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Re: terminator space marine
Blendie
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06/07/2008 23:19
De sud de la france
Post(s): 28
hello le clan !

je vous poste la suite de la modélisation du Terminator Space Marine :





les rouages de la modélisation viennent peu à peu (ainsi que les différents raccourcies clavier).

Mais j'ai encore besoin d'aide pour comprendre quelques détails de la réalisation de ce genre de personnage.

1/pour animer mon perso, dois je lier "physiquement les membres au tronc ?

2/ comment dois je sculpter la transition du coude pour la mod du bras, dois je laisser une partie "souple" qui encaissera les déformations ?

3/pour la croix situé sur l'épaulette, ou si je veux mod un autre motif héraldique, comment puis je suivre la courbe de cette dernière pour bien la "coller" pour quelle s'intègre parfaitement ?

4/pour la réalisation de détails je crée de nouveaux objets pour enrichir mon modèle ( les respirateurs cylindriques du casque ou les détails de du détecteur haut dessus de la tête), cela va t'il me poser problèmes pour les prochaines étapes : texture et anim' ?

5/ et enfin la même question que plus haut : est il conseillé de fermer mes volumes ou puis je les laisser "ouvert" (voir exemple dans post précédant).





neoartec : Je vais re détailler les respirateurs, tu as raison il manque de finition.

ebrain : merci Maître Jedi ,j'en prends note, même si je n'ai pas encore vue les normal-map (j'espère vite me pencher dessus)

achraf : merci. Pour les rendus pareil je n'ai encore rien vu, ou presque, je compte sur mon ami Madcoo (qui à rejoins le clan il y a peu pour m'épauler) mais je le note.

bonnie : merci ! Je ne suis pas sorti de l'auberge avec mon totor . pour le "cockpit" (je dirais peut être sarcophage ?) je n'avais fais que la partie inférieure, je viens d'y greffer la parti supérieure qui lui donne un aspect plus lourd !


merci à tous !

ps : c'est vraiment addictif Blender

Contribution le : 12/12/2008 02:00
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Re: terminator space marine
Blendie
Inscrit:
06/07/2008 23:19
De sud de la france
Post(s): 28
Hello !

juste un petit post pour vous montrer la suite de ma mod.



bonne soirée à tous.

Contribution le : 17/12/2008 00:42
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Re: terminator space marine
Blendie
Inscrit:
06/07/2008 23:19
De sud de la france
Post(s): 28
un petit conseil ? un commentaire ? une critique ?

Contribution le : 17/12/2008 12:47
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Re: terminator space marine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2007 19:45
Post(s): 203
Salut :)

Joli travail, surtout, le casque, il est impressionant.
Heu... pour tes griffes éclaires, pour moi, elles sont plus anguleuse, moins ronde, là ca fait un peu plastique. Et elles s'utilisent par paire généralement ;)

J'ai pas grande expérience mais logiquement, plus il y a de détails plus l'animation prendre du temps, c'est tout. Par contre, plus tu rajoutesde détails, plus ton dépliage sera compliqué.

Je ne pense pas que tu sois "obligé" de fermer les volume. Je ne crois pas que cela pose un probleme <----- à vérifier tout de meme.

Pour avoir la courbe de ton épaulette, tu peux sélectionner la base de ta crois, celle qui touche l'épaulette, et la dupliquer (shift+d) pour avoir une base ayant la courbe pour faire des détails différents.

Bonne continuation

-Mucus

Contribution le : 17/12/2008 18:04
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Re: terminator space marine
Blendie
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06/07/2008 23:19
De sud de la france
Post(s): 28
ok merci Mucus pour ta réponse !

effectivement les griffes pourrais être plus anguleuses, je vais corriger ça !

-Pour les volumes ouverts ou fermés je n'ai toujours pas l'info (apparemment je me sers mal de l'option de recherche je vais jeter un oeil dans la faq du site)

Au sujet de la fusion de la croix et de l'épaulette je ne crois pas vraiment avoir compris le truc ... si tu veux bien développer un peu merci beaucoup

à +

Contribution le : 17/12/2008 21:10
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Re: terminator space marine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2007 19:45
Post(s): 203
Ok voilà tu as ton épaulière (la sphère) et ta croix (la mienne aussi ) j'imagine que tu n'aspas le meme maillage mais c'est pour le principe.



Ensuite tu sélectionnes les points qui relient la croix à l'épaulière :



Et puis tu les dupliques (shift+d) et tu as une base ayant la courbure de ton épaulière pour travailler un nouveau détail.

Mais finalement je sais pas si c'est ca que tu veux et finalement si c'est une techique valable. 'Fin bref ca fera peut être avancer tout ca.

BOnne nuit

-Mucus

Contribution le : 17/12/2008 23:01
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Re: terminator space marine
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Pour la croix et l'épaule tu peux utiliser la fonction "retopo", se sera plus simple je penses

Contribution le : 17/12/2008 23:17
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vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
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Re: terminator space marine
Blendie
Inscrit:
06/07/2008 23:19
De sud de la france
Post(s): 28
hello !

Mucus : D'accord je comprends mieux là où tu voulais en venir... c'est intéressant. Je ne pense pas que j'utiliserais dans ce cas mais je le note pour la suite !

Weil : oui la fonction retopo, ben je n'ai pas encore étudié ça ! je m'y penche dès que possible !(y a un paquet de trucs sur lesquel il faut que je me penche)

merci

Contribution le : 18/12/2008 10:30
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Re: Terminator Space Marine suite ... (quelques questions)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
penches pas trop tu risque de tomber


(facile celle la )

Contribution le : 18/12/2008 12:32
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Terminator Space Marine suite ... (quelques questions)
OverdOzed
Inscrit:
11/03/2005 15:15
Post(s): 304
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Contribution le : 18/12/2008 14:35
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