« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 55 »


Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 + screen du jeu [blendman]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2010 19:22
Post(s): 146
Juste une question toute bête tu as mis environ combien de temps pour faire cet mod ?
qui commence très bien d'ailleurs

Contribution le : 03/07/2010 17:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 + screen du jeu [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
yop

quelques news toutes fraiches .
Tut d'abord, j'ai été recontacté par le dev avec qui j'avais bossé sur la 1ère version de moonkiroe, et comme j'avais besoin d'un peu d'aide pour mettre 3 arks en mode online (ma version), on a décidé de faire ça ensemble;

Du coup, on "code" à deux sur ce jeu et ça va beaucoup plus vite .

On a presque terminé les écrans de connexion, choix du serveur, création de compte, choix de personnage et création de personnage .

un petit screen ingame (création de personnage) :



Sinon, j'ai commencé une nouvelle classe de personnage. J'aime bien donner des noms à mes personnage et une identité, donc celui-ci s'appelle "Kiopaa", référence à qui vous savez (l'excellent animateur et champion du monde du rig ) :


(ps : oui, je termine les gabarits pour le concours aussi, je sais )

voiloutch


Citation :

Quentin a écrit:
Juste une question toute bête tu as mis environ combien de temps pour faire cet mod ?
qui commence très bien d'ailleurs
je ne sais plus exactement, je dirai environ 7 ou 8 heures.

Contribution le : 17/07/2010 11:43
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 + screen du jeu [blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
salut

Je me permets de faire un "petit" UP sur mon sujet "3arks".

Tout d'abord, depuis fin Février 2011, j'ai entièrement refait le jeu (code uniquement).
Je le développe finalement en purebasic, qui est un langage vraiment très sympa, très performant et assez simple à apprendre.

J'ai déjà réalisé :
- le moteur graphique (avec encryptage des données texte, image, etc..) : affichage, depth (ou Z-order), scrolling
- les menus de connexion, etc...
- un updater automatique
- un peu de gameplay (offline pour le moment) : menu inventaire, statistique, déplacement joueur, déplacement mob, magie (2 sorts), drop, pas encore de combats.

Un ami dev s'occupe quant à lui du serveur et du moteur réseau (on n'est pas encore en réseau, on va faire ça la semaine prochaine).

Niveau 3D, je n'ai rien de neuf, car je m'occupe de coder le jeu et c'est assez long, même si j'ai réalisé en 2 mois ce que j'avais réalisé avec game maker en plus de 6 mois, pour un jeu pus beau, plus rapide et plus performant .

Sinon, pour les alpha-testeurs, j'ai sorti une démo, que j'update régulièrement .

voiloutch.

Contribution le : 23/04/2011 15:02
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/02/2010 20:00
Post(s): 214
Ton jeu a l'air très intéressant, il est possible d'être alpha-testeurs ?

Je me permet juste de faire une petite remarque qui m'a sauté a l'oeil, tes personnages non pas une posture naturelle dans le jeu, je parle sur tout des bras qui sont trop raid et ne tombe pas assez.

Ps: Sur le site du jeu, section FAQ, tu as un problème de couleur, de police et de retour a la ligne sur la réponse de la deuxième question.

Contribution le : 24/04/2011 12:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
salut

voici un nouveau personnage jouable ralisé pour mon jeu 3arks (il n'est pas terminé, je dois modifier la tête qui est la même qu'un autre peuple, et je dois revoir les cheveux) :



Citation :

klmp a écrit:
Ton jeu a l'air très intéressant, il est possible d'être alpha-testeurs ?
pour être alpha-testeur, il faut s'inscrire sur le forum .

Contribution le : 06/06/2011 20:43
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman]
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
salut,
super classe !
C'est quoi comme classe justement?

Contribution le : 06/06/2011 23:11
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman]
Blendie
Inscrit:
05/06/2011 08:28
Post(s): 27
J'adore, je verrai bien perso genre Tex avery dans cette scene superbe

Contribution le : 06/06/2011 23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Shadar, j'ai effacé 2 message à la suite de toi. .
Alors s'il te plais, utilises le bouton EDIT pour modifier ton message. Encore mieux, je t'invite à PREVISUALISER ton message avant de le valider..

Merci .


Chouette ça Blendman . Je croyais que 3arks c'était un jeu qui avais repris ton personnage, je dois confondre .

sinon, ben bon courage pour tes projets, je vois que tu est toujours autant à fond .

++

Contribution le : 07/06/2011 00:46
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman]
Blendie
Inscrit:
05/06/2011 08:28
Post(s): 27
Oups desolé, meltingman, non en fait, j'ai ma connexion wifi qui déconne du coup j'ai appuyé 2 fois sur envoyer.

Contribution le : 07/06/2011 09:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman]
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
Citation :
lollito a écrit:
super classe !
C'est quoi comme classe justement?
C'est un Opican
(Peuple des Guides).

[se prononce "OPIKANE"]
"L'Opican est sympa, l'Opican aime le partage et les bandes de potes, l'Opican te suit partout en te demandant d'être son ami. Oui, l'Opican peut être lourd. Mais il n'en demeure pas moins un excellent compagnon de route, et un blagueur hors pair, lorsqu'il te laisse dormir la nuit.

Réputé depuis toujours pour son entre aide, son sens du partage et de la camaraderie, le peuple des Opican est sans doute le peuple le plus sympathique des 3 Arks. C'est la raison pour laquelle il a d'ailleurs une excellente réputation, en dehors de la lourdeur (rare, fort heureusement) de ses représentants.
Cela lui permet d'exceller en commerce, ou en échange de tout genre. Il sera fabuleux pour troquer une vieille peau de Chmouth puant, ou des fruits gluants de la région des marécages Brumeux dont personne ne raffole.

En plus de cela, l'Opican est maitre dans les invocations et l'éducation d'animaux. Il est aussi l'ami de la terre, des plantes et des rochers, et même des nuages et du ciel. Il faut avouer qu'il aime beaucoup de choses.

Souvent neutre dans les conflits, il n'en demeure pas moins un redoutable combattant, même s'il hésite quelque fois à blesser ses ennemis.
A cela, il préférerait la discution autour d'une chope de MousseVerth... Mais qu'à cela ne tienne, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, même quand on est Opican."

En fait, en y réfléchissant, les Opican sont les ancêtres des Linuxiens

Citation :
Shadar a écrit:
J'adore, je verrai bien perso genre Tex avery dans cette scene superbe
c'est classe tex avery et ça collerait tout à fait, car ce jeu est dans un esprit cartoon .

Citation :
meltingman a écrit:
Chouette ça Blendman . Je croyais que 3arks c'était un jeu qui avais repris ton personnage, je dois confondre .
coucou

Le jeu auquel tu penses (avec Jik) est un jeu pour X-box (un space shooter en 2D), avec un nom pas compliqué : "Hero vs space shooter".

3 Arks est mon jeu, je bosse dessus depuis 2009. Lorsque j'ai commencé Moonkiroe (en 2006), j'ai fait une démo et je l'ai proposé à une boite de jeu qui l'a "accepté" en 2008. Un dev a bossé 2 ou 3 mois dessus (en java) jusqu'en décembre 2008, puis le dev s'est arrêté, car il n'était plus payé.

Du coup, j'ai été laissé seul sur le jeu (moonkiroe). J'ai continué à bosser dessus, et je continue encore (jusque juillet 2011).
Alors, j'ai décidé vers 2009 de lancer un autre projet , au cas où Moonkiroe ne serait plus développée par la boite de jeu par exemple (et j'ai bien fait).
Ce "nouveau" jeu que j'ai commencé à développer en 2009 est le jeu 3 arks. Un jeu basé sur les mêmes principes que moonkiroe :
- jeu stle aventure, RPG, en ligne, multi-joueurs
- jeu en 2D, en vue isométrique
- sprites réalisés en 3D avec Blender
- univers fantasy, fun et plein d'humour
- style cartoon (plus cartoon que moonkiroe, qui a un petit coté semi-réaliste et quelques influences mangas).

Et pour 3 arks, j'ai décidé de me mettre au développement, j'ai donc commencé le jeu avec game maker, puis, j'ai essayé le c/c++, je suis revenu vers game maker (car le c++ était trop long/compliqué pour moi).
Puis, fin février 2011, on m'a parlé du langage purebasic, et depuis, j'ai adopté ce langage et je développe le jeu en purebasic.

Ce langage est fabuleux : très simple et aussi performant et puissant que le c++ (ou presque) .

Un dev (Ombre) m'aide pour le server et le réseau. On a lancé les alpha-tests (même forum que moonkiroe), et on espère avoir une version pour les bêta-tests vers aout ou septembre 2011.

Voilà, j'espère que ce sera un peu plus facile à comprendre .
C'est vrai que tout cela est compliqué, du fait que Moonkiroe devait être développée par une société, qui n'a rien fait.

3Arks est mon jeu, lui aussi, basé sur un scénario que j'ai écrit quand j'étais gamin (en 1989 ) et que j'ai retouché pour le jeu.

Pour Moonkiroe, je continue à travailler dessus jusque juillet 2011. Car là, sans trop de raison, ils vont tout arrêté pour Moonkiroe, que je vais récupérer du coup, et perdre mon travail .

Mais je ne le continuerai (moonkiroe), que lorsqu'on aura une version finale du jeu 3 Arks .

Citation :
sinon, ben bon courage pour tes projets, je vois que tu est toujours autant à fond .
bah, bien obligé

Contribution le : 07/06/2011 10:06
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 55 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 716 Hier 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1082 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 91 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 147 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 115 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 175 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 212 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 1152 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35598 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 245 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 252 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 269 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 433 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 275 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 82084 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 260 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 380 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 362 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 367 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1867 20/08 16:40:57
xorturion 

Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 142


plus...
Nouveaux membres
AlvaroMerc 4/10/2023
AracelisCa 4/10/2023
AdanWhitin 4/10/2023
DanialBrun 4/10/2023
CandraCaff 4/10/2023
ThaddeusBl 4/10/2023
SilviaHoch 4/10/2023
OwenArnold 4/10/2023
CassieCrom 4/10/2023
Denice03X9 4/10/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445