hello le clan !
je vous poste la suite de la modélisation du Terminator Space Marine :

les rouages de la modélisation viennent peu à peu (ainsi que les différents raccourcies clavier).

Mais j'ai encore besoin d'aide pour comprendre quelques détails de la réalisation de ce genre de personnage.
1/pour animer mon perso, dois je lier "physiquement les membres au tronc ?
2/ comment dois je sculpter la transition du coude pour la mod du bras, dois je laisser une partie "souple" qui encaissera les déformations ?
3/pour la croix situé sur l'épaulette, ou si je veux mod un autre motif héraldique, comment puis je suivre la courbe de cette dernière pour bien la "coller" pour quelle s'intègre parfaitement ?
4/pour la réalisation de détails je crée de nouveaux objets pour enrichir mon modèle ( les respirateurs cylindriques du casque ou les détails de du détecteur haut dessus de la tête), cela va t'il me poser problèmes pour les prochaines étapes : texture et anim' ?
5/ et enfin la même question que plus haut : est il conseillé de fermer mes volumes ou puis je les laisser "ouvert" (voir exemple dans post précédant).
neoartec : Je vais re détailler les respirateurs, tu as raison il manque de finition.
ebrain : merci Maître Jedi ,j'en prends note, même si je n'ai pas encore vue les normal-map (j'espère vite me pencher dessus)
achraf : merci. Pour les rendus pareil je n'ai encore rien vu, ou presque, je compte sur mon ami Madcoo (qui à rejoins le clan il y a peu pour m'épauler) mais je le note.
bonnie : merci ! Je ne suis pas sorti de l'auberge avec mon totor

. pour le "cockpit" (je dirais peut être sarcophage ?) je n'avais fais que la partie inférieure, je viens d'y greffer la parti supérieure qui lui donne un aspect plus lourd !

merci à tous !
ps : c'est vraiment addictif Blender