|
Achat d'un portable pour la bureautique |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/11/2007 00:03 Post(s): 222
|
Bonjour !
Je fait des recherches actuellement pour m'acheter un ordinateur portable et j'aimerais avoir votre aide/avis. Pour l'instant, mon budget varie entre 500 et 1000€. Ce que je recherche est surtout de la bureautique, J'aimerai qu'il tourne sous WindowsXP avec les logiciels suivants : - Blender (Seulement pour glandouiller un peu, j'ai pas l'intention de faire des rendus avec 10^10 photons ![]() - Microsoft Office (2003 ou 2007, cela dépend de la puissance de la machine) - Photoshop et Dreamweaver (CS3 ou inférieur parce que j'ai un pote sur qui Photoshop CS2 marche très bien et pas CS3 car son portable ne le supporte pas) - Quelques logiciels de programmation genre Visual C++, Code::Block, NetBean ou Eclipse (De ce coté là, je pense qu'il n'y aura pas de problème) - FireFox 3 (Là aussi, aucun problème quelque soit la machine) - Media Player Classic ou VLC (Idem ici) Sachant que les programmes qui seront les plus utilisés seront Office, Dreamweaver et un peu Photoshop. Comme je suis sur le coin des geeks, j'entends déjà "Met toi sur Linux, c'est pas cher et c'est très bien". Je suis tout à fait d'accord, j'ai déjà testé Ubuntu et il était très bien (D'ailleurs je me souvient d'une fois où j'ai mis deux jours à installer une carte Wifi sous Windows et ça été instantané sous Linux, comme quoi, Linux n'est pas mauvais pour reconnaitre certains périphériques comme on peut souvent l'entendre). Mais, j'ai testé Gimp, Open Office, etc... : Ils sont très bon, et avec un rapport qualité/prix plus qu'excellent vu qu'il sont gratos ![]() De plus, je les utilise pour une utilisation professionnelle et j'ai payé les licences (Et oui, je sais, c'est rare ![]() ![]() Bref, je vais aussi trimballer ce PC partout (Chez moi, à l'université, au boulot, dans le train, etc...) donc j'aimerai qu'il soit assez petit. Pour le moment j'ai un Sony Vaio VGN-C1S, j'en suis très content et est parfaitement adapté à ce que je veux faire sauf que je trouve encore que 13,3" et 2,3kg c'est encore trop imposant. Voila donc, dans l'ordre de préférence ce que j'aimerai pour ce portable : - Petit écran (Autour de 10") - Petit poids (Autour d'un kg) - Puissance (De quoi faire tourner sans trop de problème ce que j'ai demandé) - Autonomie (Au moins 3h en utilisation bureautique) - Résolution d'écran - Wifi (Un wifi simple) - Des branchements externes possible (comme la souris, le clavier ce qui ne devrait pas poser problème et peut être une sortie VGA (écran) pour chez moi) - Windows XP Voici les choses dont je n'ai absolument pas besoin : - Webcam intégré - TouchPad (Si je me sert que de la souris en USB, je sais que certain mini-portables n'en n'ont pas) - Une configuration pour jouer (Vive les émulateurs et ScummVM ![]() - Un trop gros disque dur, 20/30go me suffise largement Une dernière chose (Désolé de vous faire lire jusque là ![]() ![]() Je vais surement acheter ce Portable en Janvier, je sais qu'il y aura un arrivage de nouveaux portables d'ici là mais je préfère être prêt maintenant. Niveau prix, comme je l'utilise de façon professionel et que c'est la boite où je travaille qui paye, je ne paye pas la TVA et j'ai des avoirs venant de fournisseur, donc si vous trouvez un peu plus cher que mon budget (500 à 1000€), ce n'est pas grâve. Ne croyez pas que je vous laisse tout le boulot de recherche, pour le moment, tout ce que j'ai trouvé d'interessant, c'est EEE PC S101 que j'ai découvert grâce à une news sur le SiteDuZero, mais je ne sais pas si au niveau du processeur, photoshop et dreamweaver tiendraient (Sachant que je prendrais plutôt 2Go de RAM pour ce PC). Merci pour cette longue lecture et merci pour vos futurs conseils ![]()
Contribution le : 24/08/2008 19:08
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Achat d'un portable pour la bureautique |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/11/2005 12:43 De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
|
T'as pas à te justifier de vouloir être sous XP et non sous Nux. Ceux qui voudraient te l'imposer n'ont qu'à aller se faire f*****
![]() Je suis allé voir sur mon site de shopping fétiche et pour les portables, la plupart sont sous Vista. Par contre j'ai trouvé celui-là où un downgrade vers XP serait possible: Le Belinea o.book 3 http://www.ldlc.com/fiche/PB00074203.html Intel Core 2 Duo 1.5 ghz 2 go de Ram 250 go de DD écran 15.4" en 1280x800 chipset graphique Intel GMA X3100 avec 384 mo partagés (au max. je pense) Maintenant que je l'ai vu, je suis p'têt tombé n'amoureux ![]() ![]() edit: à lire le commentaire, il semblerait que XP soit aussi fourni.
Contribution le : 24/08/2008 21:52
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Achat d'un portable pour la bureautique |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/11/2007 00:03 Post(s): 222
|
Citation :
S'il possède déjà XP, il y a de fortes chances que ce soit une version OEM Exact, il me faut donc un windows d'installé quand j'aurai la machine, un vista ne me dérange pas tant que ça, si j'enleve tous les trucs "design", il doit prendre autant de consommation qu'XP. De plus je crois qu'il y a encore quelques soucis avec les CS3 (De ce que j'ai vu sur Google) Citation : Le Belinea o.book 3 Elle est pas mal, mais ce qui me préoccupe avant tout, c'est de pouvoir me le transporter toute la journée. J'avais un vieux Toshiba Satellite de 15" avant mon Vaio, il faisait plus de 3,7kg avec le chargeur, je peux vous dire qu'on les ressent ![]() Maintenant avec mon vaio, je n'ai plus trop de problème, mais j'ai encore un peu de mal a le sortir de mon sac et tout (De plus, en Janvier quelqu'un de la boite où je travaille aura besoin d'un portable, le mien serai parfait pour lui et moi j'en veux un plus petit). Je sais que l'EEE que je regardais était un peu cher pour la puissance qu'il a à offrir, mais pour un 10,2", c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Merci pour les info sur la clé 3G :) Je vais continuer mes recherches @+ ![]()
Contribution le : 24/08/2008 23:46
|
|
![]() ![]() |