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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouvelle image P27 [blendman]
OverdOzed
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Citation :

SuperMini a écrit:
j'adore franchement ton style. Et une petite question me trotte dans la tête: Comment tu fais les cheveux
J'ai commencé Kid et je galère pour les réaliser.

pour les cheveux, j'ai posté ce blend si ça t'intéresse :



Sinon, pour faire suite à cette animation et ce petit projet de SF, je réalise en ce moment des tests de rendus particuliers.
Je cherche notamment à obtenir des effets de rendus très proche de la 2D, ou de choses peintes pour les décors et les personnages.

- j'avais fait ça il y a quelques temps :

et la vidéo



Et ce matin, j'ai tester un rendu tout simple avec beaucoup de post-prod, pour donner un effet granuleux-peinture (en haut sans post-prod, en bas avec):


Si vous connaissez d'autres techniques pour ce type de rendu, ça m'intéresse .

Contribution le : 12/08/2009 11:13
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - tests de rendu simili 2D p28 [blendman]
RegulatorZ
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De Metz
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Salut Blendman !

C'est pas mal du tout sur les cailloux. Mais as-tu essayé avec un personnage dans la scène ? J'ai peur que ton traitement ne "fonde" le perso avec le décor.

Et je suis définitivement fan de tes premiers tests de rendu toon

Une technique intéressante et originale a été expliquée sur BN récemment. Je crois qu'on s'éloigne du style que tu cherches, mais ça vaut peut être le coup de regarder pour glaner deux ou trois idées

Contribution le : 12/08/2009 12:00
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - tests de rendu simili 2D p28 [blendman]
OverdOzed
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De Isère
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Le seul moyen qui me vienne à l'idée, c'est un plan semi transparent collé sur l'objectif de ta caméra. Sur ce plan tu plaques l'effet que tu as utilisé.
Du style :

Le seul problème c'est si il y a mouvement, on verra que c'est un cache.
J'espère t'avoir fourni une piste

Contribution le : 12/08/2009 12:46
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - tests de rendu simili 2D p28 [blendman]
OverdOzed
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Salut, ils sont excellents tes rendus Blendman!
La technique de Glandelf doit pouvoir marcher en mouvement si la texture du plan collé à la caméra est elle même assujétie à un empty, qui lui restera statique dans la scène...
Bon Blend.

Contribution le : 12/08/2009 12:57
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - tests de rendu simili 2D p28 [blendman]
OverdOzed
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Tibo : merci pour l'info, j'ai regardé ça et j'approfondirai à l'occasion car il y a pitet des trucs à prendre .

Glandelf : c'est une bonne technique, mais en fait, pour mes tests c'est surtout pour de la 2D fixe, donc, de la post-prod devrait faire l'affaire .

Sinon, j'ai fait d'autres tests (dont certains avec Freestyle) :
Blender (edge + node) :


Blender + Freestyle :


Blender + Freestyle (mon préféré):


J'aime beaucoup ce compositing même si je l'ai un peu retouché (ajouter des traits graphiques rapidement, mais je les ferai en texture pour tester).

En tout cas, Freestyle commence à être super intéressant je trouve, en ce qui me concerne .

Contribution le : 13/08/2009 16:08
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouveaux tests de rendu simili 2D p28 [blendman]
OverdOzed
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On reconnait vraiment que c'est toi qui fait ça, c'est très jolie

Le premier fait plus animation... 3D quoi
et le dernier on dirai vraiment de la belle BD

Contribution le : 13/08/2009 17:22
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouveaux tests de rendu simili 2D p28 [blendman]
Fou Furieux du Clan
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MORTEL MORTEL, c'est exactement le genre de rendu auquel j'aimerai arriver. Problème : j'ai été incapable d'installer freestyle correctement. Solution 1 : je bidouille des heures (des jours) jusqu'à la victoire ; solution 2 : j'attends.
Pour l'instant j'attends.
En tout cas j'adore ce genre de rendu et plus généralement le "Non-Photorealistic Line Drawing rendering from 3D scenes" que freestyle propose.

Encore une fois : MORTEL (robot + rendu)

Contribution le : 13/08/2009 19:07
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouveaux tests de rendu simili 2D p28 [blendman]
OverdOzed
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De Tours
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C'est Top !

Contribution le : 13/08/2009 20:15
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Blog Adam
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouveaux tests de rendu simili 2D p28 [blendman]
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
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Merci pour les commentaires les copains .

j'ai mis en pratique tous mes tests et voici le résultat : un test de case de BD que je voudrais développer en planche et pitet en album :



Et un essai de nuit (nuit américaine comme on dit) :


Infos technique :
rendu par passes des divers éléments :
- robots et méca (freestyle)
- décor (batiment) edge blender internal
- colo > blender internal (shader toon)
- backlight : blender internal
- Personnage : dessin en 2D ajouté.
Pas mal de retouches (taches, rust...) et de la "post-prod" pour ajouter le grain.

Je dois tester le rendu d'un personnage avec Freestyle ou blender Internal(edge) pour voir ce que ça peut donner

sylvestre47 : pour freestyle, il y a des compil sur graphicall ou sur le zoo. J'ai du installer Python 2.5 je crois pour que ça marche.
Il y a encore des bugs et chez moi, avec mes grosses scènes, ça plante assez souvent et ça ne donne pas toujours ce que je voudrais, mais je pense que lorsque ce sera plus abouti, freestyle sera vraiment top .

Contribution le : 15/08/2009 13:31
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Re: SF : un ptit vaisseau qui vole - nouveaux tests de rendu simili 2D p28 [blendman]
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Ouah
C'est vraiment superbe.
J'ai un peu l'impression de voir du Moebius en mieux

Après la pommade, le bâton
Le personnage 2D a un contour beaucoup plus épais que les robots, ça nuit un peu a son intégration.
Sur l'image de nuit, les zones éclairées ne correspondent pas au lampadaire. A dire vrai ça ne me choque pas plus que ça. On a l'impression d'un super clair de lune.

Bon c'était pas un bâton, même pas une paille

En tout cas la qualité des images obtenues, mériteraient un scénario béton.
A+

Contribution le : 15/08/2009 13:59
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