« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 55 »

Re: 3 arks : nouvelle vidéo p46 de mon éditeur de map et screenshot test du jeu [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
salut

Merci pour les commentaires. Voici la suite d emon éditeur. J'ai ajouté diverses petites choses :
- Tiles : possibilité de les ajouter, supprimer, changer, avec options de random, afficher leur numéro, etc..
- refonte de l'interface et des menus (ça m'a permis de corriger pas mal de petits bugs ou trucs qui fonctionnaient mal)
- ajout des collisions et des blocks dans l'éditeur
- Objets : possibilité de changer leur taille ou de les mettre en miroir .

Les screenshots :

La vidéo
http://vimeo.com/11043938

L'éditeur est presque terminé, sauf si j'ai d'autres besoin ou d'autres idées.
Maintenant, je vais attaquer un "vrai" pathfinding genre A*, en tout cas, je vais essayer

Citation :

roromarin a écrit:
Je suis particulièrement fan de cet univers que tu as créé Et c'est sympa de voir ce que deviennent les personnages et décors que nous avons pu voir grandir

Vraiment, je te souhaite plein de bonnes choses pour ton projet
Merci, c'est vraiment sympa.
C'est vrai que c'est toujours sympa de voir les personnages intégrés dans une démo de jeu, ça les rend encore plus attachant .
Tout comme les animaux d'ailleurs et les décors.

Citation :

sralim a écrit:
Pressé de voir c'que sa donne avec les animations faites ! =D
oui, je vais les travailler par la suite,dès que je me serai mis sérieusement sur les armatures. Mais avant, je veux bien avancer sur le gameplay et donc sur les prototypes du jeu et de l'éditeur

Citation :
Fabustis a écrit:C'est du bon travail, je suis toujours aussi fan des graphismes et du styles

Citation :
PS: bien vu les images pendant les chargements
c'est pas encore très opérationnel, mais je vais revoir ça .

Citation :

kan_gourou a écrit:
un truc que tu pourrais ajouter, c'est une rotation aléatoire des plantes et arbres pour casser l'effet symétrique que l'on voit lorsqu'il y a plusieurs fois la même plante sur le terrain.
C'est fait. J'ai ajouté l'option "miroir" et même la taille sur les objets de décors .

Citation :

kdraw a écrit:
j'adore tout simplement(...)et j'adore tes dessins , et je te l'ai pas encore dit mais merci, sa fait rêvé tout se taff
merci à toi

Citation :

sebgolu a écrit:
c'est juste pour te demander avec quel logiciel tu fais tes dessins?
Avec un crayon gris et une feuille A4 . Ensuite, je les scanne et pour la couleurs, j'utilise Gimp, mypaint ou photoshop5 dont j'ai la licence, .

Citation :

Styx- a écrit:
Ohhh làlà
Arrête tout de suite Blendman, c'est juste trop bien
Ah bah, non, j'arrête pas hein .

Citation :
j'aurais voulu savoir ce qui t'a orienté vers GameMaker au lieu d'utiliser le BGE ou tout autre logiciel??
Je cherchais un moteur 2D. J'ai testé le BGE, mais il n'étais pas vraiment au point à l'époque (2006). Et même aujourd'hui, il vaut mieux utiliser un moteur 2D pour faire un jeu en 2D.
GameMaker est facile d'emploi, relativement rapide et le langage de script permet, comme le python, de faire vraiment beaucoup de chose

Contribution le : 19/04/2010 18:05

Re: 3 arks : nouvelle vidéo p46 de mon éditeur de map et screenshot test du jeu [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
05/12/2008 18:07
Post(s): 336
Hey

Wow, il a vraiment de la gueule l'éditeur !
Peut être pourrais tu intégrer un bouton à cocher pour permettre à un objet d'être disposé de différentes tailles et rotation (mirroir), l'aléatoire pour un objet, ou un pack d'objet ? :)
Si mon idée n'est pas très claire je repasserais

Bonne continuation pour ce projet qui a l'air vraiment très bien engagé !

Gwil'

ÉDIT : En fait ça doit être ton option random ce que j'ai dis, mais je n'avais que vu la vidéo ou il me semblait que tu chantais un par un les options :)

Contribution le : 19/04/2010 18:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 de mon éditeur de map et screenshot test du jeu [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
12/09/2009 09:34
De Yaoundé
Post(s): 339
Franchement chapeau , c'est fou ce qu'on peu faire avec notre chere blender. vraiment ta scene na a mon imble avis rien a envier aux grosses scene des studio d'anim. respect!!!

Contribution le : 19/04/2010 20:06

Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 de mon éditeur de map et screenshot test du jeu [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
06/12/2009 20:51
De Paris
Post(s): 1080
Eh beh !! Ca, c'est de la belle ouvrage !! :))
Bravo !!

Tu fais ca tout seul ???? C'est geant !!

Bravo et courage pour la suite !!!!!

Xav

Contribution le : 19/04/2010 20:15

OverdOzed
Inscrit:
02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Ton jeu me fait penser à un des tout premier "mmorpg gratuit", la quatrieme prophetie. (en plus joli)
Un très bon jeu ou on etait encore libre de melanger n'importe quelle classe de personnages, ce qui donnais aucun perso vraiment identiques mais qui par conséquent creeais des melanges de classe trop forts par rapport à d'autre.

Il y a un pathfiding integré à Gamemaker 8 ?
Je me souviens avoir esseyé le tout premier (ou le deuxieme), ça s'appelais klik & Play, j'avais eu ma licence dans un magasine. J'y ai passé des nuits blanches, ca m'a l'air d'avoir bien évolué.
C'est clair que c'est sans doute plus simple pour la 2D.

edit : ah pardon c'est le concurrent, c'est pas la suite :)

Contribution le : 19/04/2010 20:26

OverdOzed
Inscrit:
yop, quelques news :

J'ai continué d'avancer sur l'éditeur :
- ajout de la transparence(alpha), changement de couleur, de depth (sorte de profondeur 2D), et rotation pour les objets :

http://vimeo.com/11107326

- correction de divers petits bugs
- modification du pathfinding pour que ce soit plus mieux basé sur une grille et corrections diverses pour éviter les "tremblements" des images du personnage lors de certains chemins :

http://vimeo.com/11132846

Citation :

Gwilwileth a écrit:
Peut être pourrais tu intégrer un bouton à cocher pour permettre à un objet d'être disposé de différentes tailles et rotation (mirroir), l'aléatoire pour un objet, ou un pack d'objet ? :)
ÉDIT : En fait ça doit être ton option random ce que j'ai dis, mais je n'avais que vu la vidéo ou il me semblait que tu chantais un par un les options :)
coucou .
En fait, l'option Random n'est pour le moment disponible que pour les "fausses" tiles (les images carrées que je dépose sur le sol, la 2ème technique pour faire des chemins). Ce n'est pas encore disponibles pour les autres objets, mais je pensais l'ajouter plus tard effectivement .
Concernant les packs d'objets, j'y ai aussi pensé, mais là, il va falloir que je crée une autre grosse fonction qui permette de créer une sorte de bibliothèque de pack d'objets assemblés les uns aux autres .
J'avais prévu de le faire par la suite, mais je voudrais aussi avancer sur le jeu en lui-même donc, je le ferai sans doute dans quelques temps.

J'ai aussi prévu une éditeur d'interface (pour créer les interfaces, menus, etc..), et ajouter des options dans l'éditeur de map comme :
- ajout de vrai tiles (issues du background, pas comme j'ai fait qui n'est finalement qu'un faux système de sprites sous forme de tile, mais qui fonctionne )
- conception de quête / PNJ avec des propriétés qui ont accès à des quêtes (fichiers textes externes)
- ajout de création de mob ou de mob avec certaines propriétés (pas sûr ça, c'est plus simple en texte)

Citation :

maniak3d a écrit:
Franchement chapeau , c'est fou ce qu'on peu faire avec notre chere blender. vraiment ta scene na a mon imble avis rien a envier aux grosses scene des studio d'anim. respect!!!
, merci c'est gentil. Et oui, on peut faire tout ce qu'on veut avec blender il faut juste du temps, du travail (et un peu d'imagination )

Citation :

xavlexav a écrit:
Eh beh !! Ca, c'est de la belle ouvrage !! :))
Bravo !!
Tu fais ca tout seul ???? C'est geant !!
oui oui, je fais cet éditeur et le jeu tout seul, enfin, c'est juste une version "prototype", histoire de tester mes gameplays, mes images, interfaces, les futures anims, les sorts, etc..
Mais le résultat sera un bon petit jeu complet je pense.
Après, je ne sais pas ce que je vais en faire .

Citation :

Oltux a écrit:
Ton jeu me fait penser à un des tout premier "mmorpg gratuit", la quatrieme prophetie. (en plus joli)
Un très bon jeu ou on etait encore libre de melanger n'importe quelle classe de personnages, ce qui donnais aucun perso vraiment identiques mais qui par conséquent creeais des melanges de classe trop forts par rapport à d'autre.
Je connais bien T4C, mon beau-frère a bossé dessus à une époque .

Citation :
Il y a un pathfiding integré à Gamemaker 8 ?
Je me souviens avoir esseyé le tout premier (ou le deuxieme), ça s'appelais klik & Play, (...)C'est clair que c'est sans doute plus simple pour la 2D.
edit : ah pardon c'est le concurrent, c'est pas la suite :)
Sur KNP, je ne sais pas.
Mais sur Gamemaker, il y a diverses fonctions (Code GML) qui permettent d'obtenir une sorte de pathfinding proche du A*, sans trop devoir l'écrire, ce qui est pas mal du tout.

J'ai du retravaillé le truc, car je suis en iso et ce n'est prévu que pour du carré, et il y avait quelques petits soucis de changement d'image avec le personnage, mais sinon, ça fonctionne bien .

Contribution le : 22/04/2010 12:54

OverdOzed
Inscrit:
salut

Voici quelques news sur l'avancement des démos et autres outils.

J'ai ajouté d'autres rubriques à l'éditeur :
- objets "petits décors" (genre barrière, poteaux, etc..)
- ajout d'objets FX (feu, fumée, etc..)
- corrections du pathfinding
- ajout d'une partie "interface" (pour créer les interfaces, et autre menus) et d'une partie bibliothèque (pour créer les bibliothèques d'images) > pour l'instant ces parties sont vides, mais je les remplirai progressivement.
- tests divers pour les sorts (tests de particules et de gifs)
- ajout de fonction zoom/dézoom, remise à zéro de la vue, ainsi qu'une mini map dans l'éditeur.

Fonction dézoom + case les autres ajouts (petits décors et fx) :

Et voici donc un nouveau screenshot de la dernière version du jeu :

voiloutch

Et j'en profite pour remercier grandement Bob pour les discutions qu'on a en mp

Contribution le : 03/05/2010 17:55

OverdOzed
Inscrit:
20/12/2009 10:08
Post(s): 383
Nonnnnnn
C'est impossible !!!
Hallucinant !!!!!

Test images dans ce wip sont superbes !!!!!
Et le jeu que tu développes es tout simplement incroyable !!!
Je reste sur le c*l !
Du boulot gigantesque !!!

Edit :
Tu est infographiste de métier ?
Est tu seul sur ce projet ?
Sur quel OS ton rpg est il destiné à tourner ?
Bon courage pour la suite

Contribution le : 03/05/2010 18:30

Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 + screen du jeu [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823

J'ai toujours adoré ce que tu fais et c'est en partie grâce à toi que je veux devenir infographiste 3D
Et ça, ça claque ! C'est carrément génial !

Enfin voilà quoi : ineffable

Continue de nous épater Blendman !

amicalement,

blender_player

PS : Un grand merci au clan qui est une source de motivation inépuisable.

Contribution le : 03/05/2010 21:25

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 + screen du jeu [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
Récemment, Kiopaa a eu l'immense gentillesse de me réaliser une superbe armature pour mon personnage Lucky (pitit hommage à qui on sait ).

Voici quelques tests de posings pour montrer à quel point cette armature est sublimissime et j'insiste vraiment vraiment car Kiopaa non seulement est un immense professionnel du rigging (sérieusement) mais en plus fournit un travail absolument remarquable .
Voilà, je voulais le préciser tellement je trouve son travail excellent

Citation :

blender_player a écrit:
J'ai toujours adoré ce que tu fais et c'est en partie grâce à toi que je veux devenir infographiste 3D
houlà, ben merci .
Ca fait plaisir .

Citation :
PS : Un grand merci au clan qui est une source de motivation inépuisable.
C'est clair, et un endroit où l'on peut se faire réellement des amis aussi, et ça c'est énorme .

Citation :

T_i_t_i a écrit:
Tu est infographiste de métier ?
tout à fait, depuis quelques années . Mais avant je faisais déjà de la BD depuis tout petit .
Citation :
Est tu seul sur ce projet ?
pour la version "offline" (toutes les images que l'on voit sur ce wip), je fais tout tout seul, oui.
Sinon, sur d'autres versions je suis aidé par un dév (pour la version online notamment, un dev s'occupe de dev, en java).
Et sinon, il y a aussi Bob avec je fais pas mal de tests de jeux (en C++ avec SDL et openGL, mais c'est sur un projet différent).

Citation :
Sur quel OS ton rpg est il destiné à tourner ?
Normalement, la version online devrait tourner sous tous les OS, car c'est du java. Ce qui est cool, comme ça je pourrais jouer sur ubuntu (bien que j'ai Xp aussi en dual boot).

voiloutch.

Contribution le : 04/06/2010 14:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 45 46 47 (48) 49 50 51 ... 55 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 75 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 299 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 403 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 297 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1918 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 229 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 523 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 325 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 603 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 360 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6253 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1080 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 459 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 676 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 950 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 397 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 382 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 393 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 497 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 7199 01/03 11:42:43
Warels