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Re: [Concours Monstres] : premier rough
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
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Post(s): 3315
Yo,

Bon, histoire de monter l'évolution (pas top, je sais), un screen de la mod....

PS : la mod sous Blender....fiouuuuu faut s'y faire
(no troll, hein ! juste mon avis)


Question, encore :
Pour le corps, le modificateur Mirror s'est passé sans prob, mais avec le bec, ça merdouille :


La logique du mirror, c'est quoi ? le plan de symetrie est calculé, choisi, déterminé de quelle façon?

Merci d'avance.

Contribution le : 04/08/2008 12:33
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Re: [Concours Monstres] : premier rough
OverdOzed
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15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
Normalement le plan de symétrie est calculé par rapport au centre de l'objet, que l'on voit sous forme de point en mode Object. Si le centre est excentré tu as moyen de le repositionner. Positionne ton cursor sur le point que tu estime être le centre de ton objet (Sélection d'un vertex, Shift+S, cursor to selection) puis tu sélectionne le bec en mode object et tu vas dans menu Object, Transform, Center Cursor.

Contribution le : 04/08/2008 13:11
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Re: [Concours Monstres] : debut de mod
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
soir'....
mini up, juste un peu avancé.




Contribution le : 04/08/2008 21:26
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Re: [Concours Monstres] : debut de mod
Clan Afficionado
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29/10/2007 23:49
Post(s): 95
pas mal j'aime bien l'idée, vivement la suite, pour l'instant cela me parait plus que correcte.

Contribution le : 04/08/2008 23:31
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Re: [Concours Monstres] : debut de mod
OverdOzed
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23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
et bien tu vois ça vient ! c'est bien mieux que ton premier shot en page 1.
tu comptes détailler la mode un peu plus?
j'aimais bien l'idée de la tête enfoncée plus dans le corps, comme ton croquis en page 1.
encore chapeau pour avoir le courage de faire la transition, moi je voulais passer à maya, mais la flemme...quand on a ses petites habitudes...

Contribution le : 05/08/2008 00:14
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mon site : en construction
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Re: [Concours Monstres] : debut de mod
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
yep stouckol, ca vient...par rapport au premier screen, je n'ai conservé que la tête...
ca commence a ressembler a qqchose:


j'ai plein de questions sur les outils de mod, mais là, trop crevé...dodo

Contribution le : 05/08/2008 01:21
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Re: [Concours Monstres] : debut de mod
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ca devient intéressant là, j'attends la suite .

@+

Contribution le : 05/08/2008 07:34
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: [Concours Monstres] : debut de mod
OverdOzed
Inscrit:
15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
Ca me rappelle vaguement le film Immortel.

Bonne chance... Ou pas, je veux gagner.

Contribution le : 05/08/2008 10:08
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Re: [Concours Monstres] : debut de mod
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/05/2008 18:16
De Bordeaux
Post(s): 105
Oui enfin le film est tiré des Bd d'Enki Bilal!

Moi j'aime bien, il a une bonne gueule ton monstre!
bonne continuation!

Contribution le : 05/08/2008 10:20
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Re: [Concours Monstres] : debut de mod
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Yop,
merci pour vos comms et pour votre aide.

babynou / salsa : oui effectivement, il ressemble (trop) a Horus de Bilal ( avant tout une divinité égyptienne), je vais y remédier en allongeant le cou et grâce aux ailes "de chauve souris" ....

ebrain / brom : merci

stouckol : oui je vais detailler. Idealement je ferais bien 1-mode basique, 2- UV Mapping, 3-posing, 4-sculpt et mod fine en position. Mais le sculpt sous blender.... eurk...ca rame a mort....

Petit up du midi, juste quelques retouches....
Quelques wire et close-ups...

(clic droit-->afficher image)

Bon, ben comme d'hab... petites questions et interrogations...

1/ Pour le posing je ne sais pas si je vais opter pour les bones, peut etre trop long ou juste une déformation par cage (nouvelles fonctions de 2.46), z'en dites quoi ? sachant que je vais modeliser le plus proche de la pose finale.

2/ Commet peut on positionner précisément le manipulateur (combo) ? sur le corps, l'axe des z est inversé, je voudrais remettre tout ca dans le bons sens, mais nada, même en utilisant "move center"...

3/ y a t il moyen de connecter deux edges, sans créer des edges supplémentaires sur les faces adjacentes ? idem : comment couper un edge en deux, sans que Blender rajoute des edges sur les faces d'à coté. Peut on ajouter des vertices dans le vide (pour créer des faces a la main) ?

4/ y a t il un équivalent d'une "soft selection" avec fallof et rayon d'action modifiables?

5/ Existe-t-il un équivalent du "move normal", j'essaie ALT S, mais ca n'est pas exactement ca.

6/ en sélectionnant plusieurs faces, je voudrais faire un "scale local", et non un scale sur l'ensemble de la sélection....c'est possible ?

7/ quand on supprime un edge, est-ce obligé de supprimer toute la face. Y a t il un équivalent de "dissolve" ? (cf wings)

8/ dernier truc : j'avais trouvé des patches, notamment avec des outils de mod supplementaires et des options telles que le nommage (ou la couleur) des calques ...j'arrive plus a remettre la main dessus....vous sauriez ou chercher...?

vala vala.... je continue à chercher, mais si vous avez qq soluces, ça me fera gagner du temps....
merci d'avance...

Contribution le : 05/08/2008 13:33
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