|
Re: Shader spéculaire Lafortune, quelques questions... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/06/2006 10:11 De Rennes
Post(s): 759
|
Et zou ! http://www.vimeo.com/1444096
Observez comment la spéc s'étire en arc de cercle lorsque la lampe est rasante... Y'a pas à dire, c'est beaucoup plus réaliste que ce à quoi j'étais habitué avec les autres shaders ![]() ![]() Cxy = -1.03, Cz = 0.7. Le ratio |Cxy|/Cz est donc pas trop petit. C'est plus drôle de coder soi-même en fait, on apprécie 3 fois plus - surtout lorsque ça marche... ![]()
Contribution le : 31/07/2008 21:21
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Shader spéculaire Lafortune, ça marche :-) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
![]() ![]() ![]() A part ça, j'ai une bonne nouvelle : j'ai résolu le problème des lampes multiples ![]() ![]() ![]() Et par le même coup, ça a résolu le problème lorsque la ViewPort était en Shaded. Ca parait logique que tout plantait : à chaque appel de la fonction (çàd chaque pixel rendu avec un shader lafortune), les vecteurs vue et lumière ressortaient modifiés... Impossible de faire des calculs correctement dessus ![]() Voilà, je crois bien que mon shader Lafortune est fini, maintenant les seuls choses que je pourrais changer c'est réviser le code pour qu'il soit plus propret, et puis... bien centrer les boutons que j'ai créés dans l'interface ? ![]() [edit] ah si je suis con, y'a encore une chose que je peux faire : vous donner les sources ![]() Voilà le code final je pense. On m'a donné la combine d'utiliser la fonction VecOrthoBasis (n, x, y) pour déterminer l'axe x perpendiculaire à n, et l'axe y perpendiculaire à x et n. Ca fait exactement la même chose que ce que j'avais écrit, mais vu que quelqu'un avait déjà écrit la fonction, autant s'en servir ![]()
Voilà un zip des fichiers modifiés, à vos compilateurs ! >>ici<<(lisez directories.txt pour savoir où placer les fichiers)
Contribution le : 01/08/2008 08:21
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Shader spéculaire Lafortune, ça marche :-) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit: