Problème Gameblender, disparition d'objet
Clan Afficionado
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20/09/2007 13:31
Post(s): 62
Salut à tous!

J'utilise actuellement Gameblender pour un projet, et j'ai quelques questions. J'ai mis ma caméra à l'intérieur d'un cylindre large et plat dont les faces inférieures et supérieures ont été effacées. Ce même cylindre est entouré par une demie-sphère qui fait office de ciel.

Or il se trouve que ce cylindre disparait à certains moments !! Mon clipping end de caméra est à fond donc cela ne vient pas de là. De plus, les faces de mon cylindre sont dans le bon sens.

Ce qui est bizarre c'est que ce problème disparait lorsque j'efface la sphère...



- Sinon existe-t-il une commande python qui gère le zoom de caméra??
Genre un setzoomCamera()??

-Peut-on utiliser GameBlender avec un autre moteur de rendu temps réel en gardant le système de script et Logic ??

A+

Contribution le : 18/08/2008 09:45
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Re: Problème Gameblender, disparition d'objet
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
On peut avoir un fichier Blend qui nous montre le problème ?

Sinon pour la dernière question, la réponse est non. Les moteurs externes utilisent des logiques externes.

@+

Contribution le : 18/08/2008 09:52
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Problème Gameblender, disparition d'objet
Clan Afficionado
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20/09/2007 13:31
Post(s): 62
Voilà le fichier:
http://www.catsimaginary.org/visit.blend

En bougeant le curseur d'un côté, la caméra tourne, et à un moment le cylindre disparait...

Contribution le : 18/08/2008 10:35
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Re: Problème Gameblender, disparition d'objet
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2008 10:51
Post(s): 77
C'est vrais, une partie du disparaît lors que l'on passe en GameBlender !!

Pour que ça fonctionne , sélectionne ton stade en "Object" Mode,
Appuis sur "M", vire l'objet dans un autre calque puis remets-le.
Chez moi, ça a marcher.
Voilà

Contribution le : 18/08/2008 12:54
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Re: Problème Gameblender, disparition d'objet
Clan Afficionado
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20/09/2007 13:31
Post(s): 62
??? J’ai essayé, mais ça continue...

Contribution le : 18/08/2008 16:07
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Re: Problème Gameblender, disparition d'objet
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
Pour le zoom tu peux passer par une courbe IPO mettant en jeu la focale de la caméra.

Contribution le : 18/08/2008 17:09
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Re: Problème Gameblender, disparition d'objet
Clan Afficionado
Inscrit:
20/09/2007 13:31
Post(s): 62
Le zoom par IPO marche plutot bien, mais il desactive la rotation de caméra...
Voici mon script python si quelqu'un voit un problème:


g = GameLogic
c = g.getCurrentController()
o = c.getOwner()
import GameLogic

o.test = o.test + 1
mousePos = c.getSensor("mousePos")



from Rasterizer import getWindowWidth, getWindowHeight
width = getWindowWidth()
height = getWindowHeight()
mouseX = mousePos.getXPosition()
mouseY = mousePos.getYPosition()

if mouseX > 32766:
mouseX = 0

elif mouseX > width:
mouseX = width

if mouseY > 32766:
mouseY = 0

elif mouseY > height:
mouseY = height



X=((width/2)-mouseX)*0.0001
Y=((height/2)-mouseY)*0.05


o.zoom = o.zoom + 1

if o.zoom < 0:
o.zoom = 0

if mouseY > 150:
mouseY = 150


motion = c.getActuator("motion")
motion.setDRot(0,X,0,1)
#motion.setDLoc(0,0,-Y,1)
g.addActiveActuator(motion, 1)

zoomCam = c.getActuator("zoomCam")

g.addActiveActuator(zoomCam, 1)

Contribution le : 19/08/2008 13:45
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Re: Problème Gameblender, disparition d'objet
Clan Afficionado
Inscrit:
20/09/2007 13:31
Post(s): 62
Autant pour moi... j'avais pas effacé les IPO de rotation de la caméra...



Par contre pour le cylindre qui disparait... pas d'idée???

Contribution le : 19/08/2008 13:59
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