« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 55 »


Re: scene cartoon : nouvelle recherche p3
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Je suis passé sur ton Wip, vraiment bien, j'aime le style de la maison
je crois que ce qui gène viralata dans les fenêtres c'est que c'est une variation sur le même thème, un coup à l'endroit un coup à l'envers, un coup de l'autre coté...
sois un peu inventif que diable...
bouge toi et creuse toi les méninges pour lui faire plaisir
On le mérite tous, t'as commencé , tu dois finir

Et on deviendra de plus en plus exigeant, c'est comme ça avec les bons.


tiens par exemple pour les mains ...
Réduit la longueur du petit doigt et celle de l'index qui est normalement habituellement plus court que l'annulaire.
Continue...
Guppy88

Contribution le : 12/08/2008 00:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scene cartoon : nouvelle recherche personnage p3
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
tu te relance dans de longue heure de travail alors que tu sais que tu as monki à coter!

soit tu est super courageux
soit tu est complètement fou "

sinon j'adore ces magnifique l'esprit cartoon y est a 100%

mais entre nous j'aimerai bien connaitre ton éclairage est la texture des tuyau en métal derrière!

merci d'avance

amicalement achraf

Contribution le : 12/08/2008 01:40
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scene cartoon : nouvelle recherche p3
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Citation :
Guppy88 a écrit:
bouge toi et creuse toi les méninges pour lui faire plaisir
On le mérite tous, t'as commencé , tu dois finir

Et on deviendra de plus en plus exigeant, c'est comme ça avec les bons.

t'inquiètes, je creuse, je creuse, mais le tout c'est de ne pas tomber dans le trou
y'a encore du boulot sur cette scène c'est sûr .

Citation :
tiens par exemple pour les mains ...
Réduit la longueur du petit doigt et celle de l'index qui est normalement habituellement plus court que l'annulaire.

yep, c'est prévu aussi ça.

Citation :
achraf a écrit:
tu te relance dans de longue heure de travail alors que tu sais que tu as monki à coter!

soit tu est super courageux
soit tu est complètement fou "
ou les deux .
meuh non, je fais juste ça le soir ou le week end pour m'amuser. Et au besoin, il est possible que j'utilise un personnage ou un objet-décor dans le jeu si j'ai envie.
Donc, ça fait d'une pierre 2 coups


Citation :
sinon j'adore ces magnifique l'esprit cartoon y est a 100%
mais entre nous j'aimerai bien connaitre ton éclairage est la texture des tuyau en métal derrière!

ben pour l'éclairage, là, ya qu'une lampe en fait (éclairage principale) et une hémi (retour lumière à 0.5, dans les tons bleu) sous la scène.
Pour le métal, le shader dispose de 8 canaux de textures, dont pas mal de clouds et une map de réflection + 1 peu de mirror (avec fresnel).

Sinon, rien de nouveau, juste un rendu avec une vue différente :


voiloutch

Contribution le : 14/08/2008 09:30
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scene cartoon : nouvelle recherche p3
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Salut mon pote !

Bon tu sais déjà que j'adore ton style, je vais t'épargner toutes les éloges car tu sais que je suis fan. Je vais critiquer un peu.
Je trouve le perso, bien que très bien réalisé / stylisé, pas très original, sans style propre (je parle pas graphiquement mais de sa personnalité) il est quelconque en fait... Tes autres persos sur ton dessin ont l'air d'avoir plus de personnalité...

Sinon les derniers rendus de scène manque de luminosité... Ya un truc essentiel à savoir question cartoon c'est : arrière plan plus sombre / désaturé, et premier plan / persos : plus saturés et plus lumineux... Sinon au lieu de jouer avec la saturation tu peux aussi jouer avec la profondeur de champs et le floutage grossier. Là en fait pour l'instant on se croirait plus dans un jeu d'aventure click and point à la Day of the Tentacle (ptain jvais réinstaller win95 juste pour y rejouer à ce jeu) ou Adibou...

Très beau boulot cependant et très bon style, je te le dirai jamais assez !

@ plouche mec
Nx.

Contribution le : 14/08/2008 09:52
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scene cartoon : nouvelle recherche p3
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
Citation :

WizardNx a écrit:


Là en fait pour l'instant on se croirait plus dans un jeu d'aventure click and point à la Day of the Tentacle (ptain jvais réinstaller win95 juste pour y rejouer à ce jeu)


[megaHS]mheu non c'est po la peine de réinstaller win95

vla ton bonheur et ca tourne sous vistouille
je me suis refais presque tout les lucasart et ca marche super de zak mac krakken a monkey 3

[/megaHS]

sinon ben pas beaucoup d'autre commentaires, c'est très chouette ... toujour un poil de taf a faire sur certain shader que je trouve "grossier" : tronc d'arbre et poubelle pour les plus flagrant a mon gout

Contribution le : 14/08/2008 10:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scene cartoon : nouvelle recherche p3
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Citation :
WizardNx a écrit:
Salut mon pote !

salut copain

Citation :
Bon tu sais déjà que j'adore ton style, je vais t'épargner toutes les éloges car tu sais que je suis fan. Je vais critiquer un peu.
Je trouve le perso, bien que très bien réalisé / stylisé, pas très original, sans style propre (je parle pas graphiquement mais de sa personnalité) il est quelconque en fait... Tes autres persos sur ton dessin ont l'air d'avoir plus de personnalité...

c'est vrai que ce personnage (le petit) est plutôt "quelconque", pour le moment, il n'a pas vraiment de personnalité car en général, je lui en ajoute avec les expressions (sourcils, bouche, tout ça ).

Dans l'idée il devait être mignon, marrant (un peu) mais surtout donner l'impression d'être "un p'tit garçon un peu classique (commun)" qui découvre un secret particulier.
Mais c'est clair que ses potes ont plus de personnalité que lui (niveau graphique), donc, faudra que je revois tout ça .

Citation :
Sinon les derniers rendus de scène manque de luminosité... Ya un truc essentiel à savoir question cartoon c'est : arrière plan plus sombre / désaturé, et premier plan / persos : plus saturés et plus lumineux... Sinon au lieu de jouer avec la saturation tu peux aussi jouer avec la profondeur de champs et le floutage grossier.
ouaip, tout à fait, c'est prévu d'ailleurs, lorsque j'attaquerai les 2nd plan car là, y'en a pas encore, faut que je les ajoute et pareil pour les ambiances (light) pour le moment c'est juste ambiance du jour, faudra que je retravaille les lumières, en fonction des scènes, mais ça c'est aussi lié à la mise en scène. Pour le moment le lighting est plutôt neutre aussi à ce niveau-là.

Citation :
Très beau boulot cependant et très bon style, je te le dirai jamais assez !
merci .

Citation :
pustulax a écrit:
toujours un poil de taf a faire sur certain shaders que je trouve "grossier" : tronc d'arbre et poubelle pour les plus flagrant a mon gout
normal, les sahders sont temporaire, j'ai pas encore bossé vraiment dessus

Sinon, un début du personnage Zybouille (l'espèce d'animal de compagnie) :


bon, y'est po fini non plus, il lui manque les textures-shaders et faudra que je revois sans doute un peu la modélisation.

voiloutch.

Contribution le : 14/08/2008 19:35
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scene cartoon : nouveau personnage p4
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Je le trouve très beau mais a tu armaturais le jeune homme avant?

Contribution le : 15/08/2008 03:44
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scene cartoon : nouvelle recherche p3
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11476
Citation :

blendman a écrit:

bon, y'est po fini non plus, il lui manque les textures-shaders et faudra que je revois sans doute un peu la modélisation.
voiloutch.


j'l'adore . total esprits cartoon

++

Contribution le : 15/08/2008 03:46
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scene cartoon : nouveau personnage p4
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
Zebouille.... tu te serais pas inspiré de Zelouille? en tout cas...

Très beau... d'où tu sort toutes ces bestioles

Contribution le : 15/08/2008 05:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: scene cartoon : nouveau personnage p4
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2454
Citation :

achraf a écrit:
Je le trouve très beau mais a tu armaturé le jeune homme avant?

Point z'encore, je ferai les armatures (ou plutôt je mettrai celles que Traven m'a faite ), lorsque j'aurai fait tous les personnages, car comme ça, je peux toujours changer des détails tout au long de la modélisation


Citation :
meltingman a écrit:
j'l'adore . total esprits cartoon

total merci
faut dire que vraiment j'aime beaucoup le cartoon

Citation :
antoto007 a écrit:
Zebouille.... tu te serais pas inspiré de Zelouille?

C'est pas Zebouille, mais Zybouille . Cela dit, ça fait longtemps que je l'ai pas vu Zeli .

Citation :
Très beau... d'où tu sort toutes ces bestioles
Des nombreux dessins que je fais chaque jour

Allez, pour le fun, voici quelques recherches de personnages que j'ai faite récemment. Au besoin, je pourrais toujours piocher dans ces recherches si je dois faire des nouveaux personnages :





voiloutch

Contribution le : 15/08/2008 12:09
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 55 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2] 12 192 Aujourd'hui 02:43:15
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] [Blender 2.9] Halo de type star ? 3 43 Aujourd'hui 01:24:40
meltingman 
Questions & Réponses not freed memory blocks 0 22 Hier 20:10:22
Arielboid 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 26 489 Hier 17:52:47
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 120 23/06 10:13:48
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 65 22/06 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10350 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 744 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 221 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 119 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 285 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26533 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2303 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14315 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 475 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 176 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 286 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 266 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139770 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 622 14/06 18:29:34
blendinfos 

Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 129


meltingman, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445