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Re: psychiatrique
OverdOzed
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24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Sympa ! Par contre le rendu est sombre, tres/trop contrasté !?

Contribution le : 06/08/2008 19:44
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Re: psychiatrique
OverdOzed
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Post(s): 672
en fait pour les ombres, je pense également à l'animation.
pour le rendu final, il est indispensable d'avoir un contraste appuyé. cela va accentuer l'ambiance malêtre qui doit se dégager sur les paroles.

C'est clair que tout cela sera revu. l'éclairage compte tjs pour du beure pour l'instant lol

Contribution le : 07/08/2008 06:30
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Re: psychiatrique
OverdOzed
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Post(s): 672
je vais jeter un oeil sur le fondu des cheveux. possible que je n'ai pas encore mis l'alpha dessus dans le but de gagner du temps pour mes essais de rendu. avec l'alpha ca dure trop longtemps...pour moi longtemps c'est quand ca dure plus de 2 minutes pour ce type d'image

Contribution le : 07/08/2008 06:32
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Re: psychiatrique
OverdOzed
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De dijon
Post(s): 568
moi j'aime beaucoup le perso

il est "un peu" realiste en sortant des sentiers battus

très bonne continuation !

steff :D

Contribution le : 07/08/2008 07:37
_________________
blender 2.8 sur i5 9400f, 16go de ram et 1660gtx
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Re: psychiatrique
OverdOzed
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Post(s): 672
cheveux corrigés. merci pour la remarque, j'ai trouvé rapidement mon erreur dans les nodes



Contribution le : 07/08/2008 08:29
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Re: psychiatrique
OverdOzed
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Post(s): 672
Je viens d'y ajouter les dents. voici une image pour donner l'impression d'une prise de mouvement

Contribution le : 07/08/2008 12:10
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Re: psychiatrique
OverdOzed
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De Rennes
Post(s): 759
Décidément ce perso est vraiment top. Ca va être quoi le scénar ? Elle s'échappe de l'asile ? La posture sur le dernier rendu est marrante, et même si le shader de peau pourrait être perfectionné () le teint cireux rend bien

Par contre je trouve l'éclairage trop sombre moi aussi, je suis obligé de regarder mon écran du dessus (c'est un LCD) pour bien apprécier l'image...
[edit] pour ce genre de posture, un éclairage du dessous accentuerait le côté psychopathe Comme sur le rendu le plus à droite ici :


Contribution le : 07/08/2008 13:02
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Re: psychiatrique
OverdOzed
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02/08/2004 12:57
Post(s): 672
superbe tes shader de peau!

oui bien entendu l'éclairage n'est pas en raport à la pose.
je vais regarder attentivement tes pics, elles sont intéressantes

le problème du sss c'est que cela sacage assez fort les détailles de la modélisation. Même la texture devient fade. c'est pour cela que je ne l'ai pas utilisé, les essais n'était pas vraiment concluant. en plus je ne cherche pas du tout le réalisme à tout prix. mais si tu as des conseilles pour ne plus avoir le problème avec la texture en utilisant le sss, je suis preneur ;))

Contribution le : 07/08/2008 13:41
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Re: psychiatrique
OverdOzed
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De Rennes
Post(s): 759
Citation :
Le problème du sss c'est que cela sacage assez fort les détailles de la modélisation. Même la texture devient fade. c'est pour cela que je ne l'ai pas utilisé, les essais n'était pas vraiment concluant.


exactement ! C'est pour ça que mon shader de peau est composé non seulement de 3 couches de sss (épiderme/derme/back scattering) mais aussi d'une couche sans sss, destinée à être texturée, pour que les bumps ne soient pas gommés par le sss (même sur l'épiderme où le sss est très faible, appliquer une texture donne de pauvres résultats). Une fois combinés avec les nodes (sans oublier les 2 couches de spéculaires), on peut profiter des effets du sss sans altérer les détails

Sommairement c'est ça, si tu veux les détails, tu peux regarder le blender art mag #16 Mais je pense pas que ça soit nécessaire vu que tu n'es pas parti pour le photoréalisme

Bonne continuation, @+

Contribution le : 07/08/2008 16:07
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Re: psychiatrique
OverdOzed
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02/08/2004 12:57
Post(s): 672
merci pour tes conseilles. je n'ai pas encore regardé le blender mag 16. mais je vais jeter un oeil plus attentif encore. :)

Contribution le : 07/08/2008 17:42
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