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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
OverdOzed
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Désolé grand maître mais je ne connais absolument ce dont tu me parles

Contribution le : 03/08/2008 21:32
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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
Fou Furieux du Clan
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Salut,

Citation :

Adrien a écrit:
Ya pas d'ao sous yafray/yaf(a)ray


Il y a la possiblité d'utilisé de l'ao avec Yafaray lorsqu'on utilise le mode direct lighting . Il est aussi plus rapide que celui de blender en passant.


J'aurais plutot dit que le mode utilisé ici est celui du pathtracing.Avec le photon mapping ,les coins , y compris ceux qui ne sont pas exposés à la lumière , ont tendances à s'eclairer tout seul ( enfin , c'est pas toujours évident de savoir lequel des 3 modes est utilisés ).Le pathtracing offre de meilleur rendu mais il est plus long à etre calculer.
Pour supprimer le grain tu peux augmenter la valeur de path samples ( ou celle du FG si tu es bien en photonmapping comme la fait remarquer Zeauro).

Quelque chose de flagrant aussi , c'est le manque d'AA .

Les materiaux du type glossy ou encore les mesh emmiters provoquent aussi beaucoup de grain au rendu . D'ailleurs pour les mesh emmiter il est conseiller de mettre une valeur trés haute au niveau des samples ( et encore plus si tu es en mode pathtracing ).

Les spots manquent justement de puissance ( à ce propos c'est du material avec emit ou des mesh emmiters? ). La grosse zone de lumière à droite est quand à elle beaucoup trop puissante . La baignoire juste en dessous en fait les frais , surexposée elle a perdu tout son volume .La source de lumière située au dessus du miroir est bien trop faible.

Dans l'ensemble la mod est assez simple mais les materiaux devraient , à mon avis , etre totalement revu .La parquet avec un material glossy , la bagnoire et le lavabo avec du miroir +fresnel( la couleur du bas de la baignoire n'est pas extra non plus ) , le tapis avec motif et un leger bump , les plynthes toutes blanches devraient etre texturées avec un motif bois plus les quelques autres petits objets qui devraient avoir un material glossy ou du miroir .

Voila,j'espère que ces infos te seront utiles ;) .

Contribution le : 04/08/2008 02:10
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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Gab a écrit:
Il y a la possiblité d'utilisé de l'ao avec Yafaray lorsqu'on utilise le mode direct lighting . Il est aussi plus rapide que celui de blender en passant.


Je vais le répéter une dernière fois pour que ce soit bien clair : NON Yafray ne possède aucun algo d'Ambient Occlusion, pour la simple et bonne raison qu'il n'en a pas besoin avec la GI.

Et oui je sais que les réglages du panneau AO de Blender peuvent être interprétés via Yafray, mais Yaf ne rend pas en AO pour autant.

@+

Contribution le : 04/08/2008 09:23
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :
Yafray ne possède aucun algo d'Ambient Occlusion


D'habitude, c'est toi qui le dis.
Il ne parle pas de Yafray mais de Yaf(a)ray.


Contribution le : 04/08/2008 09:58
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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

zeauro a écrit:
D'habitude, c'est toi qui le dis.
Il ne parle pas de Yafray mais de Yaf(a)ray.


[mode boulet]
Ah ben tu vois j'avais bien raison au sujet de Yafray !
[/mode boulet]

Ok bon je cours me cacher .
@+

Contribution le : 04/08/2008 10:12
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2006 18:31
De Montpellier
Post(s): 241
Hé ben dis donc! AO, pas AO,... le sujet suscite les débats! Je vous rassure, il ya bien de l'AO avec YAFARAY, mais que en INDIRECT LIGHT, hors ici je suis en PHOTON MAPPING, je trouve cette méthode idéale, ayant un bon rapport qualité de rendu- rapidité. J'ai volontairement baissé l'AA au mini, ce ne sont que des ptits rendus intermediaires !! Patience la suite arrive...
en attendant un autre essai mobilier, shaders,...

Contribution le : 04/08/2008 17:33
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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Ca commence à prendre doucement de la gueule en tout cas :)

Bonne continuation.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 04/08/2008 18:23
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2006 18:31
De Montpellier
Post(s): 241
ptite MàJ:

Contribution le : 05/08/2008 01:01
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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
Les serviettes retombent bizarrement. Il y a comme une bosse...

Contribution le : 05/08/2008 05:59
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Re: Salle de bain, rendu Yaf(a)Ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2006 18:31
De Montpellier
Post(s): 241
voila un premier rendu: ( rendu initial 1754x1240) 16h de rendu sur un P4 à 3GHz !!!

Contribution le : 07/08/2008 20:37
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