|
Re: 3 arks : nouvelle vidéo p46 de mon éditeur de map et screenshot test du jeu [blendman] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
salut
![]() Merci pour les commentaires. Voici la suite d emon éditeur. J'ai ajouté diverses petites choses : - Tiles : possibilité de les ajouter, supprimer, changer, avec options de random, afficher leur numéro, etc.. - refonte de l'interface et des menus (ça m'a permis de corriger pas mal de petits bugs ou trucs qui fonctionnaient mal) - ajout des collisions et des blocks dans l'éditeur - Objets : possibilité de changer leur taille ou de les mettre en miroir ![]() Les screenshots : ![]() ![]() La vidéo http://vimeo.com/11043938 L'éditeur est presque terminé, sauf si j'ai d'autres besoin ou d'autres idées. Maintenant, je vais attaquer un "vrai" pathfinding genre A*, en tout cas, je vais essayer ![]() Citation :
C'est vrai que c'est toujours sympa de voir les personnages intégrés dans une démo de jeu, ça les rend encore plus attachant ![]() Tout comme les animaux d'ailleurs et les décors. Citation :
![]() Citation : Fabustis a écrit:C'est du bon travail, je suis toujours aussi fan des graphismes et du styles Citation : PS: bien vu les images pendant les chargements ![]() Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() Citation : j'aurais voulu savoir ce qui t'a orienté vers GameMaker au lieu d'utiliser le BGE ou tout autre logiciel?? GameMaker est facile d'emploi, relativement rapide et le langage de script permet, comme le python, de faire vraiment beaucoup de chose ![]()
Contribution le : 19/04/2010 18:05
|
|
|
Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 de mon éditeur de map et screenshot test du jeu [blendman] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/09/2009 09:34 De Yaoundé
Post(s): 339
|
Franchement chapeau , c'est fou ce qu'on peu faire avec notre chere blender. vraiment ta scene na a mon imble avis rien a envier aux grosses scene des studio d'anim. respect!!!
Contribution le : 19/04/2010 20:06
|
|
|
Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 de mon éditeur de map et screenshot test du jeu [blendman] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2009 20:51 De Paris
Post(s): 1080
|
Eh beh !! Ca, c'est de la belle ouvrage !! :))
Bravo !! Tu fais ca tout seul ???? C'est geant !! Bravo et courage pour la suite !!!!! Xav
Contribution le : 19/04/2010 20:15
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
yop, quelques news :
J'ai continué d'avancer sur l'éditeur : - ajout de la transparence(alpha), changement de couleur, de depth (sorte de profondeur 2D), et rotation pour les objets : ![]() http://vimeo.com/11107326 - correction de divers petits bugs - modification du pathfinding pour que ce soit plus mieux basé sur une grille et corrections diverses pour éviter les "tremblements" des images du personnage lors de certains chemins ![]() ![]() http://vimeo.com/11132846 Citation :
![]() En fait, l'option Random n'est pour le moment disponible que pour les "fausses" tiles (les images carrées que je dépose sur le sol, la 2ème technique pour faire des chemins). Ce n'est pas encore disponibles pour les autres objets, mais je pensais l'ajouter plus tard effectivement ![]() Concernant les packs d'objets, j'y ai aussi pensé, mais là, il va falloir que je crée une autre grosse fonction qui permette de créer une sorte de bibliothèque de pack d'objets assemblés les uns aux autres ![]() J'avais prévu de le faire par la suite, mais je voudrais aussi avancer sur le jeu en lui-même donc, je le ferai sans doute dans quelques temps. J'ai aussi prévu une éditeur d'interface (pour créer les interfaces, menus, etc..), et ajouter des options dans l'éditeur de map comme : - ajout de vrai tiles (issues du background, pas comme j'ai fait qui n'est finalement qu'un faux système de sprites sous forme de tile, mais qui fonctionne ![]() - conception de quête / PNJ avec des propriétés qui ont accès à des quêtes (fichiers textes externes) - ajout de création de mob ou de mob avec certaines propriétés (pas sûr ça, c'est plus simple en texte) Citation :
![]() ![]() Citation :
Mais le résultat sera un bon petit jeu complet je pense. Après, je ne sais pas ce que je vais en faire ![]() Citation :
![]() Citation : Il y a un pathfiding integré à Gamemaker 8 ? Mais sur Gamemaker, il y a diverses fonctions (Code GML) qui permettent d'obtenir une sorte de pathfinding proche du A*, sans trop devoir l'écrire, ce qui est pas mal du tout. J'ai du retravaillé le truc, car je suis en iso et ce n'est prévu que pour du carré, et il y avait quelques petits soucis de changement d'image avec le personnage, mais sinon, ça fonctionne bien ![]()
Contribution le : 22/04/2010 12:54
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
salut
Voici quelques news sur l'avancement des démos et autres outils. J'ai ajouté d'autres rubriques à l'éditeur : - objets "petits décors" (genre barrière, poteaux, etc..) - ajout d'objets FX (feu, fumée, etc..) - corrections du pathfinding - ajout d'une partie "interface" (pour créer les interfaces, et autre menus) et d'une partie bibliothèque (pour créer les bibliothèques d'images) > pour l'instant ces parties sont vides, mais je les remplirai progressivement. - tests divers pour les sorts (tests de particules et de gifs) - ajout de fonction zoom/dézoom, remise à zéro de la vue, ainsi qu'une mini map dans l'éditeur. Fonction dézoom + case les autres ajouts (petits décors et fx) : ![]() Et voici donc un nouveau screenshot de la dernière version du jeu : ![]() voiloutch Et j'en profite pour remercier grandement Bob pour les discutions qu'on a en mp ![]()
Contribution le : 03/05/2010 17:55
|
|
|
Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 + screen du jeu [blendman] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Récemment, Kiopaa a eu l'immense gentillesse de me réaliser une superbe armature pour mon personnage Lucky (pitit hommage à qui on sait
![]() Voici quelques tests de posings pour montrer à quel point cette armature est sublimissime et j'insiste vraiment vraiment car Kiopaa non seulement est un immense professionnel du rigging (sérieusement) mais en plus fournit un travail absolument remarquable ![]() Voilà, je voulais le préciser tellement je trouve son travail excellent ![]() ![]() Citation :
![]() Ca fait plaisir ![]() Citation : PS : Un grand merci au clan qui est une source de motivation inépuisable. ![]() Citation :
![]() ![]() Citation : Est tu seul sur ce projet ? Sinon, sur d'autres versions je suis aidé par un dév (pour la version online notamment, un dev s'occupe de dev, en java). Et sinon, il y a aussi Bob avec je fais pas mal de tests de jeux (en C++ avec SDL et openGL, mais c'est sur un projet différent). Citation : Sur quel OS ton rpg est il destiné à tourner ? ![]() voiloutch. ![]()
Contribution le : 04/06/2010 14:45
|
|