|
Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 + screen du jeu [blendman] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
yop
quelques news toutes fraiches ![]() Tut d'abord, j'ai été recontacté par le dev avec qui j'avais bossé sur la 1ère version de moonkiroe, et comme j'avais besoin d'un peu d'aide pour mettre 3 arks en mode online (ma version), on a décidé de faire ça ensemble; Du coup, on "code" à deux sur ce jeu et ça va beaucoup plus vite ![]() On a presque terminé les écrans de connexion, choix du serveur, création de compte, choix de personnage et création de personnage ![]() un petit screen ingame (création de personnage) : ![]() Sinon, j'ai commencé une nouvelle classe de personnage. J'aime bien donner des noms à mes personnage et une identité, donc celui-ci s'appelle "Kiopaa", référence à qui vous savez (l'excellent animateur et champion du monde du rig ![]() ![]() ![]() (ps : oui, je termine les gabarits pour le concours aussi, je sais ![]() voiloutch ![]() Citation :
Contribution le : 17/07/2010 11:43
|
|
|
Re: 3 arks : nouvelle vidéo p48 + screen du jeu [blendman] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
salut
Je me permets de faire un "petit" UP sur mon sujet "3arks". Tout d'abord, depuis fin Février 2011, j'ai entièrement refait le jeu (code uniquement). Je le développe finalement en purebasic, qui est un langage vraiment très sympa, très performant et assez simple à apprendre. J'ai déjà réalisé : - le moteur graphique (avec encryptage des données texte, image, etc..) : affichage, depth (ou Z-order), scrolling - les menus de connexion, etc... - un updater automatique - un peu de gameplay (offline pour le moment) : menu inventaire, statistique, déplacement joueur, déplacement mob, magie (2 sorts), drop, pas encore de combats. Un ami dev s'occupe quant à lui du serveur et du moteur réseau (on n'est pas encore en réseau, on va faire ça la semaine prochaine). Niveau 3D, je n'ai rien de neuf, car je m'occupe de coder le jeu et c'est assez long, même si j'ai réalisé en 2 mois ce que j'avais réalisé avec game maker en plus de 6 mois, pour un jeu pus beau, plus rapide et plus performant ![]() Sinon, pour les alpha-testeurs, j'ai sorti une démo, que j'update régulièrement ![]() voiloutch.
Contribution le : 23/04/2011 15:02
|
|
|
Re: 3 arks : quelqeus news p51[blendman] |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
salut
voici un nouveau personnage jouable ralisé pour mon jeu 3arks (il n'est pas terminé, je dois modifier la tête qui est la même qu'un autre peuple, et je dois revoir les cheveux) : ![]() Citation :
![]()
Contribution le : 06/06/2011 20:43
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
salut,
super classe ! C'est quoi comme classe justement?
Contribution le : 06/06/2011 23:11
|
|
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
05/06/2011 08:28 Post(s): 27
|
J'adore, je verrai bien perso genre Tex avery dans cette scene superbe
Contribution le : 06/06/2011 23:49
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
lollito a écrit: (Peuple des Guides). [se prononce "OPIKANE"] "L'Opican est sympa, l'Opican aime le partage et les bandes de potes, l'Opican te suit partout en te demandant d'être son ami. Oui, l'Opican peut être lourd. Mais il n'en demeure pas moins un excellent compagnon de route, et un blagueur hors pair, lorsqu'il te laisse dormir la nuit. Réputé depuis toujours pour son entre aide, son sens du partage et de la camaraderie, le peuple des Opican est sans doute le peuple le plus sympathique des 3 Arks. C'est la raison pour laquelle il a d'ailleurs une excellente réputation, en dehors de la lourdeur (rare, fort heureusement) de ses représentants. Cela lui permet d'exceller en commerce, ou en échange de tout genre. Il sera fabuleux pour troquer une vieille peau de Chmouth puant, ou des fruits gluants de la région des marécages Brumeux dont personne ne raffole. En plus de cela, l'Opican est maitre dans les invocations et l'éducation d'animaux. Il est aussi l'ami de la terre, des plantes et des rochers, et même des nuages et du ciel. Il faut avouer qu'il aime beaucoup de choses. Souvent neutre dans les conflits, il n'en demeure pas moins un redoutable combattant, même s'il hésite quelque fois à blesser ses ennemis. A cela, il préférerait la discution autour d'une chope de MousseVerth... Mais qu'à cela ne tienne, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, même quand on est Opican." En fait, en y réfléchissant, les Opican sont les ancêtres des Linuxiens ![]() Citation : Shadar a écrit: ![]() Citation : meltingman a écrit: ![]() Le jeu auquel tu penses (avec Jik) est un jeu pour X-box (un space shooter en 2D), avec un nom pas compliqué : "Hero vs space shooter". 3 Arks est mon jeu, je bosse dessus depuis 2009. Lorsque j'ai commencé Moonkiroe (en 2006), j'ai fait une démo et je l'ai proposé à une boite de jeu qui l'a "accepté" en 2008. Un dev a bossé 2 ou 3 mois dessus (en java) jusqu'en décembre 2008, puis le dev s'est arrêté, car il n'était plus payé. Du coup, j'ai été laissé seul sur le jeu (moonkiroe). J'ai continué à bosser dessus, et je continue encore (jusque juillet 2011). Alors, j'ai décidé vers 2009 de lancer un autre projet , au cas où Moonkiroe ne serait plus développée par la boite de jeu par exemple (et j'ai bien fait). Ce "nouveau" jeu que j'ai commencé à développer en 2009 est le jeu 3 arks. Un jeu basé sur les mêmes principes que moonkiroe : - jeu stle aventure, RPG, en ligne, multi-joueurs - jeu en 2D, en vue isométrique - sprites réalisés en 3D avec Blender - univers fantasy, fun et plein d'humour - style cartoon (plus cartoon que moonkiroe, qui a un petit coté semi-réaliste et quelques influences mangas). Et pour 3 arks, j'ai décidé de me mettre au développement, j'ai donc commencé le jeu avec game maker, puis, j'ai essayé le c/c++, je suis revenu vers game maker (car le c++ était trop long/compliqué pour moi). Puis, fin février 2011, on m'a parlé du langage purebasic, et depuis, j'ai adopté ce langage et je développe le jeu en purebasic. Ce langage est fabuleux : très simple et aussi performant et puissant que le c++ (ou presque) ![]() Un dev (Ombre) m'aide pour le server et le réseau. On a lancé les alpha-tests (même forum que moonkiroe), et on espère avoir une version pour les bêta-tests vers aout ou septembre 2011. Voilà, j'espère que ce sera un peu plus facile à comprendre ![]() C'est vrai que tout cela est compliqué, du fait que Moonkiroe devait être développée par une société, qui n'a rien fait. 3Arks est mon jeu, lui aussi, basé sur un scénario que j'ai écrit quand j'étais gamin (en 1989 ![]() Pour Moonkiroe, je continue à travailler dessus jusque juillet 2011. Car là, sans trop de raison, ils vont tout arrêté pour Moonkiroe, que je vais récupérer du coup, et perdre mon travail ![]() Mais je ne le continuerai (moonkiroe), que lorsqu'on aura une version finale du jeu 3 Arks ![]() Citation : sinon, ben bon courage pour tes projets, je vois que tu est toujours autant à fond ![]() ![]()
Contribution le : 07/06/2011 10:06
|
|