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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
Fou Furieux du Clan
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19/20 car j'ai du modifier le script ( mon déplacement est en Z ) et avec mes faibles connaissance en script c'était toute une histoire.

Un Tlés gland melci

Cependant j'ai une question :

a quoi correspondent 1 et 2 dans :

if owner.suzanne == 1
if owner.suzanne == 2

Est-ce True et False ? ou as tu atribué ces chiffres auparavant?

Encore merci :)

Contribution le : 21/08/2008 23:23
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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
Fou Furieux du Clan
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bon alors perso j'ai bien une version qui gere les ombre en temps reel ( la build apricot ).

et donc j'ai aucun probleme , en mode texturer , avec deux cube et un spot j'arrive assez facilement a avoir des ombre en temps reel

au cas où :
- se mettre en mode texturer
- le spot doit etre en mode buffering shadow n'importe quel mode convient
- c'est tout ( perso j'ai du faire quelque reglage au niveau du spot pour avoir de meilleur performance : au niveau de la taille du shadowbuffer et aussi du nombre de sample )
- ne pas oublier d'autoriser des ombre dans le menu game/glsl material settings

Contribution le : 22/08/2008 09:40
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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
Fou Furieux du Clan
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Citation :

Cependant j'ai une question :

a quoi correspondent 1 et 2 dans :

if owner.suzanne == 1
if owner.suzanne == 2

Est-ce True et False ? ou as tu atribué ces chiffres auparavant?


Alors en fait owner.suzanne, c'est la propriété "suzanne", que j'ai ajouté (voir panel Logic) aux deux objets, mais avec des valeurs différentes, pour que seulement une partie du script s'applique à l'objet. J'aurais aussi pu faire deux scripts, un qui récupère le placement de Suzanne, l'autre qui place l'ombre... Mais je trouve que c'est plus clair (pour moi en tout cas)

Bonne soirée
@ splutch

Contribution le : 23/08/2008 16:43
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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
Blendie
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Bonjour bonsoir,

Je me demandais, le problème des RealTime Shadows, c'est ca qui fait que je n'arrive pas a mettre de Shaders sur mon personnage en jeu? Parce que comme il est en Cell-Shading, ca donne un effet assez déplaisant

Merci

Contribution le : 23/08/2008 17:29
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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
Fou Furieux du Clan
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Bonjour, moi j'ai une autre question... Vous avez une idée de quand pourrais sortir la mise à jour de Blender qui permettrait ces ombres en temps réelle?

Contribution le : 05/09/2008 15:06
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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
Ze Grand Manitou
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Citation :

Kenru a écrit:
Bonjour, moi j'ai une autre question... Vous avez une idée de quand pourrais sortir la mise à jour de Blender qui permettrait ces ombres en temps réelle?


When it's done .

@+

Contribution le : 05/09/2008 15:10
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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
Fou Furieux du Clan
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Ok merci Ebrain

Contribution le : 05/09/2008 15:27
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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
OverdOzed
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Post(s): 1672
Pour info , Brecht est en train de fusionner les changements du projet Abricot au tronc aujourd'hui même .

Sinon , on ne devrait profiter des avancées au niveau du GLSL dans une compil' officiel qu'avec la 2.5 ...

Enfin c'est ce que j'ai lu sur blenderartist ...

Peace .

Contribution le : 05/09/2008 16:32
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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
OverdOzed
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22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
En fait il ne devrait plus y avoir de sortie officiel avant la 2.5 ...

/me qui n'arrive pas a éditer ces posts et poster sur le tchat .

Peace .

Contribution le : 05/09/2008 16:38
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Re: Realtime Shadows. Le fin mot de l'histoire ?
Fou Furieux du Clan
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28/12/2007 22:12
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Ok merci pour l'info

Contribution le : 09/09/2008 12:48
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