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Création d'hologramme [tutoriel vidéo complet sur vimeo - lien p.3]
OverdOzed
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Bon, à voir la tournure que prends la chose, ça vire en WIP mes recherches sur l'hologramme, je vois plein d'idées de mise en scène et de musiques. Je sais, je sais j'ai 36 WIP en cours, mais c'est comme ça, je ne peux pas rester sur un seul et unique projet, un projet m'attire toujours vers un autre, ce qui pourrait amener à dire que je ne finis pas toujours ce que je commence (<< arf ! descendu by myself !)

Bref, voilà donc ou j'en suis:




J'ai déjà une question pour vous:

J'ai ma texture en bleu et noir, avec le canal alphe activé pour enlevé le noir et ainsi voir à travers de l'hologramme, seul problème, c'est que vu que mon alpha est déjà à 0, je ne peux pas animer l'alpha du bleu pour que l'hologramme soit totalement transparent, comment faire ? J'ai, pour les tests des ipos, enlevé le canal alpha et et laissé le noir avec un world noir, donc c'est bon l'hologramme disparait complètement, mais le problème viendra lorsqu'il y aura un fond, on verra le noir de la texture et ça c'est pas cool !


Merci de votre aide,



edit:

Voilà le vidéo:


Contribution le : 26/08/2008 12:35
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Re: Projet d'animation d'une projection holographique
OverdOzed
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Contribution le : 28/08/2008 17:14
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Re: Projet d'animation d'une projection holographique
OverdOzed
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Ben avec les nodes... tu prend ta texture bleu et noir et tu lui ajoute/ou pas une autre texture unis et tu l'assigne à la transparence.... C'est peut-être possible sans les nodes d'ailleurs ???

Contribution le : 28/08/2008 17:24
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Re: Projet d'animation d'une projection holographique
Fou Furieux du Clan
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edit: apres un re test j'ai remarquer que ce que j'ai fai ne marche pas

Contribution le : 28/08/2008 17:51
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Re: Projet d'animation d'une projection holographique
OverdOzed
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Ba en fait, allez savoir pourquoi, tout marche bien; sinon c'est faisable avec les masques tout simplement je suis bête moi !
Je pensais a un truc sinon, il ne serais pas mieux en 3d et avec des couleurs un peu arc-en-ciel (comme certains hologrammes, je penses a ceux de Dali) ?

J'ai aussi trouver une idée de fond.


Contribution le : 28/08/2008 21:27
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Re: Projet d'animation d'une projection holographique
RegulatorZ
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Citation :

weilynn a écrit:

Je pensais a un truc sinon, il ne serais pas mieux en 3d et avec des couleurs un peu arc-en-ciel (comme certains hologrammes, je penses a ceux de Dali) ?


oui weilynn.. pour une recherche c'est sympa, mais en effet, je ne vois pas trop l'interet de simmuler en 3D avec un effet 2D .. pour obtenir un effet de pseudo 3D .

tu peu aussi utiliser les RAmp shadow (ou les nodes>normal) sur une matière semi transparente (dans les tons bleutées à rouge?)..

[modo mod on ]Tu avais aussi commencé ton truc sur un autre poste et je trouves dommage de les avoir séparé pour cause de changement de direction.. Bref essaye de pas disperser tes topics la prochaine fois.[/modo off]

++

Contribution le : 28/08/2008 21:53
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Re: Projet d'animation d'une projection holographique
OverdOzed
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En fait Melti, j'ai fais un autre topic car celui-la sera un vrai travail, alors que l'autre est un topic de recherche sur le lens distortion pour les membres du clan.

En fait la, l'effet fait un peu (vite fait même) comme les panneaux révolutionnaires dans "Immortel", ce qui est en soit different d'un hologramme, j'utilise le lens distortion car il fait légèrement changer les couleurs en fonction de l'emplacement de la caméra (comme un hologramme du coup) il faudrait que je reproduise cet effet avec différentes couleurs mais pas trop marquées, j'ai récemment decouvert la fonction du node "time" je vais donc voir si je peux me rapprocher de ce but. Je viens aussi de penser qu'on ne voit jamais un hologramme tout en entier ("l'arrière" est assez estompe) je penses donc chercher pour obtenir ça (dans le coin du node "normal").

Suis-je sur la bonne voie ?


Contribution le : 28/08/2008 22:32
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Re: Projet d'animation d'une projection holographique
Clan Afficionado
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Post(s): 44
Très intéressant, en particulier la dernière vidéo qui fait particulièrement de l'effet, tu gères bien les variations de couleurs, tout ça, ça donne une certaine "touche"...Peut-être les "tremblements" du truc devraient être un peu plus rapides, mais ce n'est qu'une suggestion.

Mais en fait je comprends toujours moyennement ce que tu veux faire, j'ai l'impression que tu veux faire genre les visio-hologrammo-conversations avec des visages bleus en 3D qui flottent comme y'en a dans Star Wars ou plein d'autres trucs de SF...Je me trompe? C'est que je suis pas trop sûr...En tout cas je suis pas trop SF tout ça alors je saurais pas te dire en ce qui concerne les détails des rendus de hologrammes dans ce genre comme les trucs de fondus normales et tout...

En fait là tu parles "d'hologrammes" mais c'est un mot assez flou, y'a des dizaines de manières de faire des hologrammes ou des rendus reliefs tout ça...tu fais également référence à Dali, mais de quels types étaient ses hologrammes? C'étaient des trucs pourris à voir avec avec des lunettes filtre rouge/filtre bleu qui font bobo les yeux, ou bien des petites merveilles aux reflets verts-oranges-caca d'oie sur fond noir, comme celles qui ornaient les porte-clefs en plastoque qui étaient dans tous les paquets de céréales à la fin des années 90, ou bien encore autre chose? Internet-qui-sait-tout n'a pas trop pu répondre à ma question, ou alors j'ai mal cherché ou lu, donc je te demande...

Bon sinon comme je disais l'effet est cool...par contre j'attends de voir ce que tu comptes faire sur des modèles 3D, vu que là je pense que t'as fait juste un plan avec une texture, et en général c'est pas trop la même manière de travailler qu'avec un modèle 3D de monsieur(ou de madame) d'univers SF dans un costume moyenâgeo-futuriste...

Contribution le : 28/08/2008 23:37
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Re: Projet d'animation d'une projection holographique
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11653
Citation :

weilynn a écrit:
En fait Melti, j'ai fais un autre topic car celui-la sera un vrai travail, alors que l'autre est un topic de recherche sur le lens distortion pour les membres du clan.


bon bon.. mais bon... tu aurais quand même pus continuer le poste sur ton essai du lens distorsion (ça peu se discuter mais bon).

Alors je viens de voir la vidéo, et je plussois Madame, les tremblements sont trops lents (a moins que tu ai voulu faire une sorte de fluctuation qui dégénère le signal?
à ce moment la je verrais plus un effet ramolissant (genre ondulatiion/Wave de bas en haut).
ou bien avec un passage par un node déformant qui le déformerais de bas en haut et à ce moment la la vitesse pourait etre un peu "lente"..

sinon il faudrais des ptit coups brefs..

tu peu aussi passer par une simple deformation dans l'espace 3D (Lattice, deformer etc..)

++ (eu.. sinon l'effet oui, ça ressemble assez à ce qu'on voyais dans les film de FX avec les hologrames ou les gens parlent .. Spock a l'Inter )

Contribution le : 29/08/2008 02:26
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Re: Projet d'animation d'une projection holographique
OverdOzed
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De Montpellier
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Citation :
visages bleus en 3D qui flottent comme y'en a dans Star Wars

Oui c'est un truc un peu comme ça que je voudrais obtenir mais en modifiant un peu les couleurs comme pour un peu obtenir un spectre de lumière blanche (arc-en-ciel quoi).


Citation :
je verrais plus un effet ramolissant (genre ondulatiion/Wave de bas en haut)

C'est pas bête et ça pourrait faire bien, mais alors dans ce cas là il faudrait que je mette cet effet au début et non tout au long de l'anim.


Citation :
Peut-être les "tremblements" du truc devraient être un peu plus rapides

C'est bien ce que le pensais hein ! je règle ça.


Citation :
bon bon.. mais bon... tu aurais quand même pus continuer le poste sur ton essai du lens distorsion (ça peu se discuter mais bon).

J'y penserais si le cas se représente Melti

Contribution le : 29/08/2008 12:36
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