l'apparition de couleur dans un environnement blanc, de plus sur une carrosserie noir l'effet risque d'être assez sympa. Enfin pour bien finir, le but est de ne pas voir les reflets de ton sol blanc qui casse trop avec tes reflets. Voila, bonne continuation +Will
Contribution le : 29/07/2008 22:10
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/03/2006 22:35 Post(s): 558
|
Les HDRI vues le plus couramment sont celles de Dosch Design : http://www.doschdesign.com/ Il y a vraiment des belles images, intéressantes de par leur décor et leur lumière.
Malheureusement, quand on les voit utilisées pour du travail amateur, il s'agit trop souvent d'utilisations illégales. Le prix n'est pourtant pas délirant (exemple : 33 images pour 149€) A voir si tu peux investir ou pas. Sinon, une jolie bille de métal d'un diamètre suffisant, un bon appareil photo, quelques manipulations pour compositer les clichés, et à toi de jouer : par exemple http://gl.ict.usc.edu/HDRShop/tutorial/tutorial5.html
Contribution le : 30/07/2008 10:41
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2007 11:20 Post(s): 595
|
un petit coup d'oeil ici pour les environnements.
Sinon j'ai un site (encore faut il que je le retrouve, Ah ça y est j'en est trouvé un bout : là) mais qui ne propose que des vus de ciel. Ton idée d'utiliser blender n'est pas bête, mais utilise plutôt un plan avec ta texture voulue plaquer dessus (plus réaliste que de modéliser l'ensemble). et puis sinon, une petite recherche sur le site : ici par exemple Voila, sur ce bonne nuit +Will Edit : un petit lien pour crier l'hdr sous blender : tuto-blender.com
Contribution le : 30/07/2008 23:09
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Pas mal du tout, par contre je suis sûr qu'on peut tirer beaucoup mieux avec un autre angle de vue... A ce niveau là je trouve cette dernière image un peu pauvre
![]() Sinon excellent taff ![]() @+
Contribution le : 31/07/2008 21:39
|
|